Page Principale   Archives   English

1 au 15 décembre, 2010   16 au 31 décembre, 2010

Mercredi au mardi, 1 au 7 décembre, 2010

Entre le 1 et 6 décembre, nous visitons le plus de choses possibles à Key West, mais sans trop se presser.  Nous nous promenons sur la rue Ducal.  La rue Duval est l'endroit où presque toute l'action se passe à Key West.  Un bout de la rue débouche sur l'Atlantique et l'autre bout sur le Golf du Mexique.  La rue Duval est surtout pour les restaurants, les bars et les boutiques pour touristes.  Les photos qui suivent représente plusieurs jours.

Je commence avec notre petite randonnée à vélo dans les rues de Key West.  Les vélos ne sont pas très sophistiqués, une vitesse, frein à pédale, gros pneu et lumière de sécurité avant et arrière.  Les vélos vont très bien, n'oublié pas que la plus grosse monté est de 1 mètre sur une distance d'un pâté de maison...  Nous avons fait le tour de l'île de Key West, un grand 17 km.

Nous voilà sur "South Roosevelt Boulevard", un grand boulevard sur la cote atlantique de Key West.

En ville.

Une chose qui est surprenante c'est qu'il n'y a pas beaucoup de plage à Key West.
Seulement quelques-unes sont bonnes pour la nage et d'autres ne sont que pour le sable et le bain de soleil.
Celle-ci pas recommandé pour la baignade.

N'oubliés pas, les photos sont de plusieurs journées différentes.

Le "Conch Tour Train" que nous avons pris pour la visite du vieux Key West.  Il y a 5 ou 6 autres trains comme celui-ci qui roulent constamment et ce en plus des trams (8 je crois).  La visite guider est très informative.  Beaucoup de petits détails sur l'architecture et l'historique de Key West.

Voilà la fin de la route U.S 1.  Cette route commence à Fort Kent dans l'État du Maine à la frontière Canadienne et se termine ici à Key West, après plus de 3,825 km.

La première photo est de la rue Duval avant une invasion de bateau de croisière.  L'autre photo avec la maison pas peinturé et bien voilà bien longtemps, si ta maison n'était pas peinturée, elle était considérée en construction.  Donc tu ne payais pas beaucoup de taxe.  Les gens ne peinturaient pas leur maison pour ne pas payer trop de taxes.

A gauche, la maison la plus au sud des États Unies.  Le gros baril, le point le plus au sud des États Unies.  Nous sommes plus proches de Cuba que du continent américain!

On trouve de tout dans Key West.  Une ruelle avec boutique, un vieux camion qui fait partie d'un bar.

Et non, ce n'est pas Sponge Bob!

Ils ont construit la clôture autour des arbres.

Le bar "The Bull" est un bar ordinaire, mais le bar au deuxième, le "Whistle Bar" est un bar ou le port de vêtement est optionnel!
Le petit bar entre deux maisons est le plus petit bar à Key West, 3 bancs.

Une bonne petite bière dans un bar coloré.

Et la rue Duval.  Ici tu peux acheter une bière dans un bar et sortir pour marcher dans la rue avec son drink et entrer dans un autre bar sans problème.

Mallory Square est une grande place publique.  Tous les soirs, il y a des amuseurs de rue qui nous amuse en attendant le coucher du soleil.  Se trouvant sur la côte du Golf du Mexique, il y a des bateaux de croisière qui y accostent.

Mallory Square en après-midi, vide.

Vers 4 heures, nous sommes retournées à Mallory Square pour la "Célébration du Coucher du Soleil".
De plus en plus de monde arrivent.

Avec les deux bateaux de croisière au port, ça fait du monde en ville!

J'oubliai, à Key West il y a beaucoup de poulet et de coq en liberté dans les rues de la ville.  Et oui, ça fait bizarre.  Très sympathique comme endroit.

Plusieurs voiliers partent pour la haute mer et le coucher du soleil.

Il y a même des bateaux de pirates.

Un jongleur avec c'est deux chiens.  Pourquoi deux chiens?

Au travail a enchaîné un amuseur de rue.
Il va réussir à se sortir de la camisole de force et des chaînes en moins de 3 minutes.

Nous décidons de prendre une petite croisière avec souper et coucher de soleil sur l'océan.  Ça marche pas.  Le seul bateau qui offre cela est en cale sèche.  Nous en trouvons un autre, sans le souper, mais le bateau à un fond avec des vitres pour voir le récif.  On y va.

Mallory Square vu du bateau, on peut apercevoir des amuseurs de rues.

De ce côté-ci du monticule de roches, nous sommes dans le Golf du Mexique et de l'autre côté, c'est l'Atlantique.

En route vers le récif corallien.

Nous sommes à plus de 15 km de Key West.  Nous pouvons voir beaucoup de poissons et coraux.  Moins de 3 mètres d'eau de profondeur.  Le guide est super, il explique vraiment bien.

Sur le voyage du retour nous célébrons le coucher du soleil avec un verre de champagne à la main. Je recommande cette croisière.
Après le coucher du soleil, il y a tout autour de nous une belle lueur orange/rouge.  Super beau.

Nous pouvons voir le lever du soleil du terrain de camping.   On se lève pour le regarder le plus souvent possible.
Nous nous sommes levées à 630 am pour regarder le lever du soleil.  Pourquoi vous demandez vous?  Et bien le soleil se lève et se couche rapidement ici.  De la première lueur au lever complet du soleil ça prend moins de 4 minutes.  Très rapide, mais combien beau.

Dans aucun ordre particulier, nos lever de soleil!

Nous nous levions à 6 heures trente pour regarder le lever du soleil et à 7 heures 15, nous étions de retour dans le lit...

Les couchers de soleil à Key West sont fabuleux.
Qu'est-ce qui les rend si beaux?
Je crois que c'est parce que tu sais que tu ne seras pas ici longtemps.
Dès que le soleil touche l'eau, ça ne prend que quelques minutes pour qu'il disparaisse.
Donc, voilà nos couchers de soleil dans aucun ordre particulier.

Quel coup de chance de voir la parade du Père Noël à Key West!
Nous sommes dans la rue Duval pour regarder passer la parade.

A notre grande surprise nous avons vu près de 15 Pères Noël dans la même parade!  Plutôt bizarre!
Pour ne pas trop vous ennuyiez, voici que quelques-unes des meilleures photos de la soirée.
l'attend fébrile d'un Père Noël.

Michèle qui attend le Père Noël avec impatience!

Très jolie.

Le premier Père Noël!

Et de deux...

Et un autre...

Alligators de Noël ?

Il neige à Key West.

Tout heureux d'avoir vu LES Pères Noëls...

Dernière journée complète à Key West.  Beaucoup de vent cette nuit.  Au réveil le ciel est couvert de nuage, un front froid du Canada nous tombent dessus.  Pas de lever du soleil. +18 avec nuage et vent.  Pas plaisant.  Mais... Ont vie avec.

Un peu avant le souper, nous avons fait un shooter de téquila.  Le dernier a été avec Benoit en Alberta.
Celui-ci est pour Michèle... c'est sa fête après tout!
Préparation de shooter...

Prêt..

Lèche le sel...

Cale le téquila...

Et on mord dans le citron.

Après le shooter, nous sommes allées souper dans un Bar&Grill tout près du camping.  Un bar pas très touristique, mais super beau. Et pour souper...  Un BLT au homard avec crevette JUMBO!  Voilà le site du resto.

Préparatifs pour le départ.  Demain retour a Miami.

La route du retour a été bien, temps frais et même froid pour la Floride!
Comme vous voyez à côté de la route, ils ont gardée le vieux pont pour permettre aux cyclistes et pêcheurs de s'adonner à leurs activités sans déranger les automobilistes.  Il y a même de petits balcons pour les pêcheurs!

Entre Key Largo et Homestead, presque arriver sur le continent nord-américain, a environ 8 km, en pleine construction, nous devons nous tasser sur la droite pour la construction.
L'asphalte est neuve et il y a ces petites rainure qui donne des vibrations quand tu roules trop à droite.  Ici elles sont grosses et profondes.  Pas de problème jusqu'à ce que le motorisé se mette à vibrer, même si nous n'étions plus sur les rainure.  Nous ne comprenons pas exactement ce qui se passe, mais on ne peut pas arrêter sur le bas côté (construction).  On continue en regardant dans les miroirs, pas de fumée.  8 km plus loin, nous arrivons à Homestead et nous nous stationnons pour voir se qui ce passe.  En sortant du motorisé, on remarque que l'arrière est à plat.
Bon!  Un des sacs de suspension à air est crevé ?
Et non!  Les deux côté sont à plats.
Je regarde en dessous et voit quelque chose qui ressemble à un tuyau qui pend.
Hummm!
L'arrière du motorisé est très bas et je ne suis pas petit!
Ah!  Éclair de génie, j'utilise les jacks du motorisé pour relever l'arrière du motorisé.
Le devant est très bas et l'arrière en l'air.

Après avoir regardé la cause du dégonflements de la suspension.

Je constate que ce n'est pas un tuyau, mais bien une barre de métal qui permet à la suspension de se maintenir à la bonne hauteur qui est sortie d'un machin de rubber.
Solution, replacer la barre de métal dans le machin en rubber et tout est réglé.
Voilà le coupable de nos désagréments, une barre de métal déconnectée!

A la sueur de mon front et un outil très sophistiqué (tournevis), la réparation ce fait en un clin d'œil!

Denis, le super héros!

Retour sur terre, car je dois continuer à conduire...

Moins de 15 minutes d'arrêt.
Cet incident a simplement ajouté un peu de piquant dans le voyage, rien de bien grave.
Le reste de la route ce fait sans problème.

Vraiment?

Arriver au camping, surprise, ils ont perdu notre réservation!
Mais, ils nous trouvent une place.
Ouff!
Nous sommes invitées à souper chez des gens que nous avions rencontrées lors de notre dernier séjour ici voilà 1 semaine.   Merci Manon et Jean pour le super de bon souper et la bonne compagnie.

Mercredi 8 décembre, 2010

Aujourd'hui nous allons visiter le vignoble Schnebly Redland's Winery qui se trouve tout près du camping.  Jean et Manon y sont allées et ils ont bien aimé, donc sur leur recommandation, on y va.

Quelle belle endroit.  Malheureusement nous ne pouvons pas visiter le vignoble aujourd'hui, mais on peut déguster leurs vins.  Leurs vins sont fait avec les fruits de la Floride et non de raisin.  Des vins fait avec des Avocat, Carambolas, Mangos et Guavas, super bon, mais certain ne sont pas à notre gout.  Bien sûr nous avons fait quelques petits achats.

Le temps de Fêtes oblige le casse-noisette.

Nous avons goûté à 12 vins différents.
Le serveur était très sympathique.

Je vous ai déjà parlé des fameux camions arrosoirs de champs et bien nous allons passer dans un de ces camions arrosoirs.

Belle journée.  Nous recommandons la visite de ce vignoble.

Jeudi 9 décembre, 2010

Nous repartons de Miami pour nous notre prochain camping.  Le Palm Beach Traveler RV Park tout près d'André et Giselle à Lake Worth.
Le camping se trouve à environ 55 km au nord de Fort Lauderdale.

La Floride me surprend toujours avec la diversité des paysages.
Ici, une forêt morte des Everglades.

Moins de 50 km plus loin, ça sent l'argent...

Et ça sent l'automobile aussi!

Nous voilà arriver à notre camping, le Palm Beach Traveler Park.

Voilà quelques photos de notre site et du camping.

Beau camping, très propre et les gérants sont très gentils.

Après nous être installé, nous sommes allées rencontrer Giselle et André à leur roulotte.

Vendredi 10 décembre, 2010

Giselle et André nous ont invitées à jouer à la pétanque avec les gens de leur parc.  Bien sûr nous y sommes allées.  Bel après-midi à jouer à la pétanque avec des gens très sympathiques.

Il y avait 11 terrains de pétanques.  Me voilà regardant le jeu et sur l'autre photo on peut voir le gagnant de la journée, André et son équipe.

La belle Giselle!

Après la pétanque, Giselle et André ont invitées quelques amis pour l'apéro avant d'aller souper au restaurant.

Après un bon souper, André nous a fait visiter une rue ou il y a beaucoup de maisons décorées de lumières de Noël.

Une très belle journée!

Du 11 au 15 décembre, 2010

Les jours suivants se passent dans la détente totale.  On magasine, ont visite Giselle et André et on fait encore du ménage dans le sous-sol du motorisé.

Samedi nous visitons deux marchés aux puces.  Un dans un ciné-parc et un sous l'autoroute.  La majorité des vendeurs sont des latinos.  On se croirait dans un autre pays, car on ne comprend pas grand-choses des conversations autour de nous.

Petit déjeuner au Matte'Muffin.

André nous a mentionné un magasin ou il y a beaucoup d'électroniques.
BrandMart U.SA. WOW!

Encore du ménage du sous-sol du motorisé.  Ça fait du bien, car je sors encore deux boites de choses que nous n'avons pas utilisé et que nous n'utiliserons pas.  J'ai maintenant de la place pour une TV dans le sous-sol.  Je vais pouvoir la regarder quand il fera chaud...

Belle semaine, nous sommes bien heureux de ne plus bougé pour les 19 prochains jours.
La routine s'installe, tous les matins ça joue au Shuffleboard ou à la pétanque à notre camping.
Moi et Michèle y allons, car nous aimons bien ces jeux et ça nous fait rencontrer beaucoup de gens.