1 au 15 Octobre 2018   16 au 31 Octobre 2018

Lundi 1 octobre 2018

Nous quittons le camping Lac la fontaine un peu après 10 heures ce matin.
Comme de raison, nous empruntons l'autoroute 50 pour contourner Montréal.

Bienvenue en Ontario.

Je calcule ce qui nous reste d'essence et décide de faire un petit plein de seulement $40.  Juste assez pour nous rendre dans la réserve autochtone de "Tyendinaga, Territoire Mohawk" près de Belleville pour y faire le plein pour moins cher.

La station d'essence que nous utilisons se trouve à 6 km de la 401.  Ils vendent de tout ici!

Je fais le plein pour $0.08 de moins le litre.  Avec les 293 litres que nous avons pris, c'est toute qu'une économie!

J'ai trouvé la route longue en titi. C'est ça quand tu es fatigué.  Prochain arrêt, North Shore Park.

Samedi, il y avait des course amateurs et le proprio avait 5 autos dans les différentes courses.  Voilà ce qu'ils restent des autos.  Une seule fonctionne encore.  Le proprio a terminé troisième et sa fille, Patricia, deuxième .

Cela va faire un grand bien de ne rien faire aujourd'hui et demain, sauf quelques petits rendez-vous.

Mardi 2 octobre 2018

La chose importante pour aujourd'hui, allez chez Helix pour y échanger les batteries rechargeables des appareils audio de Michèle.
Michèle devra prendre rendez-vous chez Helix à St-Catharines pour des ajustements.  Nous avons les batteries rechargeable.

Nous regardons la télé et ne bougeons pas beaucoup pour le reste de la journée.

Mercredi 3 octobre 2018

Nous quittons le camping North Shore vers 10 heures.

Un peu plus loin, nous arrêtons pour faire le plein de propane.  La dernière fois que nous avions faits le plein de propane était au mois de mai, ici même.  Nous aimons bien cet endroit, car il est facile d'y entrer et d'en sortir avec le motorisé.

Toronto, nous voilà.  La circulation est fluide, Toronto se passe rapidement.

Nous laissons le motoriser au Walmart de Etobiko/Mississauga où nous passerons la nuit.
Je regarde la distance qu'il nous reste à parcourir pour arriver au camping à Niagara Falls, seulement 120 km.  Nous décidons donc de repartir après la visite chez Odette pour nous rendre directement au camping ce soir.

Odette va mieux, Alix nous explique qu'il contrôle maintenant les dosages de médicaments et que déjà, il a éliminé plusieurs médicaments qui la gardaient "gelé comme une balle".  Bien sûr avec l'approbation du médecin.

Après une belle visite avec Odette, Alix et Onyx, nous reprenons la route en direction de Niagara Falls.

Nous voyons toujours un bateau échoué près de l'autoroute lorsque nous passons par ici.  Cette fois, je fais des recherches et trouve le nom et l'histoire de ce fameux bateau.  Voici son histoire, mais je ne la traduis pas...

Another unrelated replica, possibly based on the steel hull of a 1914 ferry or a 1941 icebreaker, was purchased by a businessman with the intention of moving her to Ontario and re-opening the restaurant. Unfortunately, he didn't have the funds to realise his dream, and the ship sat in Jordan Harbour, near St. Catharines for years, unused. In 2003, the ship was destroyed by what police called a suspicious fire, most likely the work of arsonists. The burned-out hull still sits in the harbour, located between the 55- and 57-kilometre markers on the Queen Elizabeth Way.

Nous sommes arrivées au camping sans problème, mais d'arriver juste avant la noirceur, ce n'est pas plaisant!
Notre site est ordinaire.  Nous allons demander de changer de site demain matin.  Lorsque je place la prise d'électricité du motoriser, rien!
Je dois donc faire la réparation à la noirceur (avec lampe de poche bien sûr).  Ce n'est qu'un fil qui est "loose".  C'est réparé rapidement.

Jeudi 4 octobre 2018

Nous changeons de site sans problème.  Notre chez nous pour le prochain mois.

C'est la boîte pliante de recyclage du camping du village de Souris.  La boîte venait avec le prix du camping.

Ils ont eu beaucoup de pluies les dernières semaines.  Les champignons poussent dans le gazon!

Je travaille sur la prochaine mise à jour, mais je dois faire une sieste avant de continuer.

Une journée à ne rien faire...

Vendredi 5 octobre 2018

Nous avons décidé de ne pas faire grand chose jusqu'à lundi, sauf un peu de magasinage aujourd'hui.

Niagara, ville touristique avec tout en plus grand que nature.

Nous rechargerons nos batteries au cours des jours suivants.

Samedi 6 octobre 2018

Surprise, il pleut encore aujourd'hui...  À date, le mois d'octobre est plutôt mouillé.

Nous avons magasiné pour des souliers pour moi.
Nous sommes allés au Outlet Canada One.

J'ai trouvé la bonne paire de soulier chez Tootsies.  Des Skechers.

De retour à la maison, nous commençons à écouter la série Castle.

Dimanche 7 octobre 2018

Le ciel est couvert et peut-être de la pluie pour aujourd'hui, encore!

Nous sommes allées faire un tour au gros marché aux puces intérieurs de St-Catharines.
Nous devons passer sous le canal Welland.  Je trouve cela toujours impressionnant de passer sous le canal et qu'il y à peut-être un gros bateau au-dessus de nos têtes!

Réparation du tunnel?

Va vers la lumière Denis...

Ça semble être très gros, super.

Bin non, c'est pas gros du tout.  C'est même petit et ordinaire.  Je ne crois pas que nous reviendrons.

Nous passons aussi par deux Goodwill (Renaissance pour les Québécois), mais pas d'achat.

Alors que Michèle magasine dans un des Goodwill, je vais au Canadien Tire pour acheter un produit pour réparer une petite étoile sur le nouveau pare-brise du motorisé.  Bin oui, une roche sur le nouveau pare-brise...
Voici ce que j'ai vu au Canadien Tire, une station de recharge gratuite pour les autos électriques, WOW!

L'électricité pour la recharge provient du soleil et du vent.  L'auto électrique ne peut se stationner ici que lors de la recharge.  C'est quand même bien, non?

Nous empruntons la route QEW pour le chemin du retour.

De retour dans notre coin.

Des folies.

Une belle petite journée.  J'ai téléchargé les caches de la région dans notre GPS.  Dans les jours qui suivent, nous partirons à la recherche de géocaches.  Il y en a énormément dans la grande région du Niagara.

Lundi 8 octobre 2018

Bonne fête de l'action de grâce à tous.

Je fais un peu de vélo sur le terrain de camping.

Il fait chaud (+25°C) et humide, avec l'humidex, +36°C.
Un peu de lecture à l'ombre avec un verre de vin rouge.

Une belle journée de détente.

Mardi 9 octobre 2018

Notre voisin se prépare à partir.  Je remarque l'intérieur de son camion.  Tout semble avoir une place dans ce camion.

J'ai fait un petit tour de vélo sur un sentier derrière le camping, rien d'extraordinaire.  Tout de même un beau 4.6 km.
Il fait encore très chaud et humide aujourd'hui.

Je décide de laver et cirer le motorisé.  Malheureusement, je ne peux pas laver le motorisé avec de l'eau, car nous n'avons pas le droit d'utiliser l'eau pour ça!
Mais j'ai un produit qui lave à sec et cire en même temps.  Il fait trop chaud et je ne lave/cire que le côté chauffeur, la slide du salon et c'est tout.

C'est même trop chaud pour lire à l'extérieur.

Mercredi 10 octobre 2018

Avant le dîner, je continue le lavage/cirage du motorisé.  Je termine le côté du motorisé, et même l'arrière du motorisé.  Ouf qu'il fait chaud, je suis trempé.

Après le dîner, je ressors pour nettoyer les feux de position du motorisé.  Ils en avaient vraiment de besoin.

Encore trop chaud et humide pour être à l'extérieur.

Vers 4 heures, je décide de prendre une marche sur le camping et d'y prendre des photos pour vous faire visiter.
Voici la section des itinérants, comme nous.

Nous entrons dans la partie des saisonniers.

Le camping se trouve à longer la route 20 (Lundy's Lane) qui est très passante.  Il n'y a qu'un trottoir de l'autre côté de la clôture et c'est la route.

Une autre section pour itinérants, mais avec beaucoup d'ombre.  Elle est fermée pour la saison.

Un joli érable en transition entre les couleurs.

L'entrée principale, la grosse grange abrite le resto, une salle Lazer Tag et autre activité. Le petit garage à côté est une salle ouverte avec un stage pour spectacle.

Le camping a aussi un gros village des horreurs et c'est une grosse attraction dans le coin.  Nous n'en voyons qu'une infime partie.

L'entrée.

Le bloc sanitaire et buanderie se trouvent dans le village des horreurs.

Une des rues avec des genres de kiosques pour faire peur aux gens.

De retour dans la partie des saisonniers. Voyez-vous un genre de hangar blanc entre les arbres?  Et bien, c'est une industrie qui fait beaucoup de bruits.

Et tout juste à côté de la clôture arrière du camping, un chemin de fer, très passant...

Une autre rue des saisonniers.

Je reviens en sueur de ma petite marche et je n'ai pas marché très vite...

Le site que nous avons est bien positionné, car nous n'entendons pas beaucoup le train ou l'usine.
Nous aimons bien ce camping, car il est juste aux limites de la ville de Niagara Falls.  Tout est à porter de la main ici.
Quand nous étions à Sherkstone Shores, nous étions toujours à plus de 15 ou 20 minutes de tout.

Jeudi 11 octobre 2018

Un autre matin humide et chaud.
Le bidule qui tient le tiroir des ustensiles fermés est brisé.

Je vais donc faire un tour au Canadian Tire pour en acheter un, mais ils n'en ont pas.  Je vais faire un tour au Lowe's et en trouve un.

C'est réparé en un tour de main.

Je m'attaque à la lumière jaune de l'entrée du motorisé.  Elle est brûlée.
Un autre petit tour au Canadian Tire pour une neuve et la remplace.  Tout fonctionne à merveille.

J'ai aussi ciré la moitié du haut du devant du motorisé et lavé le pare-brise.

À partir de 2 heures de l'après-midi, la température se met à dégringoler rapidement.  De 22° ce matin, nous sommes 16° à 5 heures.

Nous mangeons un bon steak ce soir.  C'est un des steaks que nous avions acheté au festival de St-Tite.
Il est un pouce d'épais.

Que c'est bon et il nous en reste encore un autre morceau comme celui de Michèle.

Une belle petite journée.

Vendredi 12 octobre 2018

Nous avons des cartes cadeaux de McDonald's qui nous vient des points d'une de nos cartes de crédit.  Nous déjeûnons au McDo ce matin.

Après notre bon déjeûner, nous passons par ce magasin qui vend de tout pour moins cher.  Nous y avons acheté un deuxième couvre siège pour le siège du conducteur et nous avions déjà celui du passager.  C'est simplement une question de les protéger.

Nous continuons vers le centre-ville de Niagara Falls pour une Thrift shop.  Nous nous demandions si c'était la rue du quartier gay, mais non, juste que c'est le quartier du centre-ville.

Pour retourner à la maison, nous passons tout près des chutes et empruntons la rue Clifton Hill et Victoria où se trouvent les attractions/resto/boutiques de Niagara Falls.  C'est la rue touristique.

Notre rue est la rue Lundy's Lane et c'est où a eu lieu la bataille de Lundy's Lane en 1814.

Nous sommes vraiment en automne maintenant, le maximum a été de 12° aujourd'hui.

Samedi 13 octobre 2018

Nous avons eu un peu de pluie durant de la nuit, rien de bien grave.

En fin de l'après-midi, je vérifie les huiles, soit celle de l'auto, celle du motorisé et bien sûr, celle de la génératrice.  Tout est beau.
Prochaine chose à faire, de ré-ajusté un des supports du protège auto.  C'est fait rapidement.

Je vais prendre une petite marche sur le camping et remarque un autre vétéran, je m'arrête pour leurs parlers.
Des gens très sympathiques qui commencent leur première année de fulltimer.

Dimanche 14 octobre 2018

Je voulais faire une randonnée de vélo ce matin, mais à 9°, je vais attendre l'après-midi!

Je pars donc après un bon lunch.  Je prends la direction sud sur la route Lundy's Lane.  Je roule sur le trottoir pour 3 kilomètres avant de tourner sur  la piste cyclable longeant le canal hydroélectrique.  Belle piste cyclable.
Le canal que l'on voie ici couvre une distance de 16 kilomètres et transporte une grand partie de l'eau requise pour la station hydroélectrique Sir Adam Beck.  C'est impressionnant et dire que ce fût construit au début des années 1920.

Près du début du canal, il y a cette grosse porte qui peut couper complètement le flot d'eau dans le canal.

Après un peu plus de 10 km de vélo, je suis de retour à la maison.  Pas vraiment, je fais un arrêt chez des amis et y jase une bonne heure.

Lundi 15 octobre 2018

Pas grand chose aujourd'hui.  Simplement un rendez-vous chez le chiro.  J'ai un mal de cou et de dos, pas énorme, mais agaçant.
Le chiro a fait son travail et je me sens mieux.  Je vais devoir revenir jeudi.

Le reste de la journée se passe à l'intérieur.