www.michele-denis.com

Page Principale   Archives   Liens   English

Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Août  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre
 
1 au 15 février 2015   16 au 28 février 2015



Lundi 16 février, 2015


Matin du départ pour Kemah près de Houston.  Le motoriser est prêt pour le départ...


Nous sommes allés à la salle communautaire pour dire nos salutations à tout le beau monde que nous avons rencontré ici.  Nous voilà nous dirigeant vers la sortie.


La "gang" sur la galerie.


Les trois ponts qui enjambent l'embouchure de la baie Copano.  A gauche, le vieux pont qui est maintenant un quai de pêche.  Celui ou nous roulons, mais qui ne rencontre plus les normes d'aujourd'hui pour l'évacuation lors d’ouragan.  Celui de droite est évidement le nouveau, plus haut pont qui rencontre les normes d'aujourd'hui.


Les terres le longs des côtes est plutôt ennuyant, plat et sans grand relief.


Une fois plus éloigner de la côte, le relief change et nous entrons dans les petites collines.


Une fois passer Victoria nous "frappons" de la pluie.  Ça tombe fort par moments.


La pluie est vraiment plus froide que l'air ambiant et le pare-brise embue rapidement.  Rien de bien grave, mais tout de même.  Avec la pluie il y a le vent qui est de côté et qui souffle à 30 km/h avec bourrasque à plus de 50 km/h.  Ce n'est pas un plaisir de conduire le motoriser.


Une roulotte sur le coté!  Il faut dire que sur cette route la limite de vitesse est de 70 mph et que personne ne la respecte.  Il roulait probablement a plus de 75 mph et avec le vent....


La traversé de Houston se fait sans problème, je dirais même facilement si je compare d'autre ville.  Voici l'entrée de notre nouveau "chez nous".  Le Marina Bay RV Resort.


Le bureau pour l'inscription.


Notre site, le 219 avec tous les services sauf que nous payons l'électricité utilisée comme c'est la norme dans le sud.  Le cout pour le mois est de près de $1000.00 ($800 US) pour le mois incluant un dépôt de $186 (%150) pour l'électricité.  Le taux d'échange du dollar canadien réduit de beaucoup le pouvoir d'achat pour nous les canadiens.


Vue vers le nord.


Vue vers le sud.


Le voyage entre Rockport et Kemah c'est bien passer malgré la température et le trafic.  Nous trouvons que le camping que nous avons choisi est dans une bel endroit pour le vélo et le géocaching.



Mardi 17 février, 2015


Un front froid (pour nous) arrive et resteras avec nous pour les deux ou trois prochaine jours  Je vous parle de +10 le jour!!!   Ça dérange pas les canards...


...où les oiseaux!


Nous prenons une marche dans le camping, question de voir les services et les "résidents".  Michèle près du bayou.


Vue du bayou vers l'est.  C'est la marré basse.


Une des trois piscines.  C'est la piscine chauffée, mais pas en ce moment, car avec les 3 ou 4 fronts froid qui sont passés dans la région cet hiver, personne ne se baignait.  Ils sont supposer repartir le chauffage dans après le prochain front froid, soit jeudi ou vendredi.  A suivre!


Avec la température qui monte (+14C), Michèle et moi partons a la recherche de caches et faire une bonne marche. Celle ci se trouve de l'autre coté de la rue du camping.  Je ne suis pas sur si je l’aurais trouvé, mais Michèle à l’œil et la trouve en moins d'une minutes...


De jolies fleurs malgré le "froid".
 

La prochaine cache nous amène vers le "boardwalk" de Kemah.  Un beau 10C au soleil!


Nous passons devant ce bar.  Quel nom approprier, le "Hub Cap" pour le cap de roue et comme de raisons un bar est aussi un "grill", donc plusieurs "grilles" de char...


Une jolie fille sur la "tail gate" d'un pick up.


La cache suivante.


Nous sommes dans le district très touristique de Kemah.


Une de plusieurs marinas du coin.  Celle-ci est une petite marina!


Une autre cache.


Une autre partie de Kemah.


Cette cache est dans un stationnement à trois étages.  Un indice nous dirige vers le troisième niveau.  La cache est noire dans un endroit noir...


Cinq caches de trouvé pour nous aujourd'hui.  Une bonne marche de 6 km.



Mercredi 18 février, 2015


Michèle part aujourd'hui pour Moose Jaw pour visité Jérémy et gardé Gabriel pour quelques semaines.  Donc nous sommes sur la route vers l'aéroport vers 3 heures du matin.  Nous arrivons à l'aéroport de Houston pour 4 heures.  Un vol international demande que tu sois présent 3 heures avant le départ.  Nous nous cognions le nez sur un guichet d'air Canada fermé jusqu'à 4 heures trente????


Je laisse donc Michèle au bon soin d'Air Canada et prend le chemin du retour avant l'heure de pointe de Houston.
Malheureusement pour Michèle il y a du givre sur les ailes de l'avion et après plus d'une heure de retard elle peut prendre vol!  Que vas t'il arriver a Calgary et le vol de correspondance vers Régina???

Après une sieste de quelques heures, je pars à la recherche de caches.  9 caches en tout pour moi aujourd'hui.


Voilà quelques temps j'avais acheté des "crawfish" (écrevisses).  Finalement je les fais réchauffer.  Un bon festin mais jamais comme des écrevisses fraiches.


Finalement Michèle manque sont vol correspondance entre Calgary et Régina!  Une chance il y a un autre vol quelques heures plus tard et elle peut y montée.  Seulement plusieurs heures de retard!!!  Jérémy est présent pour l'accueillir.



Jeudi 19 février, 2015


Hier soir je me suis fait un itinéraires de caches à faire en vélo.  Après toute la préparation j'ai réussie à faire une erreur, je vous en reparle plus tard...  Piste cyclable à gauche et moi sur le trottoir!  Avec les gens qui conduisent et textes toute le temps, je préfère le trottoir.


Jolie, mais c'est un entrepôt de bateaux.


Une cache bien camouflée dans la jungle de fils d'une ville!


Hummm!  Je vais devoir y aller, questions de confirmé que la bière est bien de l'Angleterre!!!


Après une douzaines de kilomètres je fais un arrêt pour une bon hot dog.


Je vais parcourir plus de 25 km à vélo, mais souvenez-vous, j'ai fais une erreur!  J'ai téléchargé les caches dans un rayon de 5 mile autour du motoriser.  Bien une partie de mon parcours est à plus de 5 miles!!!!  Je ne peux compléter la série...


Mais je trouve de belles caches.  Comme celle-ci, une sauterelle!


Houston et le centre spatiale étant tout proche, une navette comme cache!  Tu dois enlever le "bouchon" au bout de la navette, ensuite tu tire le plongeur rouge que tu laisse aller pour que la capsule sorte du nez de la navette.  Malheureusement, la cache n'est plus la!!!!


Un bon steak pour souper!


J'ai sortie la télé du sous sol pour l'utiliser comme moniteur pour le portable.  Une bonne idée, mais la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous.  Dimanche je retourne à l'écran du portable et retourne la télé dans le sous sol!


Une beau 25 km aujourd'hui et 25 caches.  Un record pour moi!



Vendredi 20, 2015


Je m'ennuie de Michèle!!!  Donc je pars faire des caches encore une fois.  La température n'est pas très clément pour moi.  A certain moment je dois courir pour retourné a l'auto avec que le déluge me rejoigne.  Quelques petits achats chez Mononc Wally.  Des fois ils ont des sous marins presque passer dates.  Ils sont encore bon, juste que demain c'est la date d'expiration!
 

Je ne peux même pas acheter le pain et la viande pour ce prix!


J'ai eu deux repas pour seulement $2.47!

Seulement 4 caches pour moi aujourd'hui!



Samedi 21, 2015


Pour ceux que ne connaissent pas le géocaching, le GPS peux te menée très près d'une cache et des fois, a plus de 10 mètres??  Plusieurs facteurs influence la précision d'un GPS.  C'est donc important de lire la description d'une cache avant de partir à ça recherche.  Quelque fois il vous donne un indice, comme ici, l'indice nous disait "Si tu vois le Texas, tu es proche".  Dans ce ça ci, voilà le Texas!


De l'autre côté il y a la cache...


C'est la prochaine cache est très spéciale.


Les branches d'un "live oak" ont besoins d'un coup de main pour ne pas tombé par terre et bloquer le sentier.


Le sentier pour la prochaine cache.


Une chance qu'il n'a pas trop plut car je ne me serais jamais rendu à cette cache.


Sur le chemin du retour je vois ce motorisé!  Un Escaper semblable au notre.  Celui ci a deux slides alors que nous n'en avons qu'une.


Une bonne journée de caching avec 20 caches et j'ai visité plusieurs parcs et autres endroits intéressantes.



Dimanche 22 février, 2015


Humidité dans le plafond et un beau 80 F (26 C).  Fa  chaud!  Une cache sur une plage hors des sentiers battus.


Pour une raison ou une autre le ne trouve pas de cache aujourd'hui.  Je marche plusieurs sentiers urbains, un beau 5 km de marche.
Je retourne finalement à la maison vers midi et regarde le Daytona 500 à la télé.



Lundi 23 février, 2015


Ce matin, il fait un beau +2 C (35 F).
Après un déjeuner, je me lance dans le dégivrage du congélateur et du frigo.  Il était temps!!!


Je fais aussi du lavage.


A 3 heures il fait un beau + 5 C ( +41 F).


Pas besoin de vous dire que je ne suis pas allé chercher des caches.  Une journée de rattrapage dans le transfert du blog de Blogger a notre site www.michele-denis.com.



Mardi, mercredi 24 et 25 février, 2015


Mardi est une autre journée de +5 C.  Je ne veux pas demeurer à l'intérieur, donc je pars à la recherche de cache.
Voilà seulement quelques-unes des caches trouvées aujourd'hui.
Une grosse trappe.


Et oui!  Un petit soulier .


Une bonne journée avec 12 caches de trouver et une seule de ne pas trouver.

Mercredi, pas de photo, mais un peu plus chaud, +9 C ( 48 F).  J'en profite pour sortir encore une fois du motoriser.
Total des caches pour aujourd'hui, 11 caches de trouver, une non trouvée et une dont j'ai informé le proprio que ça cache avait besoin d'une mise à jour/nettoyage.



Jeudi 26 février, 2015


Mon doux! Ça se réchauffe encore, +12 C (+53 F).
Je retourne à la chasse aux caches.  Une bonne récolte de 9 trouvées, 2 non trouvées et 2 pour mises à jour/nettoyages.

En voici-une qui sort de l'ordinaire.  Elle se trouve dans le troue au pied de l'arbre.


Pas petite la cache!


Ça fait du bien de sortir.
Je m'ennuie de Michèle et j'ai hâte qu'elle revient du Grand Nord!



Vendredi 27 février, 2015


Aujourd'hui c'est la fin de l'arrêt saisonnier de notre abonnement à Shaw Direct.  Si vous vous souvenez, a notre arrivée à Donna au mois de novembre nous n'avions aucune reception du satellite.  Nous avions choisies de prendre le câble pour les deux mois que nous devions y passer.
De retour a aujourd'hui, je cherche et cherche le satellite, mais ne le trouver pas!!!  Je vais sur le site web de Shaw pour y "chatté" avec un être humain, via le virtuel???  Après une quinzaine de minutes je peux trouver le satellite et quelques minutes plus tard je retrouve la télé francophone!   Si tu regardes l'image, rien n'a vraiment changé en 2 mois!!!


Pour célébrer ça, je me gâte et je vais manger au buffet chinois.


La bouffe était OK, pas plus.  Après tout, que demander de plus à un buffet?

Pour aider la digestion, je pars vers un parc pour y marcher et chercher des caches.  En route je cherche une cache dans le stationnement d'un centre d'achat.  Pour la première fois je me fais interpeler par un policier!  Je lui explique ce que je fais et surprise, il m'aide à chercher la cache!?!?!?  Pas de chance sur cette cache, mais comment c'est devenu une drôle de situation.



Samedi 28 février, 2015


Le soleil est presque sorti, je pars à la recherche de caches encore une fois.  Je sais que je suis tannant avec ça mais c'est une activité qui me fais sortir quand le temps est maussade, bon pour moi!
A ma première cache je vois ces deux beaux "buck" et une femelle.  Ils sont aussi gros qu'en Alberta et en pleine ville...


Voilà une autre cache qui nécessite une intervention du proprio.  La boite est ouverte et le contenue est éparpiller.  J'informe le proprio par courriel.


Alors que je cherche ma prochaine cache, je me fais encore une fois interpeler par la police.  Je dois dire que lorsqu'ils voient le GPS et que je leurs mentionnes ce que je fais, ils comprennent et sont même au courant de ce qu'est geocaching.


Je suis maintenant rattrapé dans le transfert de blogger à notre site web.
Une bonne journée.

À la prochaine...



    
Province Visitée  États visités
© COPYRIGHT 2012 ALL RIGHTS RESERVED MICHELE-DENIS.COM


Document made with KompoZer