Page Principale   Archives   Liens   2010   2011   2012   English
1 au 15 Février 2012   16 au 29 Février 2012

Mercredi 1 février, 2012

Rien de spécial à faire aujourd'hui, nous nous sommes levées avec la brume et elle restera avec nous toute la journée.
Je pars faire une randonnée à vélo dans la petite ville de South Padre Island.

Sur la route, il y a un petit étang ou se trouve beaucoup, mais beaucoup de canard.

Petit arrêt au Pier 19, question de voir ce qu'il y a là.  Un quai avec restaurant/bar.   Première photo est avec vue en direction de la lagune Madre et la deuxième photo est en direction de l'ile, on peut apercevoir la brume au loin.

Beaucoup de pélican brun.

En après-midi, on fait un peu de magasinage.
Voilà quelques jours, je vous ai parlé de ces petits piques-piques dans le gazon et bien tu peux acheter des chambres à air pour les vélos avec le produit "slime" à l'intérieur, comme ça si tu as une crevaison et bien elle se re-bouche tout seul.
Quelle belle invention!

Vendredi 3 février, 2012

Beau soleil, pas trop de vent, y fait chaud, on part pour la plage.
En route vers notre "spot".  La plage est un peu plus étroite ici qu'à Port Aransas ou nous étions le mois passer.

Ah!

Michèle sur la dune avec une photo du haut de la dune.

Vue vers le nord et vue sur la lagune Madre.  La lagune Madre sépare l'ile de South Padre Island et la terre ferme.

Denis à l'eau!  L'eau n'est pas si froide que ça.  Je ne vais pas trop loin dans l'eau, car il y a danger de courant d'arrachement, ou  en anglais, ripetide. J'ai eu beaucoup de plaisir.

Retour au soleil avec un grand sourire.

Quand tu passes quelques temps sur la plage, ton auto est couverte de sel et tu dois rincer l'auto au retour.  Question de réduire les chances de rouilles.

Encore un peu de lecture avant le souper.
Je me suis acheté un lecteur de livre numérique 'Nook'.  J'adore ça!

Vers 18 heures, je vais sur mon ordi et remarque que nous avons eu 10,000 visites depuis le début ce notre site. WOW!
Je n'aurais jamais cru avoir autant de visite sur notre site.  Quelques statistiques.
Le 3 février était le 587 jours de notre aventure (1 an, 7 mois et 8 jours).
10,000 équivaux à environ 17 visites par jour.  Si j'enlève nos visites sur le site, j'estime que nous recevons de 10 à 15 visites par jour.  Incroyable!

À certain moment, je me demandais si je fais ce site web pour rien et si je ne perdais pas un peu mon temps.  Maintenant je crois que non.
Continuer à nous visiter!

Samedi 4 février, 2012

Aujourd'hui et demain, il y a le festival du cerf-volant, ici à South Padre Island.

Un événement gratuit et laissez-moi vous dire qu'il y a beaucoup de monde.  La photo de gauche n'est qu'une infime partie du site.
La photo de droite me surprend, car qui viendrait à un festival de cerf-volant en soulier à talon pointu dans le sable???
(Est belle la fille, mais pas vite vite!)

Nous sommes qu'au début de la journée donc pas trop de cerf-volant dans le ciel.

Il y a même des compétitions solo et en groupe.  Incroyable ce que ces personnes peuvent faire avec leur cerf-volant.

Certain des gros cerf-volants serve à monter un autre cerf-volant.  A droite le cerf-volant du haut de la photo tire la pieuvre vers le haut.

Très beau, mais nous avions oublié nos chaises.  Après quelques heures, on retourne au motoriser.
On va revenir demain, avec nos chaises...

Dimanche 5 février, 2012

Hier soir le temps a tourné à l'orage, refroidissement, vent de plus de 40km/h et pluie.  Pas de festival de cerf-volant aujourd'hui.

Aujourd'hui c'est aussi le football américain, le 46em Super Bowl.  Michèle écoute cela avec passion et moi je porte l'oreille de temps à autre.
Super Bowl oblige, je m'occupe des ailes de poulet et de la bière...

Lundi 6 février, 2012

Réveil avec un +10 et un gros maximum de +11 C.
Le vent souffle toujours et je vais tout de même prendre une marche sur la plage, il faut sortir des fois.  Un crevettier qui rentre au bercail.

Très beau de voir toutes ces vagues se briser sur la jetée.

Même les palmiers ont leur cheveux sur le coté!

Journée plate...  On a bien hâte que le beau temps reviennent...

Mardi 7 février, 2012

Bon, la température est plus chaude aujourd'hui, +19, je répare une fuite dans la douche.  Comme vous avez lu dans les derniers mois, j'ai déjà réparé ça...  Et bien comme notre salle de bain "bouge" à plus de 100 km/h et bien tu dois appliquer de plus gros joint tout le tour...

Petite anecdote sur le silicone pour la douche...
Je vais au magasin de réno et je demande à un préposé un produit transparent.  Le préposé me propose un produit avec l'inscription "clear" qui veut dire "claire" ou transparent, parfait. Je suis acheteur.
Arriver au motoriser, je me prépare à faire le joint.  Surprise, le produit est..... Blanc!   Tabarn@c!
Je relis l'information sur le tube.  Rien qui mentionne que ça va devenir transparent en séchant.
Je retourne au magasin... Parle à un autre préposé.  Il est aussi confus que moi...  Il part s'informer à un "expert" et revient avec l'expert et la j'apprends que oui, ça va devenir transparent en séchant.  Retour au motoriser et j'applique le silicone.  C'est blanc!
Mais en séchant... il se transforme en ...... Transparent.
Résultat, beaucoup de route pour que finalement ça fonctionne.
Petite mention sur le tube, en quatre heures c'est sèche, sauf s'il y a beaucoup d'humidité.   10 heures plus tard c'est presque sec.  C'est humide en titi ici.

En après-midi, on va voir le "Winter texans' Snowbird Extravaganza" au centre des congrès.
Finalement, c'est des spectacles gratuits d'artistes canadiens et de kiosque d'information pour les snowbirds, ou Winter Texan, comme on les appelle ici.  Très bien comme spectacle et organisation.  Beaucoup de bonne information.

Petite note:  C'était drôle car tous les artistes inviter étaient du Canada.  Près de 40 % des gens présents étaient des États et seulement 20 % des artistes étaient des États-Unies.  Ils ne comprenaient aucun mot du comédien Jimmy Flynn (le Newfie) et d'autres artistes malgré que les artistes étaient anglophones...
Mais bon, pour une fois qu'on est la majorité...  Après tout, les Canadiens sont un des très gros moteur économiques du sud des États-Unies...
Seulement mon opinion!

Mercredi 8 février, 2012

La météo ne s'est pas trompée.  100 % de chance de pluie et il pleut toute la journée et bien sur le vent est de la partie.
Le Golfe est déchainé...

Journée plate en titi, mais en même temps excitante.  Demain, Jérémy et Danielle arrive en fin d'après-midi.  Maudit qu'on a hâte!
Michèle me force à faire un super grand ménage du motoriser.  Bin non, c'est pas vrai.  On fait le ménage et rapidement, car le motoriser n'a que 438 pieds carré de superficie après tout!

Jeudi 9 février, 2012

Jérémy et Danielle arrive aujourd'hui.  Youppie!

Je vais essayer de faire du simultané des photos de Jérémy et de nous...

Victoria, Colombie Britanique, Canada.
Alors que nous dormions, Jérémy et Danielle prenaient leur premier vol de Victoria, B. C. à Seattle WA.
Embarquement au alentour de 5 heures 40 le matin.

South Padre Island, Texas, USA.
10 heures le matin, on fait notre lavage.
Jérémy et Danielle survole les États-Unies entre Seattle et Houston.

Houston, Texas, USA.
Entre leurs vols, un p'tit café!

South Padre Island, Texas, USA.
Midi trente, on part pour Brownsville.  On y fait quelques petits achats et on prend la direction de l'aéroport.
Mais commencons avec notre départ de South Padre Island.  Le vent souffle et la pluie commence.  Prévision météo pour la journée, 100 % de pluies...

Brownsville/South Padre Island, Texas, USA.
Jérémy et Danielle qui arrivent à Brownsville.

La valise de Danielle pour quatre jours seulement?  Bin non, la valise est pour les deux tourtereaux.

Après un long voyage de plus de 10 heures entre les avions et aéroports, ils ne demandent qu'à prendre une grande marche pour se dégourdir les jambes.

Petite anecdote, quand Jérémy et Danielle prenaient une marche en soirée, nous leur disions que s'ils se perdaient, ils n'avaient qu'a retourné à Jésus et ils retrouveraient leurs chemins.  Jérémy avec la statue de Jésus...

On continue avec les photos.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est la première fois que nous rencontrons Danielle et quel plaisir que c'est.
Danielle est très gentille et pas gêné, mais avec un peu de réserve.
Je suis sur que l'on va bien s'entendre avec Danielle.

Vendredi 10 février, 2012

Comme dit un gentil homme que nous avons rencontré, "Les geusseux de météo" ont eu raisons cette fois-ci.  Vent de 30 km/h avec pluie intermittente et une température de +17.

On prend tout de même une marche sur la plage.

Le vent a du mordant...

On continue la journée avec une visite au centre de sauvetage des tortues de mers.

Quelques-unes des tortues de mers sauvées par le centre.

Nouvelles catégories de tortues?

Celle-ci, comme plusieurs autres ne pourront être relâché dans la nature, car ils ont été exposé trop longtemps aux humains.

Il y a une micro brasserie sur l'ile de South Padre Island.  On y va pour le lunch.
On commande un "sampler" de leur bière qui va de la porter à la stout en passant par les blondes, les IPA et la bière de blé.
Très bon repas et bonnes bières en très bonne compagnie!

Une partie de l'après-midi se passe au centre d'interprétation de la nature et d'ornithologie.
Nous voilà au sommet de la tour d'observation.

À l'intérieur, il y avait de beau exposé de la région côtière.

On continue avec le trottoir sur-élevé qui nous amène dans l'habitat des oiseaux en milieux côtier.
Dans la photo de droite, on peut apercevoir non pas le Fou de Bassant, mais bien le "Grand Fou du BC" sur un hublot!

Quelque-un des oiseaux que nous avons aperçu...

Spécial comme image!

On continue la visite...

Sur le chemin de retour, petit arrêt dans une boutique de souvenir...

Journée occupé et le changement d'heure commence à rattraper Jérémy et Danielle.

Samedi 11 février, 2012

La Grand-Mère de Danielle lui a donné un échographie en trois dimensions comme cadeaux.
Voilà donc le visage du petit garçon à venir.  Super de voir ça!

Un peu de magasinage au Walmart.
Danielle qui est malheureuse de voir les prix des bouteilles de vins comparativement au Canada.

Le soleil est présent, donc on va pour la croisière sur le bateau pirate, "Le Dragon Noir".
Mais avant l'embarquement, quelques photos de nous en pirate.

Michèle qui a un petit faible pour les marins?

Que dire!

Nous prenons notre repas au restaurant, près du bateau de pirate et Danielle est surprise par les quantités de bouffes et boisons gazeuses.

Avant l'embarquement, nous avons droit au spectacle d'un pirate cracheur de feu.  Humour sarcastique était au rendez-vous.
Un bon spectacle.

Un coup de canon pour nous préparer à l'embarquement.

Le pirate "El Roba Todo" en action.

Jérémy et Michèle qui regardent l'action du pont supérieure arrière.

Les pirates ont demandé qui voulait avoir sa fête aujourd'hui?  Danielle c'est porté volontaire avec ce petit garçon et ils se sont fait attaquer aux révolvers à eau.

La croisière est aussi une initiation pour devenir pirate.
Tu ne peux pas être pirate sans une grosse moustache.

Qui a peur de Ruby, "La Reine des Pirates"?

El Roba Todo avec son pistolet modifier à la mexicaine.

Tout bon pirate doit savoir laver le pont!

La traversée de la "Laguna Madre" nous approche d'un pirate qui nous attaque avec son canon (Juste au-dessus du P, de Pier 19).

El Roba Todo est surpris par sa réflexion dans les vitres du restaurant et veut attaquer "l'autre" bateau de pirate!

Très bonne croisière, beaucoup de plaisir. Trois heures trente minutes d'actions.

Les nouveaux pirates!

Après notre croisière remplie d'aventure, on visite le "Sea Life Center" et tu as la possibilité de toucher quelques créatures des mers comme étoile de mer, crabes, etc.  OK, mais pas plus.

De retour au camping, quelques photos ...

Une chance que nous avons pris la croisière de midi trente, car le temps c'est couvert et refroidi vers les quatre heures...

Une très belle journée avec Jérémy et Danielle.

Dimanche et Lundi, 12 et 13 février, 2012

On espérait que dimanche soit une belle journée pour visiter le marcher aux puces de Brownsville, mais le temps était à la pluie.
Nous sommes tout de même allé à Brownsville pour y faire quelques achats pour bébé.

Lundi le temps est au soleil!!!

J'ai placé une "cloche" de graines d'oiseaux sur le poteau tout près du motoriser.  Nos visiteurs.

Avec ce soleil, on prend une petite marche sur la plage du camping.

Texas 2012!

Voilà Danielle qui essais de se rapprocher du héron.

Beaucoup de vague aujourd'hui.

Jérémy qui s'amuse au sommet d'une dune.  Les voilà qui emplissent une bouteille de sable pour la Grand-Maman de Danielle.

Avec un palmier, le premier de Jérémy.

On s'amuse avec le vélo de Michèle...

Ce soir, Danielle et Jérémy nous invitent à souper, mais une chance s'offre à nous, un des rares beaux coucher de soleil.

Ils ont choisi le "Shrimphaus" comme restaurant.

Avec la mer tout proche, le thème de la mer y est très évident.  Aquarium en forme de hublot.

Jérémy avec le deux femmes de ça vie...

Merci pour un très bon souper, mais nous sommes un peu triste, car Danielle et Jérémy repartent demain matin pour Comox.

Mardi 14 février, 2012

Lever des corps de très bonne heure, comme 3 heures du matin pour être dans l'avion à 5 heures 20.

Comble de malheur, Houston est dans le brouillard et force un délais de 2 heures 30 minutes.  Départ remis à 8 am ce qui a un effet domino sur tous leurs transfères.  Longue journée devant eux...

WOW!  Quel bonheur que de rencontrer Danielle, une fille super simple avec les deux pieds bien encré au sol.  Nous nous sommes très bien entendue tout de suite.  Une fille facile a aimé.

Au revoir Danielle, Jérémy et bébé, on a super hâte de vous revoir dans quelques mois.
Danielle, tu as déjà une grande place dans nos cœurs.

Mercredi 15 février, 2012

Hier était une journée à rien faire, mais aujourd'hui il fait beau et chaud, je lave l'auto et le motoriser.

Après un travail bien fait, on se repose avec une bière au soleil.

On en profite, car on sait bien que le soleil ne sera pas la toute la journée.  Plage avec un bon livre pour quelques heures.

Une femelle quiscale à longue queue qui hésite à venir près de nous pour une arachide...

Nous n'avons pas eu de soleil depuis (très) longtemps, donc nous avons un petit coup de soleil.  On le porte avec fierté..

Toute qu'une semaine de plaisir et de bonheur que nous avons passé avec Jérémy et Danielle.

La belle vie!

N'oubliez pas que si vous croyez avoir manqué une mise à jour, vous n'avez qu'à clicker sur un des onglets au haut de la page pour "remonté" dans le temps!