1 au 15 Octobre 2014   16 au 31 Octobre 2014

Jeudi 16 octobre, 2014

Drôle de journée, il pleut, mais il fait très humide avec un beau +18 C.
Je termine le "paquetage" de ce qu'il reste à l'extérieur.  Tu crois avoir terminé, mais tu regardes un peu plus et tu vois encore des choses!!!

Pour éviter les surprises demain matin, nous préparons le motoriser pour le départ.  Ce qui veut dire, les "pattes" hydraulique rétracté, la suspension soufflée (Suspensions à air) et la "slide" à l'intérieur.
Demain matin il ne reste que le tuyau d'eau, celui des égouts et le fil électrique.

Vendredi 17 octobre, 2014

Je me suis trompé lorsque j'ai placé mon réveil matin et au lieu de 5:50 am je l'ai placé à 6:50, ouppps!
Je me suis réveillé vers 6:20 et la nous avons dû ce grouiller le derrière pour ne pas être en retard.
Nous sommes sur la route vers 7 heures.

Premier arrêt est chez Action Towing pour "l'Analyse Air Pur" ou le "E-Test" de tous les véhicules immatriculer en Ontario.  Cette année c'est le tour du motoriser.

Une fois terminée avec l'analyse, nous avons allions "accoupler" l'auto au motoriser, mais malgré que j'ai nettoyé et lubrifier la barre de remorquage voilà quelques mois et bien le tout est bloqué dans la rouille!  Vive le temps humide de l'Ontario!
Je réussis à en débloquer un, mais pas l'autre!!!

Solution temporaire, Michèle va me suivre avec l'auto jusqu'à Sherkstone Shore.  Sur la route vers 9 am.

Et nous arrivons à Sherkstone vers 2 pm.

Après s'être installé nous passons par le Canadian Tire pour l'achat de produit pénétrant pour essayer de réparer la barre de remorquage.

Il fait un peu plus chaud dans la région du Niagara, mais le vent souffle avec des rafales de plus de 60 km/h.

Samedi 18 octobre, 2014

En après-midi, nous décidons d'aller voir les Thrift Shops de Port Colborne.
Mais le premier arrêt se fait au centre d'information.

Port Colborne est surtout une petite ville de villégiature estival, donc pas grande activité en ce mois d'octobre.  Nous ramassons tout de même quelques brochures.

Une des très belles portes de l'église Anglicane St-James.

Le quai le long de la rue West.

Le pont 21 qui est un pont levant.

La pluie tombe de temps à autre, rien de bien grave et nous retournons à la maison.

Dimanche 19 octobre, 2014

Galarno ce présente la face aujourd'hui, même le vent est beaucoup moins fort.  Nous sautons sur nos vélos et nous parcourons le camping.

Ouf!  La migration est terminée.

Une des rues de la partie saisonnier du camping.   Il y a plus de 1800 sites saisonnier sur ce camping.

Un dimanche soir à la télé.

Lundi 20 octobre, 2014

Comme j'ai mentionné voilà quelques jours, la barre de remorquage était coincée dans la rouille.
J'ai eu le temps de mijoté comment la réparer ces derniers jours.
La seule solution est de couper le manchon de couleur or.  Cette pièce sert à barrer la barre de remorquage quand l'auto est attachée à celle-ci.

Voilà donc le manchon coupé.

J'ai dû commander un manchon de rechange du fabricant de la barre de remorquage et elle devrait arrive lundi prochain.
J'ai tout "dé-coincer" et la barre fonctionne très bien maintenant.  Je vais terminer l'assemblage final quand je recevrais le manchon.

Direction Niagara Falls pour y magasiner dans les Thrift Shops de la ville.
Nous ne cherchons rien de particulier, nous regardons les prix et les articles qui si trouvent.  Cela nous donne un point de référence pour quand nous serons aux USA.

Mardi 21 octobre, 2014

Nous avons eu de fortes pluies toute la nuit et en journée ça continue en brumasse.
Entre deux périodes de pluie, je vais faire une petite promenade.
La vue d'une partie du camping.

Et notre site, c'est pas pire pour seulement $17.50 la nuit.

La météo des dernières semaines d'octobre sont généralement comme ça dans la région du Niagara.
Pluie, vent et temps plus frais, mais on se dit que dans un mois nous serons dans de la température plus chaude...

Mercredi 22 octobre, 2014

WOW!
Pas de pluie aujourd'hui!
Mais le temps reste froid avec un +8 C.

Nous décidons donc d'aller faire un petit tour au Walmart de Fort Érié et nous empruntons les routes rurales pour y arriver.

Une fois la petite épicerie terminer, nous empruntons la route qui longe le lac Érié.
La petite ville de Ridgeway qui a décoré plusieurs vélos pour l'halloween.  En voici donc quelques-uns.

Les bateaux qui vont se reposer pour l'hiver.

Pourquoi quelqu'un a-t-il un bison comme celui-ci sur son terrain?

Le lac Érié et en arrière-plan, les États-Unies.

Une chance que l'électricité est inclue dans la location, car les chaufferettes fonctionnent à plein.

Petite note personnel:

Si vous avez suivie les nouvelles en ce jour, nos pensées sont avec la famille du soldat canadien décéder pour aucune raison à Ottawa, Ontario, Canada.

Jeudi 23 octobre, 2014

Mon doux!  Le soleil brille de toute sa splendeur!!!  Presque pas de vent, wow!
Je pars à vélo.
J'ai finalement pris quelques photos de notre site et du camping...

Nous avons un très beau site.

Le lac était une ancienne carrière de roche.

Et de l'autre côté.

La plage du camping qui donne sur le lac Érié.

De l'autre côté.

À certain endroit, il y a beaucoup de ces petits coquillages.

Ce fut une belle petite randonnée à vélo de 8 km, ce qui n'est rien comparé à mon ami Charles qui lui parcourt des 30 km et même parfois des 50 km.  Charles, ne cherche pas les livres que tu as perdus, c'est moi qui les ai.

Nous retournons à Port Colborne en après-midi pour y laisser ma prescription dans une pharmacie.  Je commande les médicaments pour les six mois prochains.
Mais nous devons traverser le canal Welland et un des ponts à montée verticale soit le pont 21 qui est levé pour laisser passer un bateau.  Du moins c'est ce que nous croyions. Des employés sont occupés au nettoyage en dessous du pont.
La flèche rouge indique la position de la "route" qui est élevée.

La flèche indique la "route" qui re-descend.

Un des employés qui nettoient le pont.

Une fois nos emplettes terminer, nous sommes de retour à la maison.
Je décide de remplacer la mousse de polystyrène pour le support en bois qui servira de dosseret dans les semaines qui suivront.
La mousse disparue laisse un gros trou qui laisse le vent entrer.

Je dois raccourcir le support.

Une fois le support installer, je couvre le plus petit trou qu'il reste avec du "masking tape" pour couper le vent.

Nous avons reçu un appel téléphonique à propos du manchon que j'ai commandé lundi et il ne me reste qu'à payer les douanes et ça devrait arriver demain.

Vendredi 24 octobre, 2014

Finalement, je scelle les joints du garde-manger.  L'arrière du garde-manger donne dans le même compartiment que le réfrigérateur, donc l'extérieur.

Malheureusement l'odeur du scellant est plutôt fort alors je ferme temporairement le garde-manger pour réduire l'odeur à l'intérieur du motoriser.

Il fait environ 18 C à l'extérieur et nous ouvrons toutes les fenêtres pour éliminer l'odeur.  Michèle sous les couvertures!

Je décide d'aller visiter le musée maritime de Port Colborne.  Michèle reste à la maison.

Ce musée est gratuit.  Nous voilà à la maison William qui date de 1861.  C'est aussi où se trouve plusieurs expositions et la boutique de souvenir.

Le plan du site, il y a 13 maisons et autres artefacts.

La timonerie du remorqueur Yvon Dupre Jr.  Construit en 1946, il fut utilisé dans la région de Montréal jusqu'en 1974.

Un des canots de sauvetage du S.S. Hochelaga.  Il fut construit en 1949.

La remise à calèche, qui elle date de 1870. À l'intérieur, il y a une calèche de style Arabella.

Il y a même un comptoir de magasin général.

Au centre de la photo, vous voyez la partie qui se trouvait au sommet d'un phare.  À l'intérieur, il y a une exposition de maquette de bateau de guerre canadien.

Une des premières écoles de la région.

La porte originale de l'école avec le nom du professeur, B.I. Hilton, 1835.

Ils ont même une cloche qui a été utilisée de 1865 à 1970 à l'école central de Port Colborne.

L'intérieur de l'école.

Une maison en rondin datant de 1844.

J'ai été surpris de voir des gouttières en bois et il y a même un trou (flèche du milieu) pour diriger l'eau de pluie dans la gouttière suivante.

L'intérieur.

Il y a un vieux métier à tisser.

Un petit locket que je trouve très joli.

Le prochain arrêt est chez le forgeron de 1880.

Cet arbre est un tulipier ou liriodendron.  Il a été très important pour les premières nations, car le bois est parfait pour la construction de canot.  Il a un très beau grain pour la sculpture.
Cet arbre avait 235 ans quand il fut coupé.

Cette grande maison date de 1995, et oui, c'est le centre de ressource et d'entreposage d'artefact, mais il y a aussi à l'intérieur la voiture à vapeur Neff qui est l'original qui a été construite en 1901.

La voilà, la Neff Steam Buggy 1901 et elle fut construite ici à Humberstone qui fait partie de Port Colborne maintenant.

J'ai bien aimé ce petit musée et je vous le recommande si jamais vous passez par Port Colborne dans vos voyages.

J'ai aussi reçu le manchon que j'ai commandé de Demco pour la barre de remorquage.

Samedi 25 octobre, 2014

Après un bon déjeuner je remonte la barre de remorquage avec le nouveau manchon (de couleur or).
Tout fonctionne à merveille maintenant.

Cet après-midi, nous sommes allées à Welland pour y faire un peu de magasinage.

Nous avons empruntés les deux tunnels qui passent sous le canal Welland.

La journée a été passablement "chaude" avec un beau +18, mais avec beaucoup de vent.

Nous passons la soirée à écouter la série "House of Card" saison 2.

Dimanche 26 octobre, 2014

Changement de température encore une fois, il fait un gros +10 aujourd'hui et le vent est toujours présent.

Nous passons l'après-midi et la soirée à écouter des "House of Card".  Nous avons maintenant fini la série!

Nous avons eu droit à un joli coucher de soleil.

Lundi 27 octobre, 2014

Pas de vent et du soleil, je pars à vélo pour aller à la plage.

Je remarque que plusieurs des maisons mobiles ont un genre de déflecteur.  Après mur réflexion, il y a beaucoup de vent très fort venant du large du lac Érié.  Le vent soulevait les papiers bardeaux de la toiture de là l'importance de ces déflecteurs.

Alors que je roulais sur la plage avec mon vélo, je remarque de drôle de petits points sur le sable.

Il y en a énormément et ce sont des coccinelles!  Il doit y en avoir des centaines de milliers sur la plage.

Ce matin, j'ai clavardé avec un représentant de la Scotiabank à propos des frais si nous utilisons notre carte débit comparativement à une carte de crédit aux États-Unies.  Je n'étais pas satisfait de la réponse.
Alors que nous sommes en route vers les Chutes Niagara, nous arrêtons dans une succursale de la Scotiabank pour plus d'information.

Et bien voilà la réponse, pour mon cas.  Ma carte de débit de la Scotiabank a "l'option" de "Visa debit" dans le coin droite en bas.
Ce "visa debit" élimine les frais autres que le taux d'échange et les retraits dans un guichet autre que celui de la Bank of America aux USA.  Ceci s'applique à cette carte, vérifier si la vôtre peut vous coûtez.

Une fois arrivée à Niagara, nous prenons une petite marche près des chutes en passant par la rue Clifton Hill.

C'est nous!

Les chutes.

Pour nous rendre aux chutes et pour la route du retour nous empruntons la route qui longe la rivière Niagara.

Ce fut une bonne journée.

Mardi 28 octobre, 2014

Il fait chaud ce matin, je lave le motoriser, car c'est probablement la dernière fois pour un bout de temps.

Même les roues y ont passées.

Après le dîner, nous allons au petit village de Ridgeway pour y faire de petites emplettes.
Sur notre route on aperçoit ce cheval qui est hors de son enclos.

Nous avons contacté un des voisins et il va s'occuper du cheval.

Mercredi 29 octobre, 2014

Ce matin, nous sommes en route vers Toronto pour visiter Odette une dernière fois avant notre départ vers le Texas.
Nous arrivons à notre sortie. La rue Dundas, comme celle où nous demeurons à Trenton.

Le building ou demeure Odette, Onyx, Alix et Han.

La petite famille avec nous.

Nous nous sommes gâtées et avons mangées au Mandarin, un restaurant de style buffet chinois.
C'est très bon et il y a beaucoup de choix.

Odette nous fait un rideau pour notre garde-manger.  Vous verrez demain...

Pendant ce temps-là moi et Onyx on jase en regardant à l'extérieur du haut des 14 étages où nous sommes.

Nous les quittons vers 19 heures.  La route du retour se fait sans problème.

Jeudi 30 octobre, 2014

Ce matin, je déborde d'énergie!
Je commence avec le dégivrage du réfrigérateur et du congélateur.

Je fais le nettoyage à fond du poêle.  Ici le couvercle est fermé.

Première étape, enlever le couvercle.

La partie arrière du poêle est recouverte du couvercle et c'est impossible de le nettoyer sans le démonter.

Je lave sous l'autre couvercle.

Je couvre le tout de papier d'aluminium.

On remonte le tout.

Le tout bien propre, le couvercle ouvert et fermer...

Je continue sur m'a lancé.  Je modifie une tringle à rideau pour l'espace requis.

Voilà le rideau qu'Odette a fait pour nous.

Quand nous ouvrons le garde-manger nous devons le tasser.  Ce rideau n'est qu'une solution temporaire jusqu'à ce que nous trouvions une porte.

Je passe l'après-midi à travailler sur un projet pour notre blog.  Je suis en recherche et tentative pour déménager notre blog vers un autre format/site qui me demanderait moins de temps d'administration et qui l'améliorerait.  Je vous tiens au courant.

Vendredi 31 octobre, 2014

Bonne Halloween!  Ici ça ne va pas être super comme halloween.  Il pleut depuis midi et par 11 heures le soir ça n'avait pas encore arrêté.
Le thermomètre a grimpé à +12 C.
Je profite d'une accalmie pour placer les vélos dans le coffre de l'auto pour les premiers jours aux États-Unies.
L'après-midi se passe à regarder la série "Suits".