Page Principale   Archives   English
9 - 10 juillet   11 juillet   12 juillet   13 juillet   14 juillet   15 juillet   16 juillet   17 juillet
18 juillet   19 juillet   20 juillet   21 - 22 juillet   23-24 juillet   25 juillet

Rocheuse Canadienne.

12 juillet 2009

Dimanche 12 juillet 2009

Nous avons une autre grosse journée devant nous.  Nous allons visiter les points d’intérêts sur la route "Bow Valley Parkway" entre Banff et Lac Louise.  Cette route est l'ancienne route transcanadienne.  Avec une vitesse de seulement 70 km et beaucoup de courbes, c'est une belle route avec des points de vue magnifique.
Bien sûr, la levée du corps est difficile.

Toute suite en partant du terrain de camping, nous avons une superbe de belle vue du mont Cascade.

Les deux tourtereaux.

Une autre vue du mont Cascade.

La légende veut que cet îlot de verdure, situé au centre de la route, que durant la construction de la route, un des contremaîtres était très dur envers ses employés et buvait beaucoup.  Le contremaître en question allait au-devant des équipes de construction.  Il jalonnait la route à suivre pour la construction.  Ayant pris de l'avance, il prit un p’tit somme en attendant son équipe.  Quand l'équipe arriva au contremaître, elle ne le réveilla pas de peur de sa colère et passa de chaque côté de lui.
De là cet îlot.

Un des incontournables, le Canyon Johnston.  À notre arrivé, il n'y avait presque personne, on décide de visiter tout de suite.
Une chance, car à notre retour, il y avait beaucoup de monde.  Même si nous l'avions déjà visité, c'est toujours beau.

Les trois mousquetaires!!!

Étirement de muscle, pauvre arbre.

Dans aucun ordre particulier, le Canyon Johnston.

Il y a 2 chutes au Johnston Canyon, les "lower" et les "upper".
Voilà les "lower".  Il y a même un trou dans la falaise pour voir les chutes de proche.

Et les "upper".

Estelle qui n'en revient pas de la grosseur des corbeaux.

Le canyon Johnston est très bien aménagé comme vous pouvez le voir sur les photos.

Quelques kilomètres plus loin, une autre chute.
Les chutes Silverton.
Ce sentier est moins "commercial" donc plus rustique et beaucoup moins achalandé, mais tout aussi spectaculaire.

Comme vous pouvez le constater, les sentiers ne sont pas toujours très larges, mais nous avions un bon guide alors nous y sommes allés les yeux fermés!

Ici, on voit Marilyne, Robert et Denis en bas et sur l'autre photo, Estelle en haut.  C'est que c'était pas mal épeurant de se rendre à cet endroit alors la madame est restée en haut et a attendu les aventuriers!

Le panorama que nous avions sur le sentier du retour des chutes.

Une belle montagne, Castle Mountain.

Et quelques arrêts que nous avons faits.  Ah!  Quelle belle journée encore une fois!

De retour au camping, on prépare le souper.
Comme on peut le constater, Estelle est en vacances et Robert travaille au souper!  C'est le fun de même les voyages, on inverse les rôles de temps en temps hi hi hi.

Marilyne qui essaie de se brancher sur l'internet et on se détend avant le souper.  Comme vous pouvez le constater, la température se réchauffe, Estelle en camisole, il faut qu'y fasse chaud en titi.

Hummm du beau steak de chevreuil.  Nous avions toujours de la bonne nourriture Denis et Michèle sont des hôtes extraordinaires.

Après le souper, nous allons au bain thermal de Banff.

Et Marilyne qui nous ramène au camping

Une autre très belle journée.