www.michele-denis.com

Page Principale   Archives   Liens   English

Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Août  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre

1 au 15 Juin 2014   16 au 30 Juin 2014



Lundi 16 juin, 2014


De retour à Belleville, mais cette fois-ci c'est pour le changement du pare-brise de l'auto.
Le tout devrait prendre un bon trois heures, donc j'apporte mon vélo avec moi.
Une fois l'auto chez le vitrier, je pars à vélo pour le MacDo et un bon McMuffin, café et lecture des nouvelles sur ma tablette.
Un des appareils à Michèle a une pièce qui c'est brisé, rien de bien grave, presque normal, je vais en chercher quelques-unes de rechanges.  Nous sommes très satisfait du service que nous avons chez Helix ici à Belleville.  Stéphanie, la réceptionniste est très efficace et super gentille.  J'emprunte un chemin différent pour retourner vers le vitrier.  Je longe la rivière Moira qui passe au centre de Belleville. Je me retrouve à passer dans de vieux quartier de la ville.  Je trouve toujours ça intéressant de voir de vieille maison plus ou moins entretenue.  Que d'histoire ils auraient a raconter ces maisons.
Vers dix heures trente le ciel devient menaçant et je retourne chez le vitrier.  L'auto est prête et une fois la facture payer, je retourne à la maison sous la pluie.

En après-midi, je vais faire le trie des cannettes et bouteilles vide comme à l'habitude.  Ce ne fut pas un gros weekend pour la consommation d'alcool sur le camping!

Je termine la paperasse pour nos réclamations pour vétérans.  Il ne reste plus qu'à les faire vérifier et à les envoyer.

Tout ce travail m'épuise et je dois faire une vérification de l'intérieur de mes paupières...


Résultat, l'intérieur de mes paupières se porte très bien, ouf!

Le ciel devient menaçant encore une fois et nous entendons de gros orages au loin.  Quelques heures plus tard nous y goûtons aussi!



Mardi 17 juin, 2014


Aujourd'hui, mon but est de ne rien faire!
Comme à l'habitude, je taponne un peu quand même!

Encore une fois, vers l'heure du souper, les orages arrivent avec forces, mais nous laisse tout de même un beau coucher de soleil.


Encore une fois, nous devons utiliser la génératrice pour une vingtaine de minutes pour écouter la fin de notre émission de télé.



Mercredi 18 juin, 2014


Drôle de température ce matin, il fait +20, vingt minutes plus tard il fait +28, 15 minutes plus tard il fait +19 ???
Que ce passe-t-il?
Le vent nous donne de la poudrerie d'été avec la neige d'été.  Traduction, les minous blancs des arbres tombent et il y en a beaucoup!



Jeudi et Vendredi le 19 et 20 juin, 2014


Jeudi fut une journée de lecture, ordi et autre petite activité...

Vendredi soir comme à l'habitude nous sommes allées jouer au dards et nous avons eu beaucoup de plaisir.



Samedi 21 juin, 2014


Ce matin, nous avons un déjeuner gratuit pour les campeurs.
 

Nous trouvons ça drôle, car dans le sud, quand il y a un déjeuner gratuit ou même payant, les "vieux" sont tous là 8 heures piles.
Ici, la majorité des saisonniers sont des gens qui travaillent encore.  Le déjeuner est de 8 heures à 10 heures, alors ils ne se "garoche" pas tous à 8 heures piles.  C'est pour ça que la salle nous donne l'impression qu'elle est vide.  Bon déjeuner en passant.

En soirée, il y a le bingo. Michèle y va, mais moi je reste à la maison et fait un beau feu.  Michèle me rejoint après le bingo.



Dimanche 22 juin, 2014


Je finis la lecture d'un très bon livre qui raconte l'histoire de soldat canadien qui ont fait des actes de bravoures alors qu'ils étaient en Afghanistan de 2001 à 2007.  Le titre est "In their own words".  Ce n'est pas romancé, mais bien dans le langage cru du soldat dans le feu du combat.  Chapeau a ces hommes et femmes de l'armée canadienne.
Me voilà en lecture...


Journée chaude, pas trop humide.  Comble de malheur, la piscine n'est pas encore ouverte...  Je vous en reparle demain...



Lundi 23 juin, 2014


Je vous parle de la piscine du camping.  Ordinairement elle est très belle.
L'an dernier le proprio a décidé de changer la toile et de la remplacer par du fibre de verre qui dure plus longtemps.  Donc l'automne dernier la compagnie arrive et converti la piscine de toile à fibre de verre.  Quelque chose n'a pas fonctionné et durant l'hiver le fibre de verre a fissuré.  Ce printemps la compagnie est venue pour la réparation, mais ils doivent tout refaire.  Malheureusement la température ne coopère pas et la pluie empêche les travaux.  Autres pépins apparaissent et ils se renvoient la balle pour dire qui a tort.   Après que le proprio ai menacé de parler aux avocats, les travaux ont recommencé ce matin.  Deviner quoi?  De la pluie pour les deux prochains jours..  Va-t-on avoir une piscine avant le mois d'aout?  À suivre!



Le matin, je fais le trie de mes cannettes et bouteilles.  Après le diner nous partons pour une petite épicerie.  De retour à la maison on ne fait pas grand-chose, car il fait chaud, +28 C, avec un humidex de + 34 C.

Des orages sont prévus pour les deux prochains jours.



Mardi 24 juin, 2014


De la pluie ce matin et par 10 heures le tout est fini.  Soleil et humidité sont de retour...
Nous regardons la Saint Jean (Fête de Patriot) a la télé.


Le voisin m'a apporté une scie pour que demain je commence la modification et l'installation de la dépense à roulette...



Mercredi 25 juin, 2014


Début des travaux pour l'installation du garde-manger.  Je suis gêné, j'ai fait une gaffe et j'ai brisé la scie que j'ai empruntée.
Pas fort!
Je nettoie le "trou" ou sera notre garde-manger.
 

Nous prenons les mesures de tout ce dont nous avons besoin.  Nous partons pour Belleville pour y acheter le bois donc nous avons besoin et la pièce de rechange pour la scie!
Pas de problème pour le bois, mais pour la pièce de rechange, pas de chance.
Finalement, nous sommes de retour vers 4 heures et je ne fais rien, je suis plutôt frustré et ce n'est pas le temps de commencer.  Demain je commence...

Il fait chaud en titi, +28 et avec l'humidex, +36, ouff!



Jeudi 26 juin, 2014


Je ne suis plus frustré après une bonne nuit de sommeil.  Je commence la réno.
Premièrement, je dois enlever une partie du mur pour agrandir la largeur.  Voilà l'outil que j'ai emprunté de mon voisin...


Tellement, mais tellement inutile comme scie!  Après moins de six pouces, je lâche tout et nous partons pour Canadian Tire pour une scie sauteuse.  Au diable le prix en ce moment!

$32 plus tard, avec de bonne lames...  Je suis prêt!


Maudit que ça va bien avec une scie sauteuse.  Je passe l'aspirateur avant de placer les nouveaux murs intérieurs.
 

Un peu de rafistolage.


Et le tour est joué!
Zut!  Pas encore, comme je l'ai déjà mentionné, un VR n'est pas à l'équerre.  La hauteur n'est pas égale entre le devant et l'arrière du trou!


Il est près de quatre heures trente, il est temps de prendre une bonne bière.  Un peu de nettoyage et une bière froide.
Il fait une autre journée super chaude, +29 et humidex de +37...

Je vous raconte le petit incident qui me soit arrivé ce soir pour que ça ne vous arrive pas.  Je ne suis pas très fière de moi.
Quand ça va mal, ça va mal!  Sans entrée dans les détails, j'ai changé la façon dont je remplis notre bouteille d'eau de 18 litres.  J'ai oublié de changer la position d'une valve et en même temps je décide d'utiliser l'eau du réservoir du motoriser et ferme l'arriver d'eau de la ville.  Pas de problème.  Comme à tous les jeudis soir, nous allons pour quelques bières à la salle communautaire vers huit heures, mais avant de partir je décide d'utiliser l'eau de la ville pour les douches ce soir.  De retour au motoriser vers onze heures trente j'entends de l'eau qui coule au loin,  Maudite m@rd#!   L'eau sort de plusieurs endroits du motoriser!  Je ferme l'eau de la ville.
nous entrons dans le motoriser et oui, de l'eau sur le plancher.  Je vérifie le sous-sol et oui, il est plein d'eau...  Suis-je fière de moi?
En t@b@rn@que!   On éponge l'eau et on verra les dommages demain matin.



Vendredi 27 juin, 2014


Je passe quelques heures à sortir et passer l'aspirateur pour ramasser l'eau du tapis du sous-sol.  Je vérifie le réservoir d'eau propre, il est quelque peu rond, mais ne semble pas être endommager, YES! 


Et je regarde sous le motoriser!  C@lis!  La photo dit tout!


Pas trop fière de moi!  Je tente de replacer le support d'acier pour que je puisse aller le faire souder et ça fonctionne.
  

Il ne reste qu'au tapis à sécher.  Avec un humidex de 90%, ça sèche pas vite!


La morale de cette histoire?  Vérifier toujours, toujours deux fois que tout est à la bonne place/sélection.

Michèle a tout pris cela avec un grain de sel et me dit,   premièrement l'outil que tu as emprunter et maintenant le réservoir d'eau!!!
Je me suis assis et j'ai pris de la bière...

Comme à toutes les vendredi soir nous allons jouer aux dards.  Encore une fois, beaucoup de plaisir.

La température aujourd'hui?  +29 et avec humidex +38....



Samedi 28 juin, 2014


Michèle me demande d'aller aux ventes de garages aujourd'hui.  Comme d'habitude, je fais plus d'achat qu'elle!
Nous passons par un concessionnaire pour acheter un nouveau "thermostat" pour la chambre.  Le notre n'est plus très utile.
Ça fonctionne à merveille!


Le camping a plusieurs activités pour les enfants ce weekend de la fête du Canada.
 

Trop chaud pour faire quoi que ce soit.  Lecture à l'ombre, un peu d'ordi, beaucoup d'eau.
En soirée, un beau feu de camp et il fait encore +25 à dix heures.



Dimanche 29 juin, 2014


Une chance que nous avons un climatiseur.  Nous passons une bonne nuit au frais.
Ce matin, la journée s'annonce chaude encore une fois.  Lecture et pas grand-chose de plus.  Vers deux heures, il y a une parade de vélo et voiturette électriques décorer pour la fête du Canada.
 
 


Vers quatre heures nous allons sous les trembles pour un "Pot Luck".  L'Association fournie le porc.
Beaucoup de bouffe et cela était même très bon.  L'endroit est idéal, car nous sommes à 20 mètres de la baie de Weller, sous d'énorme tremble et le vent venant de la baie atténue la chaleur.  Bonne bouffe et bonne compagnie.
Plus tard, il y a le feu d'artifice pour célébrer la fête du Canada.  Vers huit heures, nous sommes de retour sous les trembles pour écouter quelques musiciens qui jouent de la guitare et pour finir, les feux d'artifices.  Malheureusement le vent se lève et les feux sont remis à plus tard pour questions de sécurités.

À nos amis et famille du Québec, Bonne Fête du Canada! 
Même à nos amis de la Pointe aux Cascades, donne de gros becs à ta tendre épouse de notre parts mon Charles.
(wink wink, nudge nudge, tsé veux dire?)  ;-)



Lundi 30 juin, 2014


Y fait chaud encore une fois.
Ce matin lors de ma petite marche matinale dans le camping, le proprio me demande si je suis occupé?  Pas vraiment, que je lui réponds.
Il a besoin de pièces pour continuer quelques rénovations de roulotte et d'autres pièces pour son bateau.  Lui et sa femme sont trop occupées pour aller en ville chercher les morceaux.  Je lui dis que je peux y aller.  Ça me donne une chance de faire quelques emplettes pour moi-même.  Le tout me prend tout de même près de deux heures.  Ça me fait plaisir.
Après les commissions du proprio, je continue l'installation de la dépense.

Une heure plus tard le proprio revient me voir à notre terrain pour me demander si je peux aller échanger des pièces, car il s'est trompé de grosseur.  Pas de problème, Michèle veut se faire couper les cheveux.  Pas de coupe de cheveux pour Michèle, car le Walmart de Trenton n'a pas de salon de coiffure!  Zut pour elle!  De retour à la maison, je continue les travaux pour la dépense.
Voilà le résultat (temporaire) de mes travaux...
 

Nous finissons la soirée avec un beau feu de camp.  Il fait encore chaud à onze heures.

À la prochaine...



    
Province Visitée  États visités
© COPYRIGHT 2012 ALL RIGHTS RESERVED MICHELE-DENIS.COM


Document made with KompoZer