1 au 15 février 2019   16 au 28 février 2019

Samedi 16 février 2019

Michèle est allée à une Thrift Shop ce matin et à son retour, nous sommes allées faire un tour au Swap & Meet de Yuma.  C'est un marché aux puces.  Du neuf comme du vieux.  Ici, se sont des denrées qui sont soit bosser ou bien juste passer la date de péremption.

Après le marché aux puces, nous sommes allées dans un magasin qui lui aussi vend des fins de lignes ou des choses presque passer date!

Ensuite un petit détour par le Walmart et sommes de retour à la maison vers 2 heures.
Côté température, ce n'est pas chaud encore une fois.  Le fond de l'air a du mordant avec le petit vent du nord.

L'autre après-midi, je suis allé jaser avec Claude et il m'expliquait qu'il ne pouvait pas utiliser son cellulaire à l'intérieur.  Il perdait la ligne tout le temps.   Cela m'a mis la puce à l'oreille.  Nous utilisons notre cellulaire pour aller sur l'internet.  Depuis notre arrivée, l'internet n'était pas vite, mais vraiment pas vite.  J'ai donc repéré la tour de transmission de cellulaire la plus proche.  Elle se trouve à l'arrière du motorisé.  Je place donc mon cellulaire près de la fenêtre de notre chambre et toute à coup, l'internet va vraiment plus vite!

Dimanche 17 février 2019

Claude et moi sommes allés déjeûner au Café Brownie's.  C'était bien.

De retour à la maison, nous passons une partie de l'après-midi à l'extérieur pour lire à l'abri du vent, au soleil.  Quand un nuage passe au-dessus de nous, il ne fait pas chaud...

Comme à tous les dimanches, nous passons une soirée télé à regarder plusieurs émissions de télé.

Lundi 18 février 2019

Il fait soleil, mais la température n'atteint que +16 C aujourd'hui.  Si tu es à l'abri du vent, c'est pas si pire.

Je nous fais une bonne grosse omelette pour dîner et que se retrouve dans nos œufs?
Un œuf à deux jaunes, encore une fois.

Après le bon lunch, je m'attaque à un petit problème avec notre Brake Buddy.
Le fils d'alimentation est en train de se couper.  Heureusement, le fils est très long alors je ne fais que le couper et le raccorder de nouveau.

Je passe à un deuxième petit problème.  Celui de la fiche de raccordement entre l'auto et le motorisé.  Elle ne tient plus en place.
Quatre petits "zip-tie" et le tour est joué.

Suivant!
Sur le tableau de bord du motorisé, là où se trouvent les boutons de sélection pour la ventilation, et bien, il va bientôt tomber.
Je démonte le tableau de bord et trouve deux petites écroues qui ne sont plus serrées.

Bon bien, c'est assez pour aujourd'hui.  Je vais me reposer!!!

Mardi 19 février 2019

Une autre belle journée avec seulement un gros +16° C, mais bon, on fait avec!
Au moins le ciel est bleu.
Je suis allé faire une balade à vélo de quelques kilomètres et j'ai vu ce citronnier.

Aujourd'hui, le 19 février, c'est la journée, ou je devrais dire, la nuit de la pleine lune.  Qui dit pleine lune dit aussi, Howling at the Moon.  Nous allons donc rejoindre nos amies Gaétan et Michelle.

Il y a du monde en titi.  Voyez-vous le stage au loin?

Les gens que vous voyez sont à l'intérieur des cordes, mais il y a autant de monde à l'extérieur des cordes.
Les gens en font un événement, ils apportent des tables, des foyers pour faire des feux, repas, ils ont du plaisir.

La piste de danse.

Les deux musiciens qui nous donnent un bon show, belle musique.
Mon doux!  Un loup!

Difficile à voir, mais la piste de danse est pleine.

Le soleil couchant illumine les montagnes, que c'est beau.

Encore le loup!

Un beau coucher de soleil.

Vers 7:10, nous voyons la lune qui veut se lever.

La voilà qui se pointe le nez.

Et les hurlements commencent.  Pour voir et entendre les hurlements, cliqué ici

Une belle soirée.

Mercredi 20 février 2019

Après un bon lunch, nous partons à la recherche de géocache.
Une mini tornade dans un champs.

Quelques-unes des caches se trouvaient près d'un des nombreux canaux d'irrigation.

Justement, un champs de chou qui est récolté.

C'est la première fois que nous voyons une cache comme celle-ci.
Le contenant est dans le tube et pour avoir accès au contenant, tu dois remplir le tube blanc d'eau ce qui fait remonter le contenant avec le niveau d'eau.  Sauf qu'il y a un trou dans le bas du tube blanc.  Tu bouches le trou avec ton doigt, tu remplies le tube et tu as le contenant.  Simple, mais ingénieux.

Un champs qui a été récolté.

Sur le chemin du retour, nous passons par l'épicerie Food City.

Nous avons eu une belle journée.

Jeudi 21 février 2019

Hier soir, j'ai reçu un courriel de nos amies Gaétan et Michelle qui sont au camping Western Sands.  Alors que nous étions au Howling at the moon, je lui ai mentionné que nous pensions peut-être aller à leur camping après notre séjour à Friendly Acres.  Donc, hier, il est allé faire un p'tit tour à la réception de leur camping.  Il nous écrit qu'il y a une place de libre à partir du 8 mars.  La journée dont nous quittons notre camping.   Nous sommes donc allées faire un tour au camping Western Sands et y avons réservé un site pour le 8 mars, et ce, pour un mois.

Nous sommes aussi passées dire un petit bonjour à Gaétan et Michelle.  Ils sont bien heureux que nous revenions à ce camping.

Nous avons de la pluie en après-midi.

Vendredi 22 février 2019

Petite journée tranquille à la maison.  Nous sommes passées par le spa en fin d'après-midi.  Le soleil brille, mais le vent est froid.

Samedi 23 février 2019

Je savais qu'il ferait froid la nuit dernière, mais nous avons du givre sur l'auto!

C'est la journée de vente patio sur le camping.  Michèle et moi sommes sur nos vélos à 8 am pour ne rien manquer.
Michèle a fait l'acquisition de plusieurs livres et de quelques assiettes de taille moyenne. Pour moi, et bien j'ai dépensé un gros 2 $ pour ces deux objets.  Le premier étant une valve comme je me suis acheté voilà plusieurs semaines pour 20 $.

Et elle venait avec un adaptateur qui se pose sur la sortie des eaux usés et qui te permet de rincer le, ou les réservoirs d'eau usés.

Je les ai achetés pour Patrice s'ils les veut.
J'ai aussi acheté une bonbonne de propane de 11 livres endommagé pour 5 $.  Je vous en reparle demain.
Nous avons encore fait du spa en fin d'après-midi.

Dimanche 24 février 2019

Voici la bonbonne que j'ai achetée hier.

La personne de qui je l'ai acheté m'a expliquée que la valve, à l'endroit où tu raccordes le tuyau est déformée et qu'il ne peut raccorder un tuyau.  Je vérifie et c'est bien vrai si tu utilises un tuyau qui se visse à l'intérieur de la valve.  Mais, si tu utilises un tuyau et utilise l'extérieur de la valve, pas de problème.  Je vais donc à un endroit qui remplisse la bonbonne et le plein se fait sans problème.  Une fois de retour, je fais un essais en branchant la bonbonne au BBQ et pas de fuite, tout va encore bien.  J'essaie avec notre feu de foyer au propane et encore une fois, pas de fuite et ça fonctionne très bien.  Je viens donc de me faire une bonbonne moins lourde pour seulement 5 $.

Lundi 25 février 2019

Michèle est allée aux thrift shop, moi j'ai fait un tour de vélo.  Au cours de l'après-midi, je vais faire un tour à la salle communautaire pour y faire de l'internet.  Je termine l'après-midi en prenant une bière avec plusieurs voisins.
Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi rempli le réservoir d'eau propre avec un peu d'eau de javel pour une purification sommaire du réservoir.  C'est juste une prévention.  Je vais laisser l'eau reposer quelques jours pour laisser le temps à l'eau de javel de faire son travail.

Mardi 26 février 2019

Matin tranquille, les températures remontent finalement, +22° C.

Michèle sait que j'aime bien manger au buffet chinois.  Alors nous allons dîner au Lin's.

À notre retour, avec un ciel couvert de nuages, pourquoi ne pas faire un peu de géocaching?  La série de cache que nous cherchons n'est là que pour te permettre d'augmenter ton nombre total de caches trouvées, donc facile à trouver.

Maintenant, dites le à haute voix!
Un champ d'chou...

Nous avons récolté 11 caches aujourd'hui.  Mais un obstacle nous a stoppé dans nos recherches.
Une méchante envie de ch%$r...

Mardi, donc soir de bingo.

Les pros qui n'ont pas gagné!

Une bonne journée.

Mercredi 27 février 2019

Ce matin, je m'attaque à un problème de look!
Notre robinet de la salle de bain est en nickel brossé et perd de son brossé et devient fini chromé par endroits!!!

Alors, je le passe à "l'Effaceur Magique" et il en ressort tout brillant!  Mais seulement après plus d'une heure de travail.

L'autre jour, j'ai visionné une vidéo sur U-Tube pour apprendre comment ajuster le dérailleur arrière de mon vélo.  Aujourd'hui, je le fais et surprise!  Ça marche très bien...

Jeudi 28 février 2019

Il a fait un beau 28° C aujourd'hui.  Les températures retournent finalement à la normale.
Petite randonnée à vélo de 7 km.  Lecture toute l'après-midi.