www.michele-denis.com

Page Principale   Archives   Liens   English

Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Août  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre

1 au 15 Mai 2018   16 au 31 Mai 2018



Mardi 1 mai 2018


Nous sommes de bonne heure sur le piton.
Il est 6 heures trente et nous partons pour Trenton pour nos prises de sangs.

Quoi? Du frimas sur l'auto!
 

Nous arrivons au bureau de Life Labs vers 6 heures quarante-cinq, entrons à 7 heures et ressortons à 7 heures vingt.


Vu que nous étions à jeun, nous nous gâtons avec un bon gros déjeûner.


Le soleil brille et la température est chaude.  Je monte sur le toit pour chercher d'où provienne les fuites d'eaux et des colmatés.
Surprise, c'est pire que je pensais.  J'ai dû faire un travail temporaire et d'un côté presque tout le sellant est sec et se fendille.  Je ne vous direz pas que c'est mon concessionnaire préféré qui a fait ça (Cité Caravane), mais oui, un autre exemple de travail mal, très mal fait par eux!  Un sellant de toiture ne devient pas sec en seulement 3 ou 4 ans, si tu prends le bon sellant et que tu en mets la bonne quantité.


Ils ont changé le "quart-de-rond" entre le toit et le mur.  Remarquez le nouveau sellant blanc que j'ai dû utiliser.  L'avant du motorisé.
 

Et l'arrière du motorisé.
 

Une fois rendue à Moose Jaw, je vais prendre le temps de tout enlever le vieux sellant et en remettre du bon et en bonne quantité.



Mercredi 2 mai 2018


Je passe la matinée à travailler sur la dernière mise à jour et je peux enfin la téléchargée pour que vous puissiez la lire.
Après le lunch, moi et Michèle allons prendre une marche vers l'entrée du camping pour y visiter la roulotte qui est à vendre.


Pour ceux que cela intéresse, les drapeaux sont, de G à D, Hollande, Ontario, Canada, Québec et celui du camping où nous sommes.
Pourquoi celui du Québec?  Une majeure partie de la clientèle provient du Québec.

Notre site pour plus d'un mois.


Voilà notre site, mais en 2017.  Presque sous l'eau.


Une journée tout de même bien remplie.



Jeudi 3 mai 2018


Nous avons un rendez-vous chez Helix à Belleville en après-midi.
Je n'ai pas encore besoin d'appareils auditifs, super.
Les appareils de Michèle ont maintenant 4 ans et les vétérans payent pour une nouvelle paire.  Michèle choisit des appareils avec batteries rechargeables.  Elle devrait arriver dans une dizaine de jours.

Sur un autre sujet, nous avons une imprimante au jet d'encre et à toutes les fois que nous voulions l'utiliser, l'encre était sèche.  Nous n'utilisons pas très souvent l'imprimante.  Le coût des cartouches neuves devenaient exorbitant pour seulement une dizaine de pages.  Les faire remplirent était moins dispendieux, mais quand même, un peu dispendieux par pages imprimées.
Après mûr réflexion, et des commentaires d'amis, nous avons fait le plongeon et nous nous sommes achetées une imprimante HP au laser avec scanner.


Qu'avons-nous à imprimer?
Nos réclamations pour le dentiste.  Pourquoi une réclamation en papier?  Notre réclamation provient d'un dentiste au Mexique.  Donc hors pays.  ils veulent en papier avec factures.  En plus, je vais avoir l'opération au laser pour les yeux vendre le 11 mai et pour faire la réclamation d'une partie du coût avec notre assurance collective, je dois la faire sur papier.



Vendredi 4 mai 2018


J'utilise pour la première notre imprimante pour la réclamation du dentiste et je suis très satisfait de l'imprimante.

Je contacte aussi notre garantie prolongée du motorisé pour faire la réclamation de la poignée de porte.
Je contacte donc la garantie prolongée.  Il ne faut jamais oublier qu'ils ne veulent jamais payer!
Donc, après m'être astiner avec un représentant pour un bon 10 minutes, je demande et obtient de parler à Walter, la personne avec qui j'avais parler lors du bris de la poignée.  Surprise, il se souvient de moi! et me donne des instructions pour faire ma réclamation.
Je fais le tout et en plus avec photos.  J'envoie le tout par courriel et m'incluant comme récipient.  Toujours bon de s'inclure comme récipient.  I ne reste plus qu'à attendre.


Nous avons des vents très, mais très fort en fin d'après-midi.  Même la petite baie a des vagues avec du blanc sur le "top".


Que voit-on sur l'eau?


Des objets qui sont partis au vent, comme cette boîte de carton.


Le vent augmente beaucoup en soirée et de la façon d'on il frappe le motorisé, les auvents des slides font un bruit d'enfer.
Vers 9 heures, nous fermons les trois slides et couchons même l'antenne satellite.  Le motorisé se fait brasser toute la nuit.



Samedi 5 mai 2018


Au lever, le vent est tombé.
C'est aussi la journée où les volontaires aident le proprio à placer les quais à l'eau pour la saison estival.
À gauche, nous pouvons voir les quais empiler les uns sur les autres.  Au moment de la pause, nous avions déjà installé la moitié des quais.  Je suis assis sur le quai avec la casquette grise, près de la roue avant du tracteur.
 

Nous avons battue le record pour la pose des quais, une heure trente plus vite que la dernière fois.


En après-midi, je fais le plein de quatre bonbonnes de propanes avec la bonbonne de 20 livres.
Je me suis acheté un adapteur pour pouvoir les remplir, j'économise beaucoup de $ avec mon adapteur.


Je resserre les vis de l'échelle arrière du motorisé.  De la maintenance préventive.
Est-ce qu'il y avait des vis de desserrés?  Oui, un peu moins que la moitié.  C'est normal avec toute la vibration lorsque nous roulons.
 

Je vais faire d'autre petite maintenance préventive au cours des prochains jours.



Dimanche 6 mai 2018


Je trouvais que la pression n'était pas très bonne sur le camping.
Voilà le filtre que j'avais changé le 1 mars dernier.  En un mois il est presque bouché.  Il a fait son travail après tout.  Nous avons toujours fait le plein d'eau dans des campings où l'eau provient de la ville.  Des fois, cela arrive.


J'ai remplacé le filtre par quelques petits tuyaux en attendant de placer le nouveau filtre.


Le proprio nous indique que son système d'eau fonctionne à une pression de 60 psi.
Je place donc mon régulateur de pression après le nouveau filtre.  Je peux ajuster la pression comme je le désire.  Pour nous, la meilleure pression est environ 40 psi.  Regardez comme l'eau sort maintenant.


Un filtre neuf et le régulateur de pression vont maintenant faire leurs travail et nous aurons de la bonne pression avec un nouveau filtre.



Lundi 7 mai 2018


Aie!  Déménage l'oiseau noir.  Pas besoins de caca d'oiseau sur l'auto.


Je donne un coup de mains au proprio du camping.  Je ramasse les chaînes qui maintiennent les extrémités des quais en place.
 

Lors de l'été 2017, les quais n'ont pas été installé à cause des inondations.  Certaines chaînes ont calés dans la vase et le fait que les algues on poussées, les chaînes sont parfois très difficiles à trouver au fond de l'eau.  Aujourd'hui, j'ai trouvé un peu plus de la moitié des chaînes.


Certaines chaînes sont trouvées facilement alors que d'autres peuvent me prendre plus de 15 minutes à trouver.
Je vais continuer à chercher les autres chaînes au cours des prochains jours.



Mardi 8 mai 2018


Ce matin, nous avons notre rendez-vous annuel avec notre docteur de famille.
Les résultats sanguins sont  bons.  Le docteur me demande un autre test sanguin, mais pour la prostate cette fois-ci.  Rien de grave, seulement une précaution.  Je vais devoir prendre des radiographies de mes deux hanches aussi, car j'ai de la douleur à certain moment lors de certains mouvements de mes jambes.  Encore une fois, rien de bien grave, mais par précaution.


De retour à Trenton, nous passons par le Trenton Diagnostics pour mon rayon X.  Nous n'avons pas de rendez-vous.  5 minutes plus tard je suis sur la table de radiologie pour les rayons X.  Notre prochain arrêt est au LifeLabs pour la prise de sang, encore une fois, moins de 10 minutes d'attente, la prise de sang est faîte et je ressors.


Le soleil brille et le temps est chaud, j'en profites pour laver le motorisé.  Il en avait vraiment besoin.


Michèle qui s'amuse à faire des égo-portraits...


Une fois le motorisé lavé, nous nous détendons au soleil avec une bonne bière froide.



Mercredi 9 mai 2018


Je continu la recherche des chaînes pour les quais cet après-midi.  Il ne m'en manque que 5 ou 6, mais je ne les trouve pas...


Une autre belle journée.



Jeudi 10 mai 2018


Rien de particulier, un rendez-vous à la banque pour discuter de l'obtention d'une carte de crédit américaine et d'un compte de banque avec argent américain, les avantages et dé-avantages.  Je vais réfléchir à tout ça.

Demain à une heure, je vais me faire opérer les yeux au laser.  J'ai hâte en titi.



Vendredi 11 mai 2018


Départ vers 9 heures du matin, nous sommes à environ 2 heures de l'endroit où je me fait opérer.
C'est au coin de la rue Yonge et Eglinton, deux rues principales de Toronto.
Traduction libre: "Bienvenue au salon de la mobilité publique. OK, c'est un abri-bus!"


J'ai fais une boulette, j'ai pris une sortie avant la bonne et nous devons rouler sur la rue Eglinton au lieu de la rue Yonge. La rue Eglinton est en pleine réparation...


Nous arrivons peu après 11 heures et nous en profitons pour manger, mieux vaut avoir le bedon plein que vide qu'ils ont recommandés.
De retour dans la salle d'attente, je ne suis pas encore nerveux.


Entre l'entrer pour l'opération et ma sortie, il ne se passe qu'un peu moins d'une heure.  L'opération comme tel n'a duré que 10 ou 15 minutes.  C'est assez spécial comme opération.  Un beau show de lumière dans les yeux...  Mais ça ne fait pas mal du tout.  Seulement inconfortable par moment.  Me voilà avec mes lunettes de soleil que je vais devoir porter pour trois à quatre prochains jours.


La proprio du camping a eu la même opération voilà 5 ans et elle nous avait avertie que la route du retour serait l'enfer.  Elle avait raison!  Ça été l'enfer, même avec une couverture sur la tête.  Pourquoi l'enfer?  Simplement par la distance à parcourir, soit plus de 2 heures trente et que ce n'est assez sombre sous la couverture.  Nous avons même fait un arrêt pour recevoir des gouttes dans les yeux.  Comme de raison, Michèle conduit pour le retour à la maison.

Je dois garder les yeux fermer pour plusieurs heures, j'écoute donc des émissions en balado-diffusions dans la chambre, à la noirceur.

Me voilà qui se prépare pour le dodo.  Je dois porter des "coquilles" protectrices pour ne pas me gratter les yeux durant la nuit.
Je ressens peu de douleur à mes yeux, mais c'est plutôt inconfortable, comme si tu avais du sable dans les yeux.  J'ai plusieurs types de gouttes à me mettre dans les yeux pour hâter la guérison et la lubrification.


J'ai hâte de voir quel genre de nuit je vais passer.



Samedi 12 mai 2018


Michèle s'occupe très bien de moi!  Elle me tiens à jours pour les gouttes dans les yeux.
La nuit n'a pas été trop mal, pas une des meilleurs, mais considérant ma situation, pas si pire.
Je passe une grande partie de la journée dans la chambre à coucher, au noire.
En soirée, je regarde la télé pour quelques heures.  Pas une bonne idée.
Avant la fin de la soirée, j'ai mal au yeux...



Dimanche 13 mai 2018


Une mauvaise nuit et par ma faute!  Je suis dans le salon vers 5 heures trente avec un mal de z'yeux.

Un peu avant le lunch, je vais faire cuire les saucisses pour mes déjeûner.


Je passe l'après-midi à écouter de la balado-diffusion.


En fin d'après-midi, je me gâte avec une bière à l'extérieur.


Après le souper, comme par magie, mes yeux se portent très bien.  Je sens que je vais passer une bonne nuit.



Lundi 14 mai 2018


Mon doux que j'ai bien dormis.  Mes yeux vont très bien, la guérison continu et je n'ai pas mal aux yeux, seulement quelques moments inconfortables au cours de la journée.  Rien de bien grave. Je reste tout de même tranquille à la maison.
Pas de photo aujourd'hui.



Mardi 15 mai 2018


Nous avons eu de la pluie toute la nuit, plus d'un pouce et demi.  Nous avons besoin de nos bottes de pluie pour sortir du motorisé.

À onze heures, nous avons rendez-vous avec notre planificateur financier (Ted) à Belleville.
Question de faire des misent à jour si elles sont nécessaires.


Tout va bien de ce côté.
Quelque chose de particulier est arrivée.
L'an dernier, lors de notre rencontre avec Ted, nous lui avions demandé si on devrait prendre notre pension du Canada avant l'age de 65 ans.  Il nous a dit "non", c'est pas une bonne idée financièrement.  Nous avions des doutes.
Je lui repose donc la même question aujourd'hui, la réponse est une "oui" résonant!?!?!
Je crois que nous lui avons fait penser et qu'il a fait des recherches et finalement trouve que c'est une bonne idée.
Depuis que nous sommes avec lui, nous le forçons à penser à l'extérieur de la "bulle".  La majorité de ses clients sont des gens très, très à l'aise alors que nous...  comparativement... sommes pas dans la même classe.  Seulement notre opinion...

Nous prenons notre repas du midi au buffet chinois China Garden à Belleville.
Ordinairement la bouffe y est bonne, mais cette fois-ci, la bouffe était à peine tiède.


Prochain rendez-vous, celui-ci pour ouvrir un compte en argent américain à notre banque Scotia.


Sur le chemin du retour, nous passons par le bureau de ServiceCanada.
Que c'est bien comme endroit.  Les employés sont super gentils et tu peux voir qu'ils sont heureux d'y travailler.
Nous pausons beaucoup de questions sur la "pré-retraite", comment appliquer, etc.  Nous apprenons ainsi que Michèle devra remplir un formulaire "Clause pour élever des enfants, Régime de pension du Canada" qui sera utile pour le calcul de son montant ses prestations.
Merci aux gens de ServiceCanada de Belleville.


Le soleil brille en fin de journée, super.

À la prochaine...



Province Visitée  États visités
© COPYRIGHT 2012 ALL RIGHTS RESERVED MICHELE-DENIS.COM


Document made with KompoZer