Page Principale   Archives   Liens   English

1 au 15 Juin 2015   16 au 30 Juin 2015

Lundi 1 juin, 2015

Un matin occupé!  Nous sommes debout de bonne heure, car nous allons pour nos prisent de sangs annuels.  Comme de raison, rien de bouffe ou de liquide autre que de l'eau.  Donc, nous arrivons au laboratoire LifeLabs de Trenton vers 7 heures trente et nous en sommes ressorties vers 8 heures trente.  Nous n'avions pas de rendez-vous.  C'est pas si pire!
Une fois que c'est terminé, nous passons par A&W pour un déjeuner bien mérité.
Prochain arrêt, le Canadien Tire pour y acheter quelques petites lumières 12 volts conventionnelles pour le motoriser.  Nous garderons les lumières DEL et elles seront remplacées par les conventionnelles.
Par la suite, un autre arrêt chez Service Ontario pour de l'information sur les vérifications nécessaires du nouveau motoriser.  Finalement, aucune n'est nécessaire, car le motoriser est neuf.
De retour au motoriser pour l'heure du dîner.

Le mercure monte jusqu'à +15°C avec un bon vent du nord.  Pas chaud!  Je termine la mise à jour du blog et le met en ligne.  Prend une bonne marche dans le camping.

Soirée télé pour nous ce soir!

Mardi 2 juin, 2015

Un beau soleil à mon réveil! Yé
Matin café et ordi.  Je vais aussi prendre quelques marches dans le camping.  Le vent sur le bord de l'eau n'est pas trop chaud.
Après le lunch, je téléphone au camping de Moose Jaw.  Je fais une réservation du 13 aout à la fin septembre.
Nous avons aussi préparé nos dates pour les visites dans nos familles respectives.
Donc, voilà un aperçue de notre été ici en Ontario, Québec et la Saskatchewan.  Suivant notre moto, "les plans sont écrits dans le sable et il vente quelques fois...
Donc, le 15 juin nous partons pour le camping Pointe-aux-cascades pour visiter nos amis Charles et Agnès.
Nous repartons le 18 juin pour se rendre chez notre concessionnaire et prendre possession du nouveau motoriser.  Nous y passerons quelques jours pour le transfère de nos bien d'un motoriser à l'autre.  Une fois le tout terminer, nous prendrons la route avec un vendeur pour se rendre en Ontario ou les papiers seront signés pour la vente du motoriser.
Nous serons de retour à North Shore, Ontario le 19 ou 20 juin pour une semaine.
De retour au Québec, nous passerons quelques jours chez le chum de Christianne, Julien, soit du 27 juin au 2 juillet.
Prochaine visite, chez Estelle et Robert et en campagne s'il vous plait.  Du 2 au 6 juillet.
Nous changeons de famille, nous serons chez le frère de Michèle, Patrice et sa tendre épouse Manon du 6 au 20 juillet.  Benoit fera une visite.
La dernière visite se fera chez mon frère Rolland et sa tendre épouse Suzie, du 20 au 27 juillet.  Benoit fera une visite.
À ce moment nous prendrons la route pour Moose Jaw, Saskatchewan, pour visiter notre plus vieux, Jérémy et notre petit fils, Gabriel pour 4 à 5 semaines.  Sur notre route nous ferons un arrêt chez nos amies de Longlac dans le nord de l'Ontario et un autre près de Brandon, Manitoba pour y visiter une autre amie.  Bien sûr quelques arrêts en chemin...

Après le lunch, je m'attaque aux vitres du motoriser.

Je fais cuire le bacon pour mes déjeuners des prochaines semaines.  Si je tiens le cout et ne les bouffe pas tout de suite!

En soirée, je vais jaser avec le voisin dans leur roulotte.

Mercredi 3 juin, 2015

Nous allons faire des caches en après-midi.  À notre point de départ, il y a deux lamas qui sont très curieux.

Nous trouvons 8 caches sur une partie du sentier de l'ancien chemin de fer.  Je vous dis que je regarde s'il y a de l'herbe à puce...

Une ce trouvait sur le bout du poteau et une autre dans le bois près d'un marais et des maringouins il y en a en titi.

Une fois les 8 caches trouvées, nous partons pour chercher ceux près du pont qui enjambe le canal Murray.

Finalement, nous avons trouvé 18 caches donc celle qui avait un avertissement d'herbes à puce.

De retour je pique une jasette avec mon voisin, Del, à propos de son tas de terre.

Del et Nancy nous invitent à leur feu de camp.  Notre premier en 2015.

Nous nous couchons un peu passer minuit.

Jeudi 4 juin, 2015

Ce matin, Michèle et moi avons notre rendez-vous chez notre médecin pour un petit compte rendu médical et les résultats de nos prisent sanguines.
Nous ne sommes que 10 minutes dans le bureau et tout va super bien.  Bon pour une autre année.  Sur le chemin du retour nous faisons quelques achats.  On se gâte avec un lunch au petit chinois de Trenton.

De retour, je sors le petit "quadcopter", mais il y a trop de vent.

Une belle journée!

Vendredi 5 juin, 2015

Hier après-midi, Michèle a eu un spasme dans le bas du dos alors qu'elle soulevait un sac d'épicerie.  Elle a barré comme on dit.  Ce matin la douleur est insoutenable.  Direction urgence de Trenton.  Michèle passe au triage vers 11 heures 45.  Il y a une bonne douzaine de personnes dans la salle d'attente.  Michèle entre dans la salle de consultation vers 1 heure 45. Le docteur prescrit 2 injections et médication.Elle recommande aussi une visite chez le chiro.  L'infirmière lui donne deux injections douloureuses pour détendre les muscles et des pilules que nous allons chercher chez le pharmacien.  La porte des salles de consultation...  Les infirmières, docteurs et autres employées sont très relax ici!

De retour à la maison, Michèle ne sent plus grand-chose et passe beaucoup de temps entre réveil et sommeil.
En soirée, je vais jouer aux dards.

Samedi 6 juin, 2015

Michèle fait la grasse matinée avec l'aide des pilules...
Moi, je vais à la recherche de cache dans le coin.  Je fais une bonne récolte avec 12 caches de trouver.
De retour à la maison, Michèle est debout, mais la douleur est encore très présente.  Maudit que je n'aime pas ça!
Michèle me dit que c'est moins douloureux qu'hier.

Après un bon lunch, je vais aider nos voisins à étendre de la terre sur son terrain.

Je fais aussi beaucoup de supervision...

Nous passons la soirée à regarder la série télé "Dexter".

Dimanche 7 juin, 2015

Alors que Michèle continu de se reposer pour son dos, je vais à la recherche de caches.  J'en trouve 12 et il y en a deux que je ne vais pas chercher, car il y a de l'herbe à puce dans le coin...

Je m'attaque finalement à la finition autour du frigo.

La flèche du centre vous indique un des morceaux de bois que je viens d'installer pour une plus belle finition autour du frigo.
Les flèches du haut et du bas indiquent les endroits que je vais recouvrir avec une planche mince avec un fini de chêne.

Pour ceux qui me connaissent, je dois vraiment mesurer plusieurs fois et il y a encore des chances que je me trompe!
Je ne trompe pas!

Je suis surveillé par ce jeune merle!

Je colle le fini en chêne sur les deux petites planches.

Application de la colle et je place la petite planche en bas.

La planche du haut.

Un avant et après!

Beaucoup mieux.

Le vent souffle toujours et il a un petit froid dans ce vent.
Nous passons une soirée devant la télé.  Le dos de Michèle s'améliore de jours en jours.

Lundi 8 juin, 2015

La nuit passée nous avons eu droit à de forte pluie, très forte pluie.  Ajouter quelques orages électriques et ça résume la nuit.  Bon côté?  Le motoriser ne coule pas!

Pour une raison ou une autre, je suis debout à 6 heures 45.  Toute la mâtinée nous avons eu droit à de bonne ondée.  Je peux finalement prendre une petite marche dans le camping vers 11 heures trente.

Vendredi soir, j'ai remarqué que ma dent (palette) avant en haut a un peu de jeu.  Au cours de la fin de semaine, le jeu prend de l'ampleur.  Ce matin, je téléphone à mon dentiste et j'ai un rendez-vous, mardi après-midi.

Nous sommes à Belleville en fin d'après-midi pour que Michèle soit à son rendez-vous chez le chiro.

La chiro a fait ce qu'elle devait faire et Michèle en ressent les effets, de la douleur, mais demain ça ira probablement mieux.  Prochain rendez-vous, mercredi après-midi.

Voilà quelques jours, le proprio me mentionne qu'il a acheté un terrain sur la rue à côté.  Je réalise qu'une cache se trouve sur la rue à côté.  Donc sur le chemin du retour de Belleville, nous passons pour voir si la cache est encore là.
Non!  Le bulldozer est parti avec le sapin ou habitait la cache.

Je contacte le proprio de la cache pour lui mentionner à propos de sa cache.  Il la dé-active.

De retour à la maison la p'tit vie continue.

Je reçois un courriel du proprio du camping qui nous mentionne que nous devons changer de site avant vendredi.  Bon, nous étions au courant que si nous étions sur un site saisonnier, nous devrions probablement déménager à un moment donné.  Finalement, le site est loué, voilà donc pourquoi nous devons déménager.  Je regarde la météo pour les prochains jours et il n'y a pas de meilleure journée.  Nous déménagerons demain matin.

Mardi 9 juin, 2015

Une fois mon déjeûner terminé, je déménage tout ce que je peux avec l'auto, c'est à moins de 300 mètres d'où nous sommes.
Juste comme je termine, la pluie commence à tomber en tabarouette.
Une heure plus tard, la pluie est terminée et nous déménageons le motoriser.  Notre destination est indiquée par la flèche rouge.

Alors que nous déménagions, des camions de pompiers arrivent en trombe sur le camping.  Quelque chose ne va pas avec une roulotte dont les proprio sont partis pour la semaine.

Je ne sais pas encore ce qui s'est passé!

Un joli merle qui nous indique la direction du club house?

Charles, notre ami, Fulltimer comme nous, nous a demandé de chercher s'il y a du Corned Beef Brisket ici, car il n'en trouve pas au Québec.  Donc en allant chez mon dentiste nous faisons quelques arrêts dans les épiceries pour y jeter un coup d'œil.
Le diésel qui est moins cher que l'essence!

Une fois chez le dentiste, ils prennent une radiographie de ma dent et découvre que la dent à une fracture, cassé en deux à l'horizontale!  Bin coudons!  Je trouve ça pas mal bon pour une vingtaine de couronnes que seulement une ai cassée à date!
Il me recolle la couronne temporairement et demain matin je vais revoir le dentiste pour une colle un peu plus permanente.  Je vais devoir prendre une décision pour la réparation permanente.  Ce qui veut dire pour nous, ici ou aux États-Unies?

Mercredi 10 juin, 2015

Mon rendez-vous chez le dentiste est à Frankford.  Le groupe de dentiste avec qui nous faisons affaire à trois cliniques dentaires dans les environs.  Les dentistes et leurs équipes vont d'une clinique à l'autre au cours de la semaine.  Le dentiste qui m'a vu hier à Belleville travail à Frankford aujourd'hui!

Tout ce passe très bien avec la réparation semi-permanente de ma couronne.  Il m'explique aussi les possibilités si jamais ma dent/couronne casse encore.  Nous nous gâtons encore une fois et déjeûnons dans un petit restaurant de Trenton.  OK, mais pas plus.

Nous reprenons la route vers Belleville après le dîner pour le rendez-vous chez le chiro pour Michèle.  Nous sommes sous avertissements et veilles d'orages violents jusqu'à ce soir.  Ce n'est pas le soleil qui se lève, mais bien du mauvais temps qui arrive.

Le rendez-vous chez le chiro pour Michèle a bien été, mais douloureux au dire de Michèle.
Nous sommes de retour à la maison juste avant l'orage.  Nous avons eu des orages à plusieurs reprises au cours de la soirée.
Remarquer la réflexion sur la vitre, nous avons même perdue la réception de notre satellite télé!

Entre deux orages, nous avons droit à un beau coucher de soleil.

Une bonne journée encore une fois, mais j'ai l'impression que nous sommes toujours sur la route!!!

Jeudi 11 juin, 2015

Pas de rendez-vous aujourd'hui!
Je passe la matinée à faire du social sur le camping!
Après les trois derniers jours de pluies, les gens avaient le goût de jaser...

Le soleil brille et la brise à un côté frais, je fais de la lecture à l'extérieur.

Après le souper, le proprio arrive avec une auto qu'il va utiliser pour la course au mois d'octobre.  L'auto sera aux couleurs du camping.

Comme de raison, la pluie sera de retour demain!

Vendredi 12 juin, 2015

Et bien oui!  La pluie est de retour de six heures à 10 heures.
Nous partons vers dix heures quinze pour le rendez-vous de Michèle chez le chiro.
Une fois le rendez-vous terminer, nous passons par le Métro pour y faire l'achat de deux "Pointes de Poitrine de Bœuf Salé" (Corned Beef Brisket) pour nos amis du Québec, Agnès et Charles.  Ils ne peuvent trouver le bœuf salé dans leur coin du Québec.
Avec un rendez-vous tellement près du lunch, nous passons donc encore une fois au Buffet Chinois.

Sur le chemin du retour de Belleville, nous passons par Trenton et devons faire un arrêt au Tigre Géant.  Une fois le magasinage terminé, nous passons par une cache qui se trouve dans le stationnement.

Nous sommes de retour à la maison vers deux heures et juste avant la pluie diluvienne qui s'abat sur nous pour les prochaines heures.

Que faire quand il pleut?  De la lecture!  Et une bonne sieste!

Comme tous les vendredi, il y a des dards à la salle communautaire.  Michèle s'abstient en raison de son dos, mais moi j'y vais malgré la pluie qui tombe toujours!

Notre équipe a gagné 3 parties sur 5 et j'en ai terminé une.  Bonne soirée.

Samedi 13 juin, 2015

Pas de photo aujourd'hui, du moins décente!
Je fais un feu au cours de l'après-midi et je fais aussi beaucoup de lecture.
Finalement, nous avons eu une belle journée avec beaucoup de soleil.

Dimanche 14 juin, 2015

La journée commence avec du soleil et je prends une petite marche dans le camping.  Je dois faire deux arrêts pour jaser...
Michèle fait un gros ménage dans les livres qui se trouvent à bord du motoriser.
Moi, je me gâte encore une fois avec un beau feu avec le bois qui reste et un nouveau livre.
Je fais même une trempette dans la piscine qui n'est pas trop chaude!

Le ciel s'est couvert vers 11 heures et à 3 heures nous avons droit à de la pluie pour faire changement!!!

J'ai aussi placé les choses pour notre départ de demain matin.
Nous partons demain matin pour le camping Pointe-des-Cascades pour y rejoindre nos amies Charles et Agnès.
Nous avons bien hâte de les revoir...

Lundi 15 juin, 2015

Prêt pour le départ!

La route est belle et Michèle m'offre le lunch au Burger King.

Nous arrivons au camping de Charles et Agnès vers  une heure trente.  Une fois installée, nous allons chez Charles et Agnès pour le souper.

On en jase un coup, la bière est bonne.  Du bon vin pour accompagner le super bon repas et comme de raison, nous avons fait des folies!!!

Un bel après-midi et soirée en compagnie de nos amies.