Page Principale   Archives   Liens   2010   2011   2012   English
1 au 15 Novembre 2012   16 au 30 Novembre 2012

Jeudi 1er novembre, 2012

Que se passe-t-il, novembre et nous sommes toujours au Canada?
Nous devons partir le samedi 3 novembre en même temps que nos amies Jean et Manon.  Les maximums pour les prochains jours sont de +5 le jour et de +2 la nuit.  Nous passons beaucoup de temps à l'intérieur, comme vous voyez!

Manon et Jean arrivent en  fin d'après-midi.  On en jase un bout!  On se gâte et on soupe au restaurant.
Toujours un plaisir que de les revoir.

Vendredi 2 novembre, 2012

Manon et Michèle font un peu de magasinage pour les spéciaux d'après Halloween tandis que Jean et moi on fait un beau feu avec le bois qu'il me reste.  Ici Jean qui dégèle le radiateur de sa thermo-pompe.

Trop froid, après le feu on retourne à l'intérieur pour attendre les femmes!

Le souper se passe chez nous et après on joue à un jeu de société (séquence).

Belle journée!

Samedi 3 novembre, 2012

Le grand départ!

Avant de partir, je vérifie la pression des pneus.

Au revoir camping, à droite on peut voir le motoriser de Manon et Jean.  La gang avant notre départ.

Avant de continuer, je dois mentionner que Manon et Jean ne nous suivent pas une fois passé la frontière.  Ils vont en direction du Texas et nous en direction de la Floride.

Au revoir Canada et Bonjour États-Unies!  Manon et Jean aux douanes.  La traversée des douanes se fait sans problème.

Cinq minutes plus tard, nous sommes sur la route.

Nous suivons la route 219 qui deviendra la 119 et ensuite la 19.  C'est une route secondaire, questions de voir un peu de "l'arrière pays".  Une région très montagneuse et au tournant d'une route, tu as une grosse usine dans la vallée.

Nous gagnons en altitude et avec ce gain le temps ce refroidi, +5 seulement et on peut voir de la neige dans les sous-bois.  Ce sont les restants de l'ouragan Sandy.

Nous laissons l'État de New-York derrière nous pour entrer en Pennsylvanie, toujours sur la route 219.

Après une longue journée sur la route avec de très beau paysage nous entrons en Virginie de l'Ouest en fin d'après-midi.  Le premier Walmart sera notre camping cette nuit.  Le stationnement a encore des bancs de neige un peu partout!

Nous sommes à Morgantown pour la nuit.

Une bonne journée!

On continue notre route demain.

Dimanche 4 novembre, 2012

Au revoir Walmart...

À plusieurs endroits le long de la route 219/119, nous pouvons apercevoir trois croix, curieux!

N'oubliez pas que l'ouragan Sandy a laissé plusieurs pieds de neige sur une grande partie des Appalaches, voici quelques vestiges.

La rivière "New River", la troisième plus vieille rivière au monde.

Ce pont en arc qui traverse la rivière est le quatrième pont le plus élevé en Amérique (New River Gorge Bridge).

Virginie, nous voilà!

Par endroit, la route 19 est très étroite.

Notre camping pour cette nuit.  Walmart à Claypool Hill.

Une bonne journée avec de très beau paysage.

Lundi 5 novembre, 2012

En route pour Asheville, Caroline du Nord.  Encore une fois, de très beau paysage et une surprise de temps à autre, comme cette croix géante!

Malgré le beau soleil, il ne fait que +12.  On fait un petit bout de route dans le Tennessee.  Les Appalaches au loin.

Finalement en Caroline du Nord.

Plusieurs États font travailler leurs détenues.  Pourquoi pas?

Notre camping pour les deux prochaines nuits.  Tout juste à côté de l'autoroute, mais pas dispendieux à seulement $15 la nuit avec Passeport America.

La vue de notre site, nous sommes entre l'autoroute et la rivière.

Comme à l'habitude, après avoir tiré l'auto derrière le motoriser, nous devons la laver.

L'auto n'est généralement pas si sale, mais quand on roule sous la pluie, c'est vraiment pire.

Mardi 6 novembre, 2012

En 2010, nous avions parcouru le Blue Ridge Parkway du nord au sud, sauf les 20 ou 30 derniers kilomètres.  Trop de brume et les tunnels étaient trop bas pour le motoriser.
Aujourd'hui, on décide de faire le dernier bout en auto.

Il reste encore des feuilles dans les arbres, très jolie.

Plus nous montons en altitude, plus le temps se refroidie, au point qu'à 2400 pieds la neige commence à apparaître.

Une fois sortie du tunnel, une belle surprise!

Et on entre dans les nuages.

Malheureusement pour nous, la route est barrée, car il y a trop de neige plus haut!  On rebrousse chemin!

Nous allons devoir revenir pour terminer ce bout de la Blue Ridge Parkway.

Demain nous reprenons la route pour Atlanta.

Mercredi 7 novembre, 2012

Notre terrain de camping.

On reprend la route en direction d'Atlanta.  La première partie du trajet se fait sous la pluie.

Assez spécial comme 4 roues motrice!

Traduction, pas de texto au volant.

Un camion plein de poulet nous dépasse.  Laissez-moi vous dire que ce n'est pas plaisant, car on se fait arroser de je ne sais quoi!

Notre nouvelle demeure pour une semaine.

Une fois installée, on va laver l'auto, remarquer la saleté sur le pare-brise.  On lave encore!

Le volume de trafic sur la route augmentait de plus en plus à mesure que nous approchions d'Atlanta.  Nous sommes à environ 15 minutes du centre-ville d'Atlanta.

Jeudi 8 novembre, 2012

Le camping est surtout pour des résidents permanent, mais plusieurs sites sont pour les itinérants comme nous.  C'est un peu le style stationnement.  $165.00 pour la semaine, pas de piscine et on paye pour l'accès internet.  De plus l'internet est super slow!
Mais nous sommes très près d'Atlanta.

On relaxe une partie de la journée.  En après-midi on va faire un tour chez Camping World, question de visiter des motorisés.  Malheureusement, ils n'ont que très peu de motoriser usagé, car il y a un salon du VR en fin de semaine.

De retour au motoriser, je vais aider notre voisin qui a une fuite d'eau.

La température se réchauffe de plus en plus.  Il y a même un beau soleil.

Vendredi 9 novembre, 2012

On se réveille avec du givre sur l'auto!  Mais ça se réchauffe rapidement.

On décide d'aller voir le salon du VR.  Surprise, ce n'est que Camping World qui est là.  C'est simplement une grande vente de VR neuf et usagé.  On visite quelques motorisers usagé, mais rien ne nous tape à l'œil.

Sur la route du retour Michèle aperçoit un Goodwill.  Un arrêt s'impose.

La vue de notre pare-brise et un beau coucher de soleil.

Plus on regarde les motorisés usagé et avec les conversations avec d'autre propriétaire de motoriser,  plus nous sommes satisfait du nôtre.

Samedi 10 novembre, 2012

Aujourd'hui, on va à Atlanta pour y voir l'exposition "Bodies" et le "World of Coca-Cola".
L'autoroute qui nous mène au centre-ville à six voies de chaque côté et c'est plein.

Notre premier arbre de Noël.  L'exposition "Bodies" se trouve dans le quartier "Atlantic Station".
Le quartier Atlantic Station est un quartier de boutique, restaurant, salle de spectacle et exposition.
Malheureusement les photos ne sont pas permises à l'intérieur.

Nous avons trouvé l'exposition "Bodies" très intéressante.
On reprend l'auto pour nous rendre au "Monde de Coca-Cola".  C'est un musée dédié au Coca-Cola, après tout, la formule du Coca-Cola a été inventé tout près d'Atlanta.

Les photos qui suivent sont toutes du musée.

Le bol que l'on voit était le premier distributeur de Coca-Cola.

Le coffre fort qui "garde" la recette secrète du Coca-Cola.

Et il y en a même en québécois et du Canada.

Il y a un cinéma 4 D, le film sur la formule secrète du Coca-Cola.  Beaucoup de plaisir!

Peu avant la sortie, il y a des stations/fontaines de tous les produits que Coca-Cola vend dans le monde.

Tous les produits d'Afrique sont super sucré.

Nous avons eu droit à une bouteille souvenir de 8 onze gratuite.

Vous êtes-vous déjà demandé ou allait les petites "pinouches" des cannettes que nous ramassons?
Et bien, je crois que Coca-Cola les achètent pour en faire ces produits qu'ils nous revendent à gros prix.

En fin de semaine, c'est le weekend des vétérans et il y avait un hélicoptère de l'armée sur la terrasse devant Coca-Cola.

Bonne idée comme contenant de recyclage!

Une très belle journée.  Le monde de Coca-Cola est aussi un centre d'amusement, très bien fait avec l'histoire du Coca-Cola mélangé à tout ça.

Du dimanche au mardi, le 11 au 13 novembre, 2012

Dimanche est un journée relaxe, lecture et un peu d'internet (qui est très slow).

Le temps est à la pluie aujourd'hui (lundi).  On en profite pour se rattraper dans le lavage.

Le restaurant Golden Corral offre le repas gratuit aux vétérans pour les remercier d'avoir servi pour leur pays.  Cette offre inclut aussi les militaires des autres pays.  Quelle générosité de la part d'une chaine de restaurant.  Partout aux États-Unies on bouffe pour rien dans tous les Golden Corral.

En 2011, ils ont servi plus de 3.2 millions de repas gratuit, ce n'est pas rien!  Notre facture.

Mardi le soleil revient, mais il fait un peu frisquet.  On relaxe, on fait un petit tour au centre d'achat, question de se dégourdir les jambes.

Demain on reprend la route en direction de Montgomery, Alabama.

Mercredi 14 novembre, 2012

La traversée d'Atlanta se fait sans trop de problèmes.  Le bouchon que l'on voit sur la voie inverse à une longueur de plus de 5 km.  Ça ne roule pas très vite pour eux.

L'Alabama nous accueille.

Notre chez nous pour les deux prochaines nuits.

Beau camping, très grand site, le WIFI gratuit et super rapide en plus.  Si tu y passes un mois, le coût n'est que de $450 tout inclus.

Après s'être placé, on va faire un petit tour en ville.
Super, un grand marché aux puces intérieure.
Surprise, que 6 vendeurs.
Première fois que l'on voit un vendeur de fausses dents en or!
Ça se place pardessus vos vrais dents.  Aujourd'hui, on a les sourires trop blancs, maintenant on va avoir les sourires en or!

De retour au camping on relaxe un peu.

Jeudi 15 novembre, 2012

Grosse journée devant nous.
On visite le vieux Montgomery.
Mais on commence avec un gros déjeuner au crêpe.  Le IHOP est un bon restaurant pour le déjeuner et pas cher en plus.

Une fois au centre-ville de Montgomery, on trouve notre stationnement derrière l'ancienne gare Union qui est aussi le centre d'information.  Le stationnement se trouve sous un ancien hangar pour train.
Une collection de vieille maison qui se retrouve tout près du centre-ville.

La gare Union de Montgomery, construit en 1898.  La gare a changé de vocation, aujourd'hui c'est un centre d'information, salle de conférence et de banquet.

La ville de Montgomery viens de la fusion de deux villes, New Philadelphia et East Alabama.

Nous avions bien aimé le musée de la musique country/western de Nashville et avions appris beaucoup sur le chanteur country Hank Williams.  Alors, on visite son musée ici à Montgomery.
Il a vécu à Montgomery et y a même commencé sa carrière à l'âge de 15 ans.
Malheureusement, il est décédé le premier janvier 1953 à l'âge de 29.  Joli petit musée.

Si vous y regardez de près, au sommet de l'immeuble blanc se trouve un contenant.  La légende veut que ce soit l'endroit que le propriétaire de la quincaillerie a été "enterré" dans son cercueil.

Derrière nous se trouve "The Alley", c'est le hot-spot de Montgomery, restaurant, bar, etc.

Montgomery a été une plaque tournante pour l'abolissement du ségrégationniste aux États Unies.  Un 1 décembre 1955, une femme noire a refusé de céder son banc à un blanc dans un autobus.  Ce fut un des moments qui déclenchât toute qu'une révolution.
Si on y pense, ça ne fait pas si longtemps que ça!

Pourquoi cette église?
Simplement parce qu'il y a deux escaliers.  Les hommes montaient d'un côté et les femmes de l'autre.
De plus de la ségrégation entre blanc et noire, il y avait aussi la ségrégation entre homme et femme!

Le Capitole de l'État de l'Alabama.  Jolie, mais pas de visite guidée, seulement auto-guidé et de plus avec très peu d'information, donc un peu plate.

Très beau mur, mais ce n'est que du "trompe-l'œil".  Le trompe-l'œil est un style de peinture qui donne l'impression que la surface n'est pas plate.  Très réussie.

La première Maison Blanche de la confédération.  Une chance qu'il y avait un "guide" à l'intérieur, car habituellement on fait une visite auto-guidé.  Très intéressant.

Derrière cette paroi de verre se trouve la façade originale de l'immeuble.

Étant un immeuble historique, il la protège des intempéries.  Très beau.

Le restaurant "Chris" a ouvert ses portes et est en opération depuis 1917.
De plus, c'est la même famille qui en sont encore propriétaires.  Bon hot-dogs.
De plus, Hank Williams venait y manger et à plusieurs reprisent le propriétaire a eu à le foutre à la porte, car il était trop chaud.

Vraiment fait sur le long.

Une collection de vieille maison qui se retrouve tout près du centre-ville.

Une taverne de la fin des années 1800.  Remarqué les ustensiles!

Et oui, une bécosse familiale, il y en a même un trou plus petit pour les enfants.

Une maison de style "dogtrot".
Traduit librement, deux petites maisons séparés par un espace ouvert et les chiens pouvaient aller et venir à leurs guises.

La très petite maison du docteur.  Un peu à droite du balcon, on peut voir un poteau avec des bouteilles vides.
J'ai posé la question "Pourquoi?".
Voici la réponse, les esclaves on évidemment apporté avec eux leurs croyances.  L'une d'elle était que si on plaçait un contenant sur le bout des branches d'un arbre, les mauvais esprits y entreraient et ne pourrait pas en ressortir.
Donc quand le vent souffle autour des bouteilles, le son que fait ceux-ci est le cri des esprits qui essaient d'en ressortir.

Comme de raison, le magasin général.  Très semblable à ceux du Canada à la même époque.

Un appareil pour faire des gaufres.

Première fois que j'en vois un comme ça!

La p'tit école, la rangée de droite à des pupitres qui vont en rapetissant vers l'avant de la classe.

Notre premier "Cotton Gin".  Une machine égreneuse qui sépare la graine de la fibre du coton.

Michèle à côté d'un ballot de coton de 500 livres.

Un aperçu d'une partie du village.

Une des très rare maison "Dogtrot" à deux étages.

Une autre partie du village.

Un village très intéressant a visité.  Je ne croyais pas que Montgomery offrirait autant à voir.  Je crois que nous allons devoir y revenir.

En soirée, nous avons la chance de jaser avec Daniel, Jérémy et Gabriel.  Gabriel est un p'tit gars qui rit tout le temps.
On à hâte de vous revoir.

Ouff!  Toute qu'une journée.

La belle vie!

N'oubliez pas que si vous croyez avoir manqué une mise à jour, vous n'avez qu'à clicker sur un des onglets au haut de la page pour "remonté" dans le temps!