Page Principale   Archives   Liens   2010   2011   2012   English
1 au 15 Octobre 2012   16 au 31 Octobre 2012

Lundi 1 octobre, 2012

Journée avec un temps maussade, on va faire un tour chez Christianne pour mettre ses talents de couturière à l'épreuve.
Elle nous répare quelques articles de linge.   Elle est super bonne en couture.

Au même moment, je vérifie un petit problème avec les branchements de fil de la télé de Christianne.  Après quelques minutes, je découvre le problème et fait les bons branchements.

Merci Christianne pour les réparations.

En route vers le motoriser, nous remarquons que les arbres changent rapidement de couleurs.

Un lundi soir télé.

Mardi 2 octobre, 2012

Rolland avait mentionné qu'il aimerait prendre une marche en forêt si la température le permettait.  Aujourd'hui c'est le bon jour.  Température de +18 avec ciel couvert.  Nous prenons la direction de la montagne.  Nous montrons par la gauche de cette falaise pour nous y rendre au sommet.

Sur le sentier, sous les sapins il y a énormément de champignon.

Que de beaux paysages!

Un collage de 5 photos qui nous donne une vue panoramique du haut de la falaise.

Une belle randonnée d'un peu moins de 10 km, mais avec un gain d'environ 135 mètres.  Ça donne une bonne montée et descente.

Merci Rolland pour cette bonne idée de randonnée.

Mercredi 3 septembre, 2012

Une belle journée d'automne.
Christianne est avec nous et on va prendre une belle marche sur le camping.

Le reste de l'après-midi on jase et on a bien rit.  Finalement, Christianne est restée pour souper.

Toujours un plaisir de recevoir Christianne.

Jeudi 4 septembre, 2012

Aujourd'hui, nous sommes invitées chez André et Gisèle.  On fini par rester pour souper.  Une très belle soirée, nous avons joué au train mexicain (domino).  Toujours un plaisir de les revoir.

On se donne rendez-vous après les Fêtes en Floride.

Vendredi, samedi 5 et 6 septembre, 2012

Une journée bien remplie qui s'annonce.

Karole et Mauro nous invitent pour le brunch.  C'est la première fois que l'on voit leur nouvelle maison.

Une très belle maison, construite de façon très éco-énergétique.  Pour nous, la cuisine est la plus belle pièce de la maison.
Merci Karole et Mauro pour le super bon brunch!

Après le brunch, on reprend la route en direction de Christianne pour le souper.  Maryse, Marc, Anik, leur deux enfants, Derek et Gabriel sont avec nous.  On jase trop et on oubli de prendre des photos.  On a tout de même Gabriel et Derek.

Merci Christianne pour ce très bon souper et quel plaisir de revoir toute ta petite famille.

Dimanche 7 septembre, 2012

Notre fin de semaine bien remplie se continue.

En route pour Montréal et passer la journée avec Benoit et visiter le Mont Royal.
Plus facile d'utiliser le métro pour se rendre au centre-ville de Montréal.

Après avoir visité le nouvel appartement de Benoit donc nous avons oublié de prendre des photos, encore!
On prend la route pour le Mont Royal.  Sur notre route, il y a plusieurs de ces murales sur les murs.  Beaucoup de travail et de talent.

Au pied de la montagne, au parc Jeanne-Mance, il y a les tam-tams de Montréal.  Tous les dimanches plusieurs "tam-tameur" viennent pour une session de jam.  Le froid a réduit le nombre de musicien, mais c'est toute de même plaisant à écouter.

À moitié chemin vers le sommet du Mont Royal, on prend un petit repos.

Deux vues de Montréal, un collage de plusieurs photos.

La croix sur le sommet me déçoit un peu, je ne sais pas pourquoi!  En métal?  Je ne sais pas à quoi je m'attendais!

Montréal de nuit!

Cette montée au sommet nous a creusé l'appétit.  On décide de souper dans un petit restaurant Vietnamien sur la rue Mont Royal.  Première fois pour nous.  Très bon repas.  Il ne manque que Jérémy.

Toute bonne chose a une fin.  On doit se laisser, Benoit qui prend le métro dans une direction et nous dans l'autre.

Une très belle journée avec notre plus jeune fils, Benoit.

Lundi 8 septembre, 2012

Michèle passe la journée avec son amie Marthe.

Et moi, je dois changer le motoriser d'emplacement, faire du lavage et relaxer avec bon livre.

Mardi 9 septembre, 2012

Une belle journée ensoleillée.  Je contacte Rolland pour notre randonnée à vélo dans le village de Prévost où nous avons grandi.
On parcoure les rues de Prévost, dans l'ancien village de Shawbridge.  Nous n'avons pas parcourue une grande distance, mais que de souvenir nous nous sommes racontés.  Comme de raison, nous avons encore oublié de prendre des photos.

Un de nos arrêt fut au cimetière de Shawbridge United Church.  Toujours surprenant de lire les pierres tombales.

Une très belle journée remplie de souvenir.  Toutes les choses que l'on apprend de sa famille alors qu'ils étaient jeunes.

Peu après le souper, on Skype avec Jérémy et le petit Gabriel.

On croit toujours que nous avons beaucoup de temps en arrivant ici, un mois c'est long, mais quand la fin arrive, tout se bouscule.  Que cinq jours et on retourne en Ontario pour quelques rendez-vous et ensuite on continue vers la région de Niagara pour y attendre que le froid nous "pousse" au départ vers la Floride.

Mercredi 10 octobre, 2012

Aujourd'hui, nous n'avons pas grand-chose de prévu, autre que la visite chez Maman.  Mais avant notre départ, Manon et Patrice nous informe qu'ils vont venir nous visiter. Super!

On commence avec la visite de Maman.  Elle me reconnait tout de suite, une bonne journée pour Maman.  Je trouve ça tellement drôle, elle veut absolument me tenir la main tout le temps.  J'aime ça!  Une belle visite.

Peu avant le souper, Patrice et Manon arrivent, on prend quelques bières à l'extérieur, mais la pluie nous repousse à l'intérieur.  Pour souper, nous les invitons chez St-Hubert.  Nous sommes tous un peu déçu du rapport qualité/prix.  Disons que nous ne reviendrons pas de sitôt.  Nous avons tout de même eu beaucoup de plaisir.

Nous passons une très belle soirée en leur compagnie.  On installe le matelas soufflé pour que Patrice et Manon y passe la nuit.

Toujours un plaisir de les revoir.

Jeudi 11 octobre, 2012

Le réveil se fait de bonne heure, car nous avons un autre rendez-vous.

Au revoir Patrice et Manon, on se revoit peut-être en Floride cet hivers!

Après le départ de Patrice et Manon, nous prenons la direction de Blainville pour un déjeuner avec Robert et Lynn.

Un déjeuner de presque deux heures.  Un plaisir de les revoir, à l'an prochain Lynn et Robert!

Photo de belles couleurs d'automne!

En fin d'après-midi, nous passons chez Christianne pour lui donner un "p'tit" cours pour le logiciel "Windows Live Movie Maker".

Christianne a beaucoup de travail devant elle!

Vendredi 12 octobre, 2012

Aujourd'hui, nous recevons toute la famille.  Rolland et Suzie, Christianne, Estelle et Robert, André et Gisèle pour le dîner autour d'un feu.  Le temps est au froid, seulement + 8 au plus chaud de la journée et avec vent et passage nuageux.

Me voilà qui les attends au feu.

Vue de notre emplacement, les véhicules nous protègent un peu du vent.

Nous avons eu un bel après-midi!

Même la neige, nous a rendue visite!

La gang au sérieux et la gang en "fou".

Merci à tous d'être venues.  Nous sommes très heureux de vous avoir reçu "chez nous".
Pour certain d'entre vous, à l'an prochain et aux autres, à cet hiver en Floride.

Samedi 13 octobre, 2012

Je crois que nous avons eu une nuit plutôt froide, car le chauffage est parti plus souvent qu'à l'ordinaire.  À mon lever, je regarde le thermomètre et voit que le plus froid a été de -2 et qu'il fait encore froid à l'extérieur.

Notre première gelée cet automne.

Nous avons le dîner chez Estelle.  Très bon repas, merci Estelle et Robert.

De retour au motoriser, nous terminons d'autres préparatifs en vue de notre départ de demain pour Trenton .
Nous rencontreront Daniel et Sylvie à Blainville.  Ils viennent avec nous à Trenton, car ils n'y sont jamais allées.

Dimanche 14 octobre, 2012

Matin du départ.

Qui voit-on sur le côté de la route dans le camping?
Estelle et Christianne qui sont venues nous souhaiter un bon voyage.  Quelle belle surprise!

Une fois les "au revoir" terminé, on continue notre route vers Blainville pour y rencontrer Daniel et Sylvie qui viennent avec nous à Trenton.  On se rejoint au canadien Tire de Blainville.

La traversée de Montréal se passe sans problème.  Une pluie fine tombe sur presque tout notre trajet.  Côté positif, peu de construction en ce temps-ci de l'année.

Peu après Brockville, nous empruntons la 1000 Island Parkway.  Une très jolie route.

Quelques-unes de belles maisons.

Petit arrêt pour le dîner.

La route du camping est très mouillée, dégueulasse!

Une fois installée, un feu, mais il ne fera pas long feu, car le vent se lève.

Un bon souper, raclette avec Daniel et Sylvie.

Lundi 15 octobre, 2012

Ce matin, Michèle a un rendez-vous médical, rien de grave juste de la prévention.

En après-midi, on visite un ou deux vignobles.  Des raisins pour faire du vin de glace.

Le Vignoble Sandbanks.  Une grande sélection de vin à prix abordable.  Notre choix a été le Baco Noir, un très bon vin.

Une fois la visite du vignoble terminée, on continue vers Picton pour un petit café.

Bonne journée, on termine avec un très bon souper chez Daniel et Sylvie.

La belle vie!

N'oubliez pas que si vous croyez avoir manqué une mise à jour, vous n'avez qu'à clicker sur un des onglets au haut de la page pour "remonté" dans le temps!