1 au 15 Mai 2015   16 au 31 Mai 2015

Samedi 16 mai, 2015

Au revoir Walmart!

Nous aurions dit une bouteille de Jack Daniels!

Du Kentucky à l'Ohio.

Comble de malheur!  Un indicateur sur le tableau de bord s'allume et le motoriser a des "hochets".
Nous arrêtons dans une halte routière.  Je vérifie si les branchements sont bien faits pour un des capteurs.  Une fois de retour sur la route, tout fonctionne à merveille!

WOW!  Une Opel 1972 et elle est belle...

On dirait un camion de l'émission de télé qui s'appelle "Shipping War".

À quelques reprisent, nous naviguons sous la pluie.

Prochaine nuit dans un camping de West Salem, Ohio.

Une autre bonne journée de route.

Dimanche 17 mai, 2015

Notre site a Town & Country.  Les roues avant ne touchent pas parterre!
C'est toute de même bien comme camping.

La route qui nous mène au camping!

Une chance qu'il n'y a pas trop de circulation...

De retour sur la I-71 et la pluie!

De l'Ohio à la Pennsylvanie pour un peu moins de 75 km.

Un autre "Shipping War"?

Une fois dans l'État de New-York, nous voyons l'apparitions des "Text Stop".

Buffalo et la frontière canadienne qui approche!

Les douanes canadiennes se passent sans problème et nous continuons vers Sicard RV pour y visiter quelques motoriser.
Nous passons la nuit au Walmart de Hamilton.  Nous nous rendons compte que ce weekend est le long weekend de la fête de la reine.  Sicard est fermé lundi!!!  Hummmm!

Lundi 18 mai, 2015

Après mûre discussion, nous décidons de partir pour le camping North Shore et non de rester ici une autre nuit.
Au revoir Walmart!

Il y a très peu de circulation sur la 401, lors de la traversée du grand Toronto.

Enfin à la maison pour un bout!

Après avoir jasé avec les proprios pour une dizaine de minutes, ils nous pointent vers notre site pour le prochain mois.  Nous sommes chanceux, il y a un site saisonnier qui n'est pas loué et nous pouvons y demeurer pour le mois.
Nous nous installons tranquillement et jasons avec plusieurs campeurs qui sont ici.

Mardi 19 mai, 2015

Branle bas de combat!  Nous avons plusieurs endroits à aller ce matin pour toute sorte de raison.
Une grosse tortue qui traverse la route du camping!

Premier arrêt, lavage d'auto, car elle en a bien besoin.

Un arrêt au magasin UPS pour y prendre notre courrier.  Pharmacie pour les prescriptions, H & R Block pour y faire faire nos impôts (en retard).

Après nos arrêts de Trenton, nous partons pour Belleville et passons par notre banque pour le dépôt de chèques et une nouvelle carte de guichet pour Michèle.  Dentiste pour un rendez-vous et finalement un arrêt chez notre docteur pour un rendez-vous.
Nous finissons le tout avec une épicerie et retour à la maison.

Mercredi 20 mai, 2015

Voilà notre site pour le prochain mois.

Un autre gros achat, deux pneus avant pour l'auto qui en avait bien besoin.
Certains dirons que nous aurions dû les acheter aux États-Unies, mais avec le taux d'échange, ce revient presque à la même chose.

Le mercure a monté à +16°C avec un vent du sud-ouest, donc qui vient du Lac Ontario, BRRR!
Nous ne nous plaignons pas, car il fait un beau soleil.

Jeudi 21 mai, 2015

Un matin tranquille.
Nous passons l'après-midi à chercher des caches sur la route qui mène à Brighton et aussi dans le village de Brighton.

Nous avons même marché dans un parc pour y trouver des caches, mais les maringouins ont gagné...

Une petite récolte de 12 caches aujourd'hui.

Vendredi 22 mai, 2015

Alors que je prenais un bon café ce matin, le proprio passe me voir pour demander un service.  Allez chercher des 2 X 4 et autres petites choses en ville pour lui.  Bien sûr, mais après notre rendez-vous au dentiste à 10:40 ce matin.  En route, je passe prendre mes prescriptions qui sont prêtes.

Tout est bien pour nos dents.  Rendez-vous l'an prochain...
Avant le retour à la maison, nous passons par quelques Thrift Shops pour Michèle.

De retour à la maison, je vais rencontrer le proprio pour le service qu'il m'a demandé.  Je pars donc avec la camionnette du camping pour Rona et Fastenal.  Une heure quarante-cinq plus tard, je suis de retour avec tous les items.

Ordinairement nous allons jouer aux dards le vendredi soir, mais le froid et les allergies nous confinent à la maison.  Il y a un risque de gel au sol cette nuit.

Samedi 23 mai, 2015

Nous sommes debout de bonne heure ce matin!  Michèle veut aller courir les ventes de garages.
Il fait un beau soleil ce matin, mais c'est froid, +2°C.

Je regarde à l'extérieur et je peux voir du givre sur le BBQ et l'auto!!!  Michèle me dit que lorsqu'elle s'est couchée hier soir, le mercure était à -3°C.

Après une douzaine de ventes de garages, nous prenons le chemin du retour.  Comme de raison, nous cherchons quelques caches.
Un petit canard camouflage?

J'oubliais, Michèle avec son œil de lynx a vu ce petit vélo pour Gabriel dans une vente de garage.  Gabriel aime beaucoup "Cars".

Une petite récolte de 3 caches aujourd'hui.

Dimanche 24 mai, 2015

Hier soir, j'ai parlé à Michèle que j'aimerais trouver le plus de caches possible dans le comté de Prince Edward.
Elle est d'accord, mais ce sera en plusieurs fois.
Ce matin, vers 10 heures, nous prenons la route vers le comté.  Pourquoi le "comté"?  Et bien, le comté du Prince Edward est une presqu'île, plutôt grosse comme presqu'île.
Le vent souffle encore, mais plus chaud.

Encore une fois, beaucoup de source d'énergie renouvelable est utilisé ici en Ontario.  Cette grange a été construite l'an dernier.

Zut!  Notre première cache se trouve à Sandbanks.  Je profite de l'arrêt pour acheter une bonne bouteille de vin rouge, le Baco Noir.

Comme je le mentionne souvent, le géocaching nous fait découvrir de nouveaux endroits qui sont très beaux.

Une des caches se trouve dans la "Réserve Nationale de la Faune de Prince Edward Point".

Le Lac Ontario et une petite baie.

Ouff!  Nous avons dû marcher dans un champ marécageux qui était à sec, mais infesté de maringouins.  Pas plaisant, mais avec toute la route parcourue, nous allons la trouver la cache!

Sur la route du retour, nous passons par Picton et y cherchons plusieurs caches.
Je suis toujours étonné de voir comment la nature fait face aux obstacles qui se présentent.

Que nous sommes beaux!

Une bonne récolte avec 22 caches, un cornet de crème glacée et un banana split.

Lundi 25 mai, 2015

Je passe la matinée sur le portable et fini la mise à jour du blog.
Le ciel s'ennuage en après-midi et nous passons en ville pour quelques achats de victuailles.

Mardi 26 mai, 2015

Michèle a un rendez-vous chez Helix pour une vérification annuelle de ses appareilles.  Tout va très bien pour les oreilles à Michèle!
Pendant ce temps, je pars à vélo pour  chercher quelques caches.  La première cache a un avertissement d'herbe à puce dans le coin.  Je cherche un peu, mais je n'aime pas cela et j'ai une crainte de "pogner" de l'herbe à puce...  Je passe donc à une autre cache et je trouve celle là sans problème et sans herbe à puce...

Je profite du beau temps pour réparer la porte d'entrée.  Le mécanisme d'ouverture (poignée) a beaucoup d'usure.  Je répare le tout en peu de temps et maintenant ça fonctionne très bien...

Mercredi 27 mai, 2015

Dès mon réveil, je pars pour le village de Brighton pour un déjeuner dans un resto du coin.  Une fois le bon déjeuner terminé, je continue chez le fabriquant de remorque pour y acheter un morceau d'aluminium pour la réparation de la porte du sous-sol.
$35 plus tard, j'ai le morceau pour la réparation...
Je prends tout de même le temps de chercher une cache que je trouve d'ailleurs...

Voilà donc la porte qui a un problème.
Une partie du bois dans la porte est pourrie.  Le piston, bras à ressort? Qui soutien la porte quand elle est ouverte n'est plus attaché à rien sur la porte

J'enlève donc tout le bois qui est pourrie et nettoie bien le tout.

Je coupe une pièce de rechange que j'enduis de colle et que je serre bien en place.

Après la première partie de la réparation, nous prenons un bon lunch et partons pour Belleville.
Michèle doit échanger les batteries qu'elle a reçues hier.  Ils lui ont donné les mauvaises!
Nous avons aussi un rendez-vous avec notre conseiller financier pour regarder les options pour l'achat d'un nouveau motoriser.
Après l'analyse de nos finances nous ressortons bien heureux de chez notre conseiller financier.  Nous avons une bonne marge de manœuvre pour l'achat d'un nouveau motoriser...

Jeudi 28 mai, 2015

Nous sommes sur la route vers 6 heures trente du matin.  Notre premier arrêt est pour un déjeuner (pas santé) chez McDo.

Nous faisons un arrêt au 1000 islands RV pour y visiter un motoriser qui nous semble bien.  Après avoir fait le tour et visiter le motoriser, nous constatons que ce serait notre troisième choix et non le premier choix.
Nous reprenons donc la route vers St-Eustache, près de Montréal.

La ville de Montréal n'est jamais plaisante à traverser et quand il pleut, encore moins.

Avant de nous rendre chez le concessionnaire de VR Cité Caravanes, nous faisons le plein pour l'après-midi.  Ce repas n'est pas juste pour moi, je le partage avec Michèle.

Enfin arriver à notre destination.

Nous avons trois choix pour le modèle de VR qui se trouve ici.  Il n'y a vraiment pas de pression de la part des vendeurs ici.
Nous visitons donc 3 ou 4 VR et notre choix retombe toujours sur celui-ci.
C'est décidé, nous l'achetons.  C'est un Georgetown XL 378, 2015, neuf.

Petite visite de l'intérieur...
Salon et salle à dîner.

Cuisine.

Rien à dire!

Notre chambre à coucher.

Le vendeur nous a donné une estimation de la valeur de notre motoriser et bien entendue il nous donnera les vrai chiffre une fois qu'ils l'auront inspecté.  Nathalie au département de la finance est très gentille et nous explique tout et en terme simple.  Un plaisir.
Le jeune homme au département des pièces est tout aussi efficace.
Après discutions avec le vendeur, nous reviendrons chercher notre nouveau motoriser le jeudi 18 juin.

Une fois tous les détails terminés, nous partons pour se rendre chez mon frère Rolland et sa femme Suzie pour y passer la nuit.
Un bon souper à pizza et des rafraîchissements, nous nous rattrapons dans les nouvelles et nous oublions de prendre des photos!!!

Vendredi 29 mai, 2015

Ce matin, nous reprenons la route pour retourner à Trenton dans notre "vieux" motoriser.

Merci Rolland et Suzie pour l'accueil chaleureux.  Nous reviendrons dans quelques semaines avec le nouveau motoriser.

En soirée, je vais jouer aux dards dans la salle communautaire.  Michèle reste à la maison.

Samedi 30 mai, 2015

Beau et chaud, nous passons une grande partie de l'avant-midi à faire les ventes de garages.

Une fois de retour, je termine la réparation de la porte du compartiment.

Nos anciens voisins, Johanne et Claude, nous invitent à faire un tour de ponton en fin d'après-midi.
En route vers le lac Ontario.

Le soleil chauffe.  Johanne et Claude.

Mon moi-même.

Et pas de photo de Michèle!

Nous avons eu droit à un orage en soirée et de la pluie intermittente le reste de la soirée et toute la nuit.

Dimanche 31 mai, 2015

Réveil au ciel gris, pluie qui tombe, vent qui agite les feuilles, un mercure qui refuse de monter plus haut que 9°C.
Journée à l'intérieur je crois!