1 au 15 Novembre 2016   16 au 30 Novembre 2016

Mercredi 16 novembre, 2016

Une journée à la maison.  Nous avons toute de même fait quelques préparatifs pour notre départ de demain.

Michèle a eu la bonne idée de faire une raclette ce soir, hummmm!

Demain nous empruntons les routes qui s'éloignent de S.F. donc en théorie il devrait y avoir moins de trafic.
À voir!

Jeudi 17 novembre, 2016

Nous attachons l'auto au motoriser et nous sommes prêts à partir.  Un dernier regard sur ce beau palmier dans le camping.

Presque tout de suite nous sommes dans le trafic mur à mur, mais ça roule quand même à 20 km/h.
Cela prend plus d'une heure pour parcourir 60 km.  Mais nous devons mentionner que les conducteurs sont disciplinés ici, pas beaucoup de changement de voie inutile.

Après avoir passé un autre col, un peu moins de 300 mètres, nous sommes sur la I-5 sud.
Un champ de monticule?

Nous sommes encore dans la Vallée Centrale de la Californie.
La I-5 est dans les pieds monts, autrement dit, la vallée est pour l'agriculture et la I-5 est dans les collines où il n'y a pas d'agriculture.

Nous avons aperçue deux gros incendies, nous avons appris que lorsque les arbres fruitiers ne sont plus productifs, ils les brûlent.

La Californie a un grave problème d'approvisionnement d'eau et l'eau est très dispendieuse ici.  À qui la faute?

Après 466 km de route, pas très belle, nous arrivons à notre chez nous pour la nuit.  Nous sommes à Bakersfield.

Le terrain de camping est gros et il y a une section pour les "passants".  Nous avons un beau site quand soudain, un train!
Quand je dis un train, je veux dire 1 à 2 trains de 50 wagons où plus par heure!!!

Il y a une piscine et un spa, nous allons voir si c'est chauffé.  Et non, ce n'est pas chauffé même le spa n'est pas chauffe.
Il y a toujours quelques panneaux de règlements pour les piscines.  Celui-ci a été modifié, le "G" et le "L" ont été enlevé pour donner un autre mot.

Nous avons droit à un beau coucher de soleil.

Repas tacos ce soir.

Nous sommes surpris par la condition des routes en Californie.
Comme au Canada, ils sont en mode rattrapage dans les infrastructures.

Vendredi 18 novembre, 2016

Ça commence mal ce matin, le proprio nous a donné de mauvaise direction pour reprendre la 58.  Un détour de 5 km.
Le camping se trouve à une altitude de 426 pieds et en partant, ça monte.

En 55 km, nous montons jusqu'à 4044 pieds d'altitude.
Ouf que ça monte, mais le motoriser se comporte bien, un peu bruyant, mais pas de problème pour la montée.  Nous dépassons même de gros camions.

Encore des monticules?

Les prévisions météo étaient que nous aurions de gros vents aujourd'hui et bien oui, nous avons de bonnes bourrasques jusqu'à ce que nous soyons de l'autre côté du col.  J'imagine qu'il vente toujours ici!

La descente commence, mais elle est beaucoup moins prononcée que la montée.

La descente ne se fait que jusqu'à 2500 pieds.  Nous sommes dans le Mojave désert.

Nous trouvons ça drôle quand nous roulons sur ce genre de route avec des "DIP".

Une fois sur la I-15 sud, direction Los Angeles, nous devons encore une fois sauter un col.  Nous repartons donc en montant.  Le col culmine à 4260 pieds.

La descente est très "à pic" comme on dit.  En 35 km, nous passons de 4260 à 650 pieds dans le gros trafic.

Il est près de midi lorsque nous arrivons à Glen Ivy où se trouve notre camping.

Nous serons ici pour 10 jours.  Là nous sommes en mode détente.

Nous avons parcouru 300 km aujourd'hui.  Nous aurions pu demeuré sur la I-5, mais nous aurions conduits dans le trafic beaucoup plus longtemps.

Samedi 19 novembre, 2016

Nous décidons d'aller voir deux marcher aux puces dans le coin.

Entre les deux marcher aux puces, nous décidons de manger dans un fast food au lieu du marcher aux puces.  Le prix pour la bouffe est très élevée dans le marcher aux puces comparé à un fast food et pas meilleur...

Encore une fois, nous sommes dans le trafic sur le chemin du retour, mais je crois que ce sera comme ça ici...

Dimanche 20 novembre, 2016

Une journée à ne rien faire.
Nous tentons de re-positionner le motoriser pour pouvoir capté le satellite pour Shaw, mais les arbres nous coupent la vue du ciel.
Donc pas de télé canadienne et en plus que 4 canaux de télé avec l'antenne...
Michèle va faire une mini commande en fin d'après-midi et moi je suis en mode lecture et page web.
Nous regardons ce que nous ferons demain à L.A.

Lundi 21 novembre, 2016

Nous décidons d'aller voir la plage près de LA.  C'est une journée de pluie ici à Corona.
Nous avons comme plan de prendre un chemin de montagne et de chercher des caches le long de la toute.

Le chemin de montagne est très tortueux, il y a tellement de circulation et ça roule comme des fous.  Pas d'endroit pour s'arrêter en sécurité à cause des autos qui passent à vive allure.

Après un peu plus d'une heure de route, nous arrivons sur la Pacific Coast Highway.
Cette route longe la côte ouest de la Californie.  La géologie de la grande région de L.A. est faite de collines et de vallées

Le pacifique.

Nous sommes en direction nord vers Huntington Beach.  Un beau magasin de bonbon.

Le temps de Fête arrive à grands pas.  Les décorations sont déjà sorties!

Nous voici donc sur une des plages d'Huntington.

Après une quinzaine de minutes de marche, nous arrivons à un quai et en plus l'accès y est gratuit.
Il n'y a pas beaucoup de monde, car la température est un peu fraîche.

Mon doux!  Nous, Canadiens, qui avons une peur presque maladive d'un pipeline et les Américains ont plusieurs plate-formes de forages près des plages et personne ne capote!!!  Aurions-nous quelque chose à apprendre?

Une fois sur le quai, nous voyons des surfeurs qui attendent la bonne vague.

En voilà une.

La vue vers le sud.

La vue vers le nord.

L'eau est très belle.

Nous sommes surpris par la densité de la circulation sur les routes et autoroutes.

Mardi 22 novembre, 2016

Nous avons réservé des billets pour l'enregistrement d'une émission de télé.  La seule émission qui est dans nos dates est la comédie "Odd Couple" sur la chaîne CBS.  Nous devons être à CBS pour 4 pm.
Nous sommes sur la route vers midi.  Nous sommes à 100 km de CBS/downtown LA.  Nous sommes sur une autoroute avec beaucoup de circulation, bumper à bumper.

Derrière le "nuage" à l'horizon, il y a une chaîne de montagne au loin, mais le smog (pollution) les cachent.

Los Angeles, nous arrivons!

Le centre-ville de LA.

Moi, je n'ai pas vu ces peintures, le trafic était trop dense pour regarder sur les côtés.

Nous sommes sur le boulevard Hollywood. Nous allons nous magasiner une visite guidée en autobus pour demain.

La tour à bureau de "Capitol Record".  Voici un extrait de la description de l'architecture; "Son architecture rappelle l'aspect d'une pile de vinyles 45 tours sur un plateau tourne-disques".  Pour les jeunes qui ne comprennent pas, demandez à vos parents!

Sur les deux côtés du boulevard, les trottoirs ont les étoiles de vedettes passées et présentes.

Le fameux Théâtre Pantages.

Nous trouvons finalement un forfait pour une visite guidée pour demain.

Une étoile pour les astronautes d'Apolo XI.

Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir de téléphone ou de caméra lors de l'enregistrement.
Nous nous sommes assis vers 4 heures, l'enregistrement a commencé vers 5 heures et nous sommes ressorties à 8:30h.
Nous avons bien aimé voir comment fonctionne un enregistrement d'émission de télé.  Nous le recommandons si jamais vous passez par LA.

Nous sommes sur les autoroutes un peu avant 9h du soir.  Nous nous disons que le trafic devrait être moins dense.
Câlisse!  Nous sommes parties avec un réservoir d'essence à demi plein ce matin et nous avons eu peur de manquer d'essence, nous avons dû faire le plein avant d'arriver à la maison.  Ça nous a pris plus de deux heures pour revenir à la maison!!!
De plus, il y avait de la construction...

Me voilà qui fait le plein de 44 litres d'essence, le plus que j'ai jamais remplie à été de 45.4 litres.

Une fois à la maison, je ne peux pas me coucher, je dois me détendre de cette conduite dans le trafic.  Je ne suis pas habitué de conduire dans le trafic pour 3 heures de temps...
Nous avons quand même eu une bonne journée.

Mercredi 23 novembre, 2016

Nous retournons à LA pour notre visite guider en autobus.
Surprise, cela nous prend seulement une heure 20 minutes!!!
Encore une fois, remarquer la pollution dans l'air.

De retour sur le boulevard Hollywood.  Le théâtre Hollywood.

Voyez-vous le panneau Hollywood au loin?

Notre chariot pour les deux prochaines heures.

Premier arrêt, le "Hollywood Bowl Overlook" où nous avons une vue du centre-ville de LA ainsi que le Hollywood Bowl.
La flèche indique le "Hollywood Bowl".  Le Hollywood Bowl est un amphithéâtre de plus de 17,000 places.

Nous et le panneau Hollywood à notre gauche, au loin.  Et une de nous avec le centre-ville.

Au loin, la maison de Madonna.

Ici tout est vallée/canyon.  En règle générale, plus tu as une maison haute sur la montagne, plus tu es riche/vedette etc...

Le parc d'attraction Universal Studio avec le château d'Harry Potter.

Si je me souviens bien, rien sous la barre du 2 millions ici.

Notre guide nous a tellement dit de nom et de maison que j'ai oublié quelle maison est à qui!
Je crois que celle-ci est à Lady Gaga.

Je suis sur pour celle-ci, Eddy Murphy.

Je ne me souviens plus à qui appartient cette maison, mais les yeux du gorille, du singe et du bouda sont des caméras de sécurité.

Nous sommes dans un quartier résidentiel et cette maison apparaît, c'est une maison qui a été construite et utiliser dans quelques films.  Ce n'est pas une vraie maison, mais une maison pour filmé des scènes seulement de film ou émission de télé.

Notre prochaine arrêt, la fameuse rue "Rodeo Drive".

Nous sommes devant la boutique la plus dispendieuse du monde "House of Bijan".  Le proprio stationne sa Bugatti Veyron (1.7 million de $) devant sa boutique.  Remarquer le "parcomètre" jaune comme l'auto, il donne $100,000 à la ville, par année, pour avoir son stationnement réserver.

Quelques-unes des boutiques sur la rue Rodeo Drive,

Nous sortons de Beverly Hills.

Nous passons près du quartier chinois de LA.

Si vous vous souvenez du film Pretty Woman, à gauche, c'est l'hôtel où est sauvé Vivian (Julia Roberts) par le millionnaire Edward (Richard Gere).  Sur la photo de droite, c'est là où ont été tournées les scènes dans la chambre de l'hôtel de luxe.  Il semblerait que la suite en question aurait coûté $13,000 la nuit et ce pour les 6 jours de tournage...  Si c'est vrai...

Nous passons par le quartier gay.

Le bâtiment sur le coin de la rue est un bar où ont débutés plusieurs humoristes.  Il y a un tableau avec tous les noms d'humoristes qui ont débuté ici et qui ont réussi.

Nous avons terminé notre visite guider avec l'autobus.  Nous avons demandé au chauffeur de nous laisser à la partie ouest du boulevard Hollywood.  Comme ça nous pourrons marcher vers l'est et notre auto.
"The Four Ladies Of Hollywood" (au milieu de l'article) est un monument dédier aux cinq (et oui!) femmes qui ont contribué à l'art du cinéma.  Soit Marilyne Monroe au sommet, Dorothy Dandridge, May West, Dolores Del Rio et Anna May Wong.

Nous voilà devant le Chinese Theater.  C'est ici que se déroule la cérémonie des Oscars du cinéma.

Le Chinese Theatre est rattaché à un centre commercial.

Ce magasin nous attires l'œil par ces colonnes qui sont des écrans et les trophées Oscar...

Quelques-unes des étoiles que nous avons remarqué aujourd'hui.

Celle-ci pour notre Benoit!

Nous avons bien aimé notre visite guider et pour $25 par personne, c'est pas cher.

Il est 3 heures lorsque nous prenons la route du retour.  Nous savons que c'est le début du long weekend de l'action de grâce des Américains, donc on s'attendait à du trafic.
DU TRAFIC ???
Trois heures pour couvrir 100 km, faite le calcul, une moyenne d'environ 30 mph. Du trafic mur à mur, osti!
Nous arrivons à la maison bruler...  Pas habituer dans le trafic comme ça nous autres!

Jeudi 24 novembre, 2016

Après les deux dernières journées à visiter et conduire dans la circulation dense, nous demeurons à la maison pour de la lecture et simplement se détendre.
C'est aussi la fête de l'action de grâce pour les Américains, donc du monde sur les routes et dans les magasins.

Vendredi 25 novembre, 2016

Ce matin, je vais jasé avec la dame qui travaille à la réception pour lui demander si nous pourrions déménager sur un autre site s'il y a une annulation.  Lorsque nous sommes arrivées, elle nous avait mentionnée que personne ne pouvait changer de site.  Aujourd'hui c'est un coup de chance, elle est de très bonne humeur et m'offre même plusieurs sites.
Je vérifie que les sites en question puissent permettre à notre antenne satellite de voir le ciel du sud/est.
Un site fait notre affaire!  En deux temps, trois mouvements, nous sommes prêts à déménager.

Notre nouveau chez nous.  Nous sommes au soleil, mais peu importe, car il ne fait pas si chaud et nous avons notre programmation (satellite) canadienne.  De plus, l'internet du camping fonctionne à merveille ici.

C'est le "Black Friday" (vendredi fou) ici et nous allons magasiner chez Bestbuy pour un antivirus pas cher.
Nous en ressortons avec la quatrièmes saison de "House Of Cards" pour $10, l'antivirus AVG pour trois ordis pour seulement $10 et un nouvel étui pour ma tablette aussi pour $10.  La ligne d'attente pour une caisse était de 40 minutes...

Samedi 26 novembre, 2016

Michèle a terminé plusieurs livres et nous partons donc pour la bookmobile pour y échanger les livres.

En veux-tu des livres, en voilà!
Michèle est dans sont éléments.

Nous allons au petit marché de fermier près du camping et sommes de retour juste avant que la pluie commence.

Il pleut de 14 heures à tard dans la nuit.

Dimanche 27 novembre, 2016

Bonne Fête Jérémy!
Nous skypons avec notre grand garçon pour lui souhaiter une bonne fête.

Par la suite nous passons par l'épicerie pour faire le plein avant d'arriver à Salton Sea.
C'est drôle car il ne pleut que dans notre coin, mais 6 km plus au nord, il fait beau...

C'est la Coupe Grey aujourd'hui et Michèle écoute la partie.

Écouté une partie de football sans ailes de poulets?  Bin non.

Michèle est confortable pour la partie.

Prêt pour la fin de la partie, des ailes et du vin, la belle vie quoi!

Je finis quelques petits préparatifs avant notre départ de demain.

Lundi 28 novembre, 2016

Juste avant de partir, nous faisons le plein de propane.

Nous sommes finalement sur la route vers 9 heures.  La circulation est tout de même fluide, c'est bien.  Nous devons passer un autre col à plus de 700 mètres (2,300 pieds).

À un certain moment nous étions sûr d'avoir de la pluie, mais nous sommes passées avant que la pluie ne tombe.

La circulation est fluide et il ne vente pas trop. La vallée où nous nous trouvons est très venteuse et ils utilisent le vent pour la production d'électricité.

Nous passons près de Palm Spring.

Après 190 km de route, en un peu plus de deux heures, nous arrivons à notre nouveau chez nous, le Oasis Palms RV Park près de Salton Sea.

Nous sommes tout placées avant le dîner et après un bon repas, nous sautons dans le bain tourbillon.

Le petit lac du camping.  Tu peux pêcher, mais tu ne peux pas garder le poisson.

Nous étions déjà venus ici au mois de mars 2012.

Mardi 29 novembre, 2016

Voici donc notre emplacement.  Nous avions oublié le bruit des camions sur la route 86 tout juste à côté du camping.

Le camping n'est pas rempli comme nous nous attendions.  Nous avons appris que le propriétaire est décédé voilà quelques années.  Les enfants ont reprit le camping, mais n'y ont pas mis les efforts nécessaires.  Le camping a dû fermer ces portes pour plusieurs mois.  Ils ont finalement engagé un nouveau manager et il a fait un bon nettoyage du camping et de la clientèle indésirable.
Maintenant il doit reconstruire une nouvelle clientèle.
Presque tous les soirs, il y a un feu de camp pour les campeurs.  Le petit lac a même une fontaine illuminée le soir.

Nous serons ici pour 7 nuits.  Le camping fait partie du groupe de Passport America et nous ne payons que $27 canadien par nuit.
Ce fut une journée à ne rien faire comme on dit.

Mercredi 30 novembre, 2016

Nous décidons de retourner voir la "Salvation Mountain" et "Slab City" qui sont de l'autre côté de la Salton Sea.
Nous chercherons des caches comme de raisons...
Notre première cache dans la région.

En 2012 j'ai déjà expliqué bien des choses sur la région de Salton Sea, cliqué sur le lien Salton Sea pour revoir l'historique de la mer et de la région.
Anciennement une région très touristique, aujourd'hui il ne reste plus beaucoup de touriste pour la mer Salton.
Quelques vestiges des bonnes années.

Nous sommes à 200 pieds sous le niveau de la mer.

La  vu en direction ouest et de la partie nord de la mer Salton.

La vallée de Coachella où se trouve la mer Salton fait partie du désert du Colorado.
Qui dit désert, dis pas beaucoup de végétation.  Les caches se trouvent sous un objet ou un autre.  Celle-ci sous un genre de couvercle de gros métal.

Une autre cache se trouvait sous une fausse roche, pas évident à trouver dans toutes les roches!

Nous avons même la chance de trouver de la peau de serpent.

Tout est très sec ici.  Deux bel ombres!

La mer est près de 20 pieds plus bas que la normale.
Cette plage n'est pas formée de sable, mais bien de petit coquillage.

Nous voilà à Salvation Mountain.

Voici l'homme responsable de la "Montagne du Salut".

Salvation Mountain est tout juste à côté de Slab City.

Pas de photo de Slab City simplement parce que nous avons oublié d'en prendre...
Sauf celle-ci, le "Sole Tree" ou "l'arbre aux semelles".
Pourquoi?  C'est simplement un jeu de mot avec le mot "Sole" (semelle) et le mot "Soul" (âme).

Sur la route du retour nous devons attendre qu'un très long train passe.  Nous devons aussi passer par une station de contrôle pour l'immigration clandestine.

Nous avons récolté 14 caches et vue de beau paysage.