1 au 15 Novembre 2018   16 au 30 Novembre 2018

Vendredi 16 novembre 2018

Petite journée tranquille.

Nous avons aussi lavé le motorisé.  Il était très sale avec les trois jours de pluie que nous avons eu à notre départ du Canada.

Samedi 17 novembre 2018

Jour du départ.  C'est aussi notre dernière journée de voyage car nous serons à notre destination, soit Yuma en fin de journée.
De très beaux sites dans ce camping.

C'est la partie des maisons mobiles.

Belle montagne.

Un dernier arrêt pour de l'essence pour le motorisé et aussi le dernier de l'année 2018.Quand j'ai lavé le motorisé, l'eau de Tucson laisse de grosses taches d'eau sur le motorisé.  Le pare-brise était taché, alors je le lave pour que nous ayons une meilleure vue.

La dernière passe de montagne est la "Telegraph Pass", de 79 m à 230 m en une dizaine de kilomètres.  Nous ne sommes pas les plus lents sur la côte.

Une fois au camping, nous nous installons et allons faire un tour au spa.

Une petite journée sur la route et en plus, le vent dans le dos et surtout du terrain plat, un beau 10.7 mpg. WOW!

Dimanche 18 novembre 2018

En route pour un petit-déjeûner au camping.

Le reste de la journée se passe à la maison.

Nous sommes finalement à notre destination pour les prochains mois.  Nous allons bouger une ou deux fois aux cours des prochains mois, mais pas bien loin de Yuma.

Lundi 19 novembre 2018

Nous trouvons que notre site est vraiment étroit et en plus, un des arbres ne permet pas à notre satellite télé de bien capter son signal.
Quand nous sommes allées payer pour le mois, nous avons demandé s'il n'y avait pas un autre site plus large. Oui, alors nous déménageons.

Notre nouveau chez nous, et ce, jusqu'au 17 décembre.   Lorsque nous avions lavé le motorisé à Tucson, l'eau avait laissé de grosses taches sur le motorisé.  Je commence donc a le relaver en prenant bien soin de l'essuyer pour qu'il n'y ai plus de taches d'eaux.

C'est vraiment plus long pour le lavage quand j'essuie après.  Je ne lave que le devant et le côté passager aujourd'hui.

Mardi 20 novembre 2018

Un arbre en fleur, mais quand le soleil l'illumine, il est brillant.  La photo ne rend pas justice.

Aujourd'hui, je continue le lavage du motorisé.  Je lave l'arrière et la moitié du côté chauffeur, car le soleil frappe l'autre moitié et la peinture est trop chaude pour être lavé.

Nous faisons quelques emplettes et nous profitons du soleil et de la piscine.

Mercredi 21 novembre 2018

Ce matin, nous sommes en direction du Mexique, à Los Algodones plus précisément.
Nous devons passer par la Californie pour nous rendre au Mexique.

Le Mexique.

Nous choisissons ce magasin pour nos lunettes.  En plus, il y a un dentiste dans le même magasin.
Michèle a une paire de lunettes et moi deux.  Et oui, malgré mon opération aux yeux, je dois porter des lunettes pour voir de proche.  Donc une paire normale et une de soleil pour la conduite sinon, je ne vois pas le tableau de bord!!!  Je me fais faire un nouveau protège-dent.  Le protège-dent et trois paires de lunettes pour $685 canadien.  Pas pire.

Nous prenons le lunch dans un petit resto mexicain.  Un bon margarita.

Michèle prend un quesadilla au poulet et moi au bœuf.  C'était bien.

Le resto est dans une cour intérieure.

En deux heures, nous avons nos lunettes et le protège-dent en notre possessions et nous retournons aux États-Unis.
Nous avons attendu 45 minutes au poste-frontière.  Pas pire.

Jeudi 22 novembre 2018

La vue de la fenêtre du côté chauffeur.  Je suis assis au loin pour faire de l'internet près de la salle d'activité.

C'est l'Action de Grâce aux États-Unis.  Malheureusement, nous étions trop tard pour nous inscrire au festin du camping.  Nous avons passé l'Action de Grâce à la maison, pas toute la journée!  Nous sommes allées au JC Penny qui ouvrait ses portes à 2 heures et nous y avons trouvé un oreiller de $40 pour seulement $3.25 après toutes les rabais du Vendredi Fou.

Vendredi 23 novembre 2018

C'est le zoo dans les magasins aujourd'hui.  Nous allons dans quelques magasins, mais c'est la folie du Vendredi Fou.
Michèle est allée magasiner dans quelques Thrift Stores et moi, je suis allé au marché aux puces pour y acheter du produit pour les eaux usées, lumière DEL et des filtres pour notre filtreur à eaux.

Voici notre nouveau site (de lundi).

L'espace cuissons...

Et l'arrière ou l'autre côté du motorisé.

Nous sommes très heureux de notre nouveau site. De plus, nous captons l'internet de la salle communautaire et il n'est pas si mal comme vitesse.

Samedi 24 novembre 2018

Ce matin, j'ai fait une petite randonnée à vélo de 8.1 km.  C'est surtout du trottoir que je fais.  Il n'y a pas de piste cyclable dans les rues dans les quartiers avoisinants.  Il y a des pistes cyclable, mais je vais les faire plus tard.

Aujourd'hui, je change les filtres à eaux.

Voilà les vieux filtres, je peux vous dire qu'ils font toute qu'une différence sur la qualité des l'eau à certains des endroits où nous campons.

Michèle va magasiner au Micheal's pour de la laine et un bidule pour tricoter des pantoufle et à son retour, nous passons par la piscine.

Et le spa.

C'est la soirée du bingo ce soir et nous avons gagné un beau $30.

Dimanche 25 novembre 2018

Une autre randonnée à vélo ce matin.  Une partie de la randonnée longeais un des canaux d'irrigation.

Un beau 9.7 km aujourd'hui.

Toute qu'une grosse bibitte!

Michèle commence à faire des pantoufles avec le nouveau bidule.

C'est la Coupe Grey aujourd'hui.  Comme le veut la tradition, Michèle a acheté des ailes de poulet pour le souper en regardant la partie.
Je fais un essai.  Je les "pré" réchauffe dans la mijoteuse pour les finir sur le BBQ avant de les déguster.

La Coupe Grey est terminée et Michèle a aussi terminée sa première paire de pantoufle.

Nous nous habituons tranquillement au camping.

Lundi 26 novembre 2018

En après-midi, nous sommes allées visiter des camping du côté est de Yuma pour le mois de décembre/janvier.
Ici, à Yuma, les campings se remplissent de noël au mois d'avril.  Nous avons visité plusieurs campings pour finalement avoir un coup de chance et de trouver un site à ce camping.  De plus, pour le temps exact que nous voulons.  Même la manageuse en était surprise.  En plus, nous payerons seulement $360 pour le mois.  Nous payons $525 en ce moment.

Nous avons dû attendre un peu, mais bon, nous avons un site jusqu'au 17 janvier.

Après le 17 janvier, nous irons à Quartzsite pour le RV Show.  Nous camperons probablement dans le désert.

Mardi 27 novembre 2018

Nous commençons par souhaiter un très heureux anniversaire de naissance à notre plus vieux préféré, Jérémy.  Bonne fête Jérémy!

J'ai fait une bonne randonnée de 14 km aujourd'hui.  La météo était parfaite, mais je vais devoir partir un petit peu plus de bonne heure, car il commençait à faire chaud à l'arrivée.

Voilà un bout de temps que j'ai commencé un projet pour remplir le réservoir d'eau potable du motorisé.
Je vais commencer par vous dire que ce motorisé n'a pas de point de remplissage par graviter, seulement par pression.  C'est la connexion du centre (Fresh Tank Fill).

Après y avoir pensé un bon bout de temps, je décide d'utiliser le tuyau pour "l'hivernisation" de la plomberie.
Je n'ai qu'a changé la direction de cette valve pour prendre l'eau d'un réservoir extérieur, comme un 5 gallons, ou du réservoir intérieur.
J'ai aussi rajouté un bout de tuyau solide qui va dans le contenant d'eau à l'extérieur.

Dans le compartiment de connexions d'eau, il y a une douche extérieur que nous n'utilisons jamais.  Pourquoi ne pas l'utiliser pour remplir de réservoir d'eau propre à partir du réservoir extérieur?  Je vais donc acheter un autre adaptateur.  J'enlève le pommeau de douche et place l'adaptateur à ça place et le tour est joué.

Nous pouvons quand même utiliser la douche extérieure si un jour nous le voulons.

Je trouve ça toujours un peu bizarre que la douche extérieure se trouve dans le même compartiment que les connections pour la vidange des eaux usées.  Gros risque de contaminer l'eau propre!

Mercredi 28 novembre 2018

Journée tranquille à la maison, au menu, lecture pour Michèle et...

Vérification du niveau d'eau des batteries.
Elles se trouvent sous les marches.  Voici le contenant d'eau distiller pour les batteries. Il est plein.

Voici les batteries et le contenant après les avoir remplis.  Le bas niveau d'humidité de la région demande une plus grande vigilance du niveau d'eau des batteries.

Moi aussi, je fais de la lecture le reste de la journée.

Jeudi 29 novembre 2018

Une très petite randonnée à vélo pour moi aujourd'hui.

Je fais une petite randonnée de seulement 5 km aujourd'hui, un gros manque de discipline.
Mais nous allons chercher quelques caches en après-midi.

Une se trouve juste de l'autre côté de la "frontière" avec la Californie.  Nous ne la trouvons pas.

Nous allons faire une visite surprise à nos amis Barry et Rose, mais Rose ne se sent pas bien, alors nous reviendrons un autre jour.

Nous sommes passées par le Walmart Neighborhood Market. C'est un Walmart, mais avec seulement l'épicerie.  Nous avons trouvé des petites pizza sur le pain-plat pour seulement $2.50.  Pourquoi pas!
Ce que vous voyez est une pizza coupé en deux.

Elles étaient bonnes en titi.

Nous sommes allées au spa après le repas et surprise, nous avons eu de la pluie pour environs 10 minutes alors que nous étions dans le spa.

Vendredi 30 novembre 2018

Il fait plus frais ce matin, je pars donc pour une autre randonnée à vélo et chercher quelques géocaches.

Une de ces caches se trouve au "Pivot Point" dans/sur cette locomotive.

Son histoire.

La cache se trouve sous et derrière l'escalier.

Vue de l'autre côté.  Je me disais que la cache ne serait pas une boîte soudée sur la locomotive?

Et bien oui.  Je devais chercher le numéro original de la locomotive sur la locomotive pour ouvrir le cadenas.

C'est une des plus belles caches que j'ai trouvées à ce jour.

Nous passons par l'épicerie en après-midi et profitons du beau temps.