Page Principale   Archives   Liens   2010   2011   2012   English
1 au 15 Août 2012   16 au 31 Août 2012

Mercredi 1 août, 2012

Les campeurs du Walmart de Parry Sound.

Une fois sur l'autoroute 400, nous remarquons que plusieurs arbres ont déjà changé de couleur!  Nous sommes seulement le 1 août!
Je crois que la sécheresse y est pour quelque chose.

Le coin de Parry Sound est le paradis des sports nautiques.

Toronto se traverse à plus de 90 km/h.  Je préfère traversée Toronto que Montréal.  Montréal qui même dans son meilleur reste un cauchemar.

Notre camping se trouve à une dizaine de kilomètres de Brighton.

Notre camping.

Nous sommes arrivées une journée d'avance, mais notre site est libre et seulement depuis 45 minutes.  Nous sommes dans le quartier des saisonniers.  Nous utilisons ce site parce que, un des campeurs saisonniers a dû repartir chez lui avec son motoriser et nous avons pu prendre son terrain.

Très tranquille comme rue.  Nous sommes à l'abri du vent.  Mais en fin d'après-midi, le soleil tape fort sous l'auvent.

Jeudi 2 août, 2012

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous chez le dentiste à 11:40 am.
En route vers le dentiste, on en profite pour laver l'auto.

Un rendez-vous plutôt bizarre.  La mère d'une des personnes qui devaient nous voir est sur le point de mourir, elle reçoit un appel et nous quitte rapidement.  Pas de problème pour nous, la famille passe avant tout.  Finalement, nous n'aurons pas de nettoyage aujourd'hui.

De retour au motoriser, je continue les petits travaux/inspections de prévention.  Je vérifie le chauffe-eau, mais de l'intérieur.  Tous les fils et tuyaux sont sans dommage.

J'enlève les tiroirs pour jeter un coup d'œil si tout va bien dans ce coin-là.
Surprise!
Voilà ce qui tombe des tiroirs en une année.

Plus tard en journée, on fait une petite randonnée à vélo.
À l'entrée du camping, il y a quelques roulottes en vente.  On visite.

Belle journée, mais encore très chaud avec un +30.

Vendredi 3 août, 2012

Hier, nous nous sommes achetées un BBQ.  Celui que Michèle avait acheté à Comox pour $15 est très bien, mais tu dois utiliser une grosse bonbonne de propane.  Je n'aime pas beaucoup avoir une grosse bonbonne de propane de 20 lbs dans le sous-sol.  Donc, un nouveau BBQ, mais qui utilise des bonbonnes de 1 lb.

Petite marche sur le camping.

Ce fut une autre journée très chaude avec plus de 30 degré.

Samedi, dimanche 4 et 5 août, 2012

Le village de Consecon a un petit festival alors on y va.  Pas grand-chose là!
Mais on fait plusieurs ventes de garage.

Lorsque nous étions stationné à Trenton de 1989 à 1997, le conté de Prince Edward était surtout des fermes et le parc provincial de Presqu'île.  Aujourd'hui le conté est une destination avec plus de 30 vignobles, les petites villes sont en plein essor.  Beaucoup de gîte du passant, l'économie touristique va bien ici.

Je préfère les œufs de ferme que ceux des magasins.

Et oui, un beau +34.

De retour au camping, piscine et un bon souper avec du bon blé d'inde en épi cuit sur le BBQ.

Dimanche a commencé très chaud, mais de la pluie en après-midi.  J'ai lavé le motoriser durant la pluie.  Nous ne somme pas autorisé à laver nos motoriser, mais bon.  Je devais enlever toutes les bibittes mortes du devant du motoriser.  La pluie m'a beaucoup aidé pour le rinçage.  Bonne excuse non?

Lundi 6 août, 2012

Petite journée tranquille.  Nous avons aidé Odette à faire des boîtes pour son déménagement (le notre en même temps).
Je m'explique, notre "lieu de résidence" se trouve chez Odette.  Odette a terminé son cours en instrumentation à Kingston et elle et Onyx déménage dans une banlieue de Toronto (East York) avec Alix.  Plus facile de se trouver un emploi dans son champ de qualification.  Donc notre nouveau "lieu de résidence" se trouvera à East York.  Ce qui veut dire seulement des changements d'adresse pour nous.

De retour au camping, nous lisons et fessons trempette dans la piscine.

Un bon souper sur le BBQ.  Je continue ma lecture durant la cuisson.

Mardi 7 août, 2012

Retour au dentiste pour chacun notre nettoyage.  Michèle a un autre rendez-vous tout de suite après pour un remplacement de 3 plombages des dents d'en haut, à l'avant.  Une chance que nous avons une assurance dentale.

De retour au camping, j'enlève le ventilateur de la climatisation du motoriser pour en chercher un usagé ou neuf.

Première tentative dans une cour à scrap.  Sans succès.

Sur la route du retour, on fait un arrêt à Brighton chez un fournisseur de pièce d'auto.
Ils n'ont pas le ventilateur en stock, ils vont faire des recherches.

Moins d'une heure plus tard, je reçois un appel pour me dire qu'ils en ont trouvé un très proche de celui que j'ai.  Je devrais l'avoir demain.  À suivre.

Mercredi, jeudi, 8 et 9 août, 2012

Une journée occupée devant nous.
On commence la journée avec le réveil à 6 am.  Direction la clinique de prise de sang pour 7 am.
Beau lever de soleil!

Nous avons oublié de prendre une photo de la clinique!
Après la prise de sang, on a un gros appétit, car nous avons jeûné les 12 dernière heure!
Denny's nous voilà!

Je suis tellement faible!

Ahhh!  Pas les deux assiettes pour moi, une est à Michèle.

Après ce bon déjeuner nous nous dirigeons chez Odette, car nous l'aidons à déménager des boîtes aujourd'hui.

Une fois les deux autos pleines de boîtes, nous partons vers Toronto.

Prochain arrêt ce fait au bureau des passeports de Witby pour renouveler mon passeport.
Nous avions planifié une attente de plus d'une heure, mais surprise, 10 minutes plus tard tout est fait!  Nous sommes très surpris!
Mon passeport va être prêt jeudi prochain.

Notre prochain arrêt est pour visiter un camping tout près de l'autoroute 401 à Toronto.  Pas de photo, mais un très beau camping et en plus tu n'entends pas les autos!  Je crois que nous viendrons camper ici cet automne ou au printemps prochain!

Destination finale,  l'appartement d'Alix à East York, une banlieue de Toronto.  Odette et Onyx emménagent avec Alix.  Après avoir monté toutes les boîtes, on reconstruit la bibliothèque.

Une fois la bibliothèque terminée, il fait encore très chaud, on décide de retourner à la maison sans avoir vu Alix.

Jeudi le 9 août à 11:20 am, j'ai une consultation chez le dentiste pour m'expliquer tout le travail requis dans ma bouche!
Après plus d'une heure et l'explication de deux options je choisis l'option C.  Je ne me suis pas trompé, présentation de seulement 2 options, mais je prends la 3e.  Voilà l'option A,  rebâtir mes 10 dents du haut pour une modique somme de $12,450.00 et mon assurance dentaire ne couvre que $1,500.00.  Option B, seulement les 4 dents avant pour une encore plus modique somme de $4,500.00.  Ou l'option dont ils ne parlent pas, la C.  Je décline les deux options,  je ne veux pas payer à moi seul le collège de leurs enfants après tout.  J'opte pour la solution temporaire.
Retour chez le dentiste à 2 pm.   Après ce que paye le plan dentaire, il ne me reste que $500.00 a déboursé de ma poche et j'ai 5 dents améliorées au bas de ma bouche et une extraction, 6 dents améliorées au haut de ma bouche.   Hummm!  L'option C n'a pas été discuté durant la consultation.  En tant que consommateur, nous devons toujours faire attention.  Bien sûr, ils voulaient me vendre le sourire de 10,000 watt.  Je dois tout de même dire que le service est très bon et qu'ils comprennent que peu de gens peuvent se permettre de telle dépense pour leurs dents.

À la sortie j'ai le haut de la bouche gelé, le côté droit en bas gelé, mais tout est fait.

Vendredi 10 août, 2012

Ce matin, je vais chercher mon ventilateur de climatisation du motoriser.
Je commence l'installation.

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ???  Je prends une pause et je vais y revenir plus tard.
P.S. Le ventilateur étais vraiment brisé.

Étant dans les réparations, souvenez-vous que nous avions eu de la grêle lors de notre traversée du Canada.  Je crois que le puits de lumière au-dessus de la douche est craquée.  L'eau s'infiltre entre les deux plastiques, pas bon.

J'enlève la moulure qui entoure le puits de lumière pour permettre à l'eau accumulée de se vider par les trous que j'ai percés.

Prochaine étape, je monte sur le toit pour vérifier le puits de lumière et trouve une belle fissure d'au moins un pouce.

Je vais devoir contacter mon assurance du motoriser pour vérifier si je suis couvert pour ces dommages.  Pour le moment, je répare temporairement la fissure avec du silicone.

Vu que je suis déjà sur le toit, je fais quelque petite inspection.  J'avais remarqué que lorsque j'ai installé les gouttières sur le motoriser j'avais fait une petite remontée et que l'eau s'accumule et déborde avant d'évacuer par les bouts.  La gouttière est tout collée donc on trouve une solution temporaire/permanente qui consiste à introduire une paille qui permet d'évacuer l'eau plus loin du motoriser.  Si ça fonctionne bien, je vais changer la paille avec quelque chose de plus permanent.

Vu du toit du motoriser.

Tous les jours, nous voyons ce cardinal rouge.  Finalement Michèle en prend plusieurs photos.

Malgré qu'il ne fait que 24 c, nous ressentons 30 c à cause de l'humidité.  Une visite à la piscine s'impose.

J'essaie quelque chose de nouveau, du saumon frit.  Pas pire, mais un poisson à chair blanche serait mieux.

Une journée bien remplie.

Samedi 11 août, 2012

Beaucoup d'activité au terrain de camping aujourd'hui.
Tour de poney avant-midi, tournoi de fer en après-midi, souper au hot-dog ou hamburger + blé d'inde et frite pour $5.  Pour se terminer avec une danse western en soirée.

Petite marche sur le terrain de camping, voilà quelques photos.

Une journée à rien faire de trop difficile.  Je travaille un peu sur la mise à jour de la page web.

Journée nuageuse avec de gros nuages menaçant, mais rien ne tombe du ciel.

Dimanche 12 août, 2012

Une autre petite journée relaxe.  Petite commande en après-midi et de retour au motoriser nous regardons les cérémonies de fermeture des J.O. de Londres.

Nous avons regardé une grande partie des jeux.  Une réussite sur tous les plans.

Lundi 13 août, 2012

Michèle fait la grasse mâtinée, moi je vais pour une randonnée à vélo.  Départ à 9:30 am.
Voilà quelques photos de paysages vu sur mon parcourt.

Sur ma route, il y a un canal pour les bateaux qui se rendent de la Baie Weller au lac Ontario.  Un des ponts qui tournent pour permettre le passage des bateaux.  J'utilise un petit logiciel pour jumeler deux photos, voilà ce que ça donne.

Le pont tourne et les gens du bateau paye l'opérateur de Parc Canada pour le passage.

Après le dîner, je continue avec nos changements d'adresses.  J'ai presque terminé, youpie!

Avec les chaleurs que nous avons, nous consommons beaucoup d'eau, je cherche la dernière goutte!

Belle journée!

Mardi 14 août, 2012

Aujourd'hui, nous avons notre rendez-vous chez l'optométriste.  Notre premier en deux ans.

Tout ce passe bien.  Moi, je n'ai pas besoin de changer mes lunettes.  Michèle doit changer de lentille et de monture (optionnel), car sa vue a juste baissé assez pour nécessiter de nouvelles lentilles.  L'optométriste a trouvé quelques petits vaisseaux sanguin qui avaient une fuite dans le fond d'un de ses yeux.  Elle veut la revoir dans une semaine.  Elle a aussi écrite une note pour le docteur.  Nous avons notre rendez-vous chez le docteur demain matin.  Ne vous en faites pas, rien de bien grave seulement une petite vérification.

Mercredi 15 août, 2012

N'ajuster pas votre ordinateur, les photos suivantes sont bien en noir et blanc.  Petite erreur de sélection à la caméra de notre part.

On visite notre docteur.  Moi en premier, le docteur regarde mes résultats de prise de sang et confirme que tout va pour le mieux. Bilan de santé, presque parfait, je dois tout de même perdre quelques livres et une autre prise de sang.
Michèle est la suivante, comme moi, tout va pour le mieux.  Seul bémol, son pied gauche lui fait mal comme si quelque chose était fracturé.  Il demande des radiographies.  Voilà notre clinique.  Aucune difficulté pour avoir un rendez-vous.  Ils ont de la place.  Et oui, facile d'avoir un docteur de famille dans le coin de Belleville/Trenton.

Drôle d'horloge dans la salle d'attente!

Après notre visite chez le docteur, nous allons tout suite pour la radiographie de Michèle, temps d'attente, 5 minutes.  Nous sommes les seuls dans la salle d'attente!

Comme je disais plus haut, le docteur m'a recommandé une prise de sang pour le dépistage de problème de la prostate, seulement à titre préventif.  Temps d'attente, 20 minutes pour la prise de sang.  Le docteur ne me contactera que s'il y a un problème.

Après tout ce "travail", on retraverse Belleville et la construction.  Rien de bien grave.

Avec de telles bonnes nouvelles, on se gâte et on dîne au centre d'achat.

Avant notre retour à la maison, petit arrêt chez Odette pour voir s'il y a des boîtes qui seraient prêtes à déménager.
On organise tout ça pour demain matin, car nous devons aller à Scarborough pour ramasser mon passeport de toute façon.

La belle vie!

N'oubliez pas que si vous croyez avoir manqué une mise à jour, vous n'avez qu'à clicker sur un des onglets au haut de la page pour "remonté" dans le temps!