Page Principale   Archives   English
9 - 10 juillet   11 juillet   12 juillet   13 juillet   14 juillet   15 juillet   16 juillet   17 juillet
18 juillet   19 juillet   20 juillet   21 - 22 juillet   23-24 juillet   25 juillet

Rocheuse Canadienne.

13 juillet 2009

Lundi, 13 juillet 2009

On commence la journée avec un bon déjeuner, des Matte Muffins.

Et les plongeurs.

Avant de commencer la journée, je dois dire qu’à chaque jour nous devions prendre des décisions à propos des activités de la journée et à date, nous avons toujours fait les bons choix.  La journée s’annonce pluvieuse.  Donc, nous commençons avec la visite de Cave & Basin.  Cave & Basin est l'endroit de naissance des bains thermaux de Banff et du fait même, le premier parc National Canadien.

Les photos suivantes ont été prises à l'intérieur de la grotte qui a été découverte par hasard par des travailleurs du chemin de fer.

Le trou au plafond de la grotte est l'endroit que les travailleurs ont utilisé pour entrer dans la grotte la première fois.

Les deux prochaines photos nous montrent un des premiers bains thermaux commercial de Banff.  Aujourd'hui, c'est un endroit protégé, car il y a un petit colimaçon que l'on ne trouve qu'à Banff et nul par d'autres au  monde.

Ici, on voit le deuxième bain.  C'est le "vieux" bain qui a été fermé en 1977.  Si je me souviens bien, en 1976 quand nous sommes venus dans l'Ouest (Papa, Maman et moi) nous avions utilisé ce bain.  Aujourd'hui, c'est un lieu historique.

Une belle photo de Robert avec le bain et les montagnes comme arrières plan.

Et la gang!

Ah oui!  Aujourd'hui, nous sommes allés chercher le Gypsy.  Un genre de GPS avec guide touristique inclus.  On continue avec le tour guidé du village de Banff.  Avant d'aller visiter le Banff Springs Hotel, nous arrêtons à "Surprise Corner", ou en français, "la courbe surprise", pour la très belle vue de l'hôtel.  Je ne savais pas quelles photos prendre, donc il y en a plusieurs.

Et on visite le château, je sais, je l'appelle un château même si ce n'est pas un véritable château, mais ça ressemble à un château.  À notre arrivée au château, il pleut. Nous entrons par la porte la plus proche et on s'aperçoit qu'il y a plus de choses à visiter que nous ne le croyions.

Maryline aime beaucoup les géodes et elle est gâtée d'en voir d'aussi grosses que ça.

Nous continuons la visite.

Après la visite du château, on va voir les chutes de la rivière Bow.  Il pleut en titi.

La pluie diminue et on suit le sentier qui remonte la rivière Bow pour y voir les rapides.

Le temps se dégage et on continue notre visite avec le point de vue "hoodoos Viewpoint", ou "Cheminée de Fée".

Encore une fois, que de beaux paysages et en prime, de belles personnes hi hi hi.
Maintenant, direction Lac Minnewanka.  Le couvert nuageux se dissipe de plus en plus, ce qui donne de belles photos.

Le lac Johnson.

Arrivée tout près du lac Minnewanka, il y a des chèvres de montagne sur la route.  On aperçoit aussi le Gypsy (en français !) dans l'auto.

Sur le chemin du retour, des wapitis.

On se gâte et on mange de la pizza pour souper.  Le tout arrosé de bons vins.
Estelle le trouve très bon.  On a rit énormément.  Attendez que je vous raconte un peu, c'était un souper pyjama parce que comme les journées étaient pas chaude et que cette journée-là il a plu ben... Estelle ne voulant pas prendre sa douche ni à la noirceur ni au frettt ben elle a dit :  Pourquoi pas un "pyjama party" et ce fut accepté!

Une petite anecdote, comme Estelle avait un peu pas mal bu pis qu'elle était bien fatiguée heum..
Lorsqu'elle s'est mise à compter 2 + 2 : elle a répondu "5" faut t'y qu'elle soit "paff" mais elle a eu du fun en tabarnouche!

Au risque de me répéter, une autre belle journée malgré la pluie.