Page Principale   Archives   English
9 - 10 juillet   11 juillet   12 juillet   13 juillet   14 juillet   15 juillet   16 juillet   17 juillet
18 juillet   19 juillet   20 juillet   21 - 22 juillet   23-24 juillet   25 juillet

Rocheuse Canadienne.

11 juillet 2009

Samedi, 11 juillet 2009

La pluie tombe toute la nuit, Jérémy s’est ramassé à la flotte (pas de photo!).   Il va donc coucher avec nous dans le motoriser. Bon!  La levée du corps fut difficile pour plusieurs.  Grosse journée devant nous.

En route pour Banff, on aperçoit un chevreuil qui bouffe en pleine ville.

Première activité de la journée, montée au Mont Sulfure.  Marilyne, Robert et moi, nous décidons de monter par le sentier.  Comme le panneau l'indique, cela peut prendre de 2 à 5 heures pour la montée.  Nous, on l'a fait en 2 heures 30 minutes si je me souviens bien.  Une distance de 5.6 km.  Quant à Michèle et Estelle, elles ont été bien inspirées en prenant la gondole!

Marilyne nous taquine un peu en nous traitant de "vieux".  À suivre!

Denis et Robert qui se racontaient des peurs?

Un des pylônes qui soutient les gondoles.  On peut apercevoir le point de départ des gondoles au bas de la photo.

Nous sommes allés voir un petit ruisseau lors de notre montée.  L'eau y est très froide.

Marilyne a nourri un petit suisse (tamia?) rencontré durant la montée.

Photo prise par Estelle et Michèle lors de notre arrivée au sommet.  C’est un beau sentier avec des endroits plutôt escarpés et beaucoup switchback.  Il y a aussi le fait que nous sommes à une altitude de 7,415’ (2,260m).  Donc l'oxygène se fait un peu rare.

Enfin au sommet!  Marilyne, elle qui nous a taquiné au départ et bien elle a eu un peu de difficultés avec la montée.  Si vous désirez en savoir plus, vous allez avoir à lui demander.

Estelle et Michèle ont monté en gondole comme de raison.  On voulait garder nos forces pour le reste du voyage Ah Ah Ah!

Elles nous ont attendues patiemment au restaurant au sommet du Mont Sulfur.

Oufff ! Après une telle montée, on avait faim et soif.

Il y a une passerelle extérieure qui entoure le terminal au sommet du Mont Sulfur.  La gang à 7,415 pieds d’altitude.

Et oui!  Montréal, c'est loin!  Même en ligne droite.

Nous sommes sur le Pic Sanson.  On aperçoit le terminal devant nous.

Maintenant la vue inverse, du terminal au Pic Sanson.

Quelle vue du pic Sanson.

Le village de Banff.  La petite montagne (mont Tunnel) au centre de la photo est à une hauteur de 5,544 pieds, soit 1,905 pieds plus bas que nous.  La grosse montagne un peu à gauche, le Mont Cascade (9,833’ ou 2,997m) et au pied de cette montagne, la route Transcanadienne.

Une vue de la vallée de la rivière Bow.  On peut apercevoir la Transcanadienne et le mont enneigé est le Mont Bourgeau (9,615’ ou 2,931m).

Bien sûr au sommet, il y avait quelques chèvres.

Et on redescend tous en gondole.  Beaucoup plus facile!  Demandez à Marilyne!

Le reste de la journée se passe en magasinage à Banff.  La dernière fois que nous étions ici avec Suzie et Rolland en 2007, la rue principale était en construction.  Voilà le résultat final, super bien fait.  La montagne au bout de la rue, c’est le Mont Cascade.
Et j’ajoute que Robert et Denis quant à eux, se sont payés une ou deux bières en attendant les "filles".

Une autre vue de la rue principale.

La montagne en arrière-plan est le Mont Tunnel, celui que l'on voit du camping.  Et le patio sur le toit du building et bien moi et Robert y avons pris une bonne bière en attendant les filles.

Et un petit flash pour Rolland, était belle en titi!

Retour au camping pour le souper et détente.  Le temps s’est réchauffé comparer à hier.

Un bon souper au Taco!

Dès que le soleil se couche, le temps se refroidie rapidement!  Estelle ressemble à un lutin avec son capuchon.

Une journée bien remplie.