1 au 15 Janvier 2014   16 au 30 Janvier 2014

Jeudi 16 janvier, 2014

En route vers "Castle Dome Mines Museum".

À la sortie de Yuma il y a beaucoup d'agriculture, voici un champ que l'on arrose.

Nous approchons!  Seulement 10 miles de gravier.  À certain moment la route est dans les fonds de rivières.  Heureusement il ne pleut pas!

Les bâtiments sont un amalgame de plusieurs maisons, saloon et autres bâtiments qui se trouvaient dans un rayon d'une dizaine de kilomètres à la ronde.  Chaque bâtiment avait son histoire écrite, donc la visite est auto-guidé.

Un des bâtiments est dédié aux personnes qui servent et ont servie comme militaire.  Il demande que seulement les militaires et anciens militaire signe leur nom à l'intérieur des murs.  C'est assez spécial comme idée.

Un jouet datant de plus de 100 ans.

Un des saloon de l'époque.  Sur le bar, il y a une feuille qui décrit ce qui "pourrait" s'être passé voilà 100 ans.

Un autre bar, la photo est pour vous montrer le squelette d'un cactus avec les "bras".

L'hôtel du village.  Le grand luxe!

Un marchant de tissu.  Quels beaux chapeaux!

Le musée comporte deux parties.  La première que l'on vient tout juste de visiter et une autre où se trouvent les mines et quelques équipements.

Le "bunkhouse" ou la pension pour travailleurs célibataire.

Cuisine et endroit pour manger.

Le dortoir.

Le grand luxe, un lavabo creusé à même le madrier.

La salle de bain et même des douches, le grand luxe voilà 100 ans.

La prison et un hors-la-loi décéder.

Tout avait été construit avec le moyen du bord.  Pas de verre pour les fenêtres, on remplace avec des bouteilles.

D'où vient le nom Castle Dome?  Si vous regardez, un peu à droite de la tour, vous voyez un dôme sur la montagne au loin.  Comme un dôme sur un château, de la le nom.  C'est aussi le nom de la chaîne de montagne.

Voilà une des mines, la plupart ne sont que de gros troues dans le sol.  La profondeur varie entre 10 et 300 pieds.

Un des nombreux geckos que nous avons aperçue.  À droite, j'ai laissé tomber de l'eau sur une roche et le gecko s'est tout de suite rendu à la roche pour y boire l'eau.

Un beau spécimen de Suguaro.  Pas moi!  Le cactus

Une belle visite.  Si vous passez dans le coin, ça mérite un détour.

Vendredi 17 janvier, 2014

WOW!  Deux visites en deux jours!  C'est une des deux journées ou la plantation d'arachide donne une visite guidée.
Situer à moins de 30 minutes de notre camping, nous y sommes en un rien de temps.

Les deux dames qui nous donnent la visite guider en sont à leur première arme!  Zut!  Mais elles sont tout de même bonnes.
Nous apprenons aussi que la région de Yuma ne cultive plus les arachides depuis environ 3 ans.  Une invasion de "mouche blanche" a dévasté les champs d'arachides et plusieurs autres cultures.  Ce fut une année désastreuse pour la région.  Les producteurs maraicher s'en sont remis, mais pas celui de l'arachide.  Maintenant il doive tout importer d'autre région des États-Unies.

Sur la route du retour, nous passons par l'épicerie. Nous achetons une bonne quantité de poulet et je dois le faire cuire en après-midi. Lors de la cuisson, mon pneu avant de vélo éclate tout près de moi. Je fais un maudit saut! Le soleil plombait sur le pneu et la température était de 28 C. Enfin, on répare le tout et on continue.

Une autre bonne journée, demain du repos!

Samedi 18 janvier, 2014

Que de repos!  Je vais pour m'a randonnée à vélo et réussie à acheter quatre livres pour $1.50 dans une vente de garage.
Le reste de la journée est consacrée à la lecture.  Le soleil brille, le vent est faible, il fait chaud (+28C), le vin est froid, que demander de plus.

Samedi soir est la soirée de bingo.  Moi et Michèle achetons nos cartes pour la modique sommes de $17 et je gagne un beau $28.  Pas pire comme rendement!   Si seulement c'était comme cela à toutes les fois!

Dimanche 19 janvier, 2014

La lecture se continue, moi avec un livre de Lee Child, un des romans du héros Jack Reacher et pour Michèle, un roman de Harlan Coben.
Grosse journée sur une chaise pour nous deux.

Pour briser la monotonie de la lecture, nous sommes invitées à un 3:30 à 5:30 chez Lucille et Alfred, nos voisins.  Il devait y avoir plus de monde, mais ils n'étaient pas au courant d'une autre invitation qui datait de plusieurs semaines d'un autre résident du camping.
Donc, nous sommes peu, mais très enthousiasme.  Vivianne prend des photos d'oiseaux mouches.

Avec les rares nuages que nous avons ici à Yuma, ce soir est un beau coucher de soleil...

Nous cherchons un avion sur la photo...

Une belle journée qui se termine très bien.  Un peu trop de vins, mais bon...

Lundi 20 janvier, 2014

Petit lundi tranquille!

Mardi 21 janvier, 2014

On se réveille de bonne heure, car nous allons en Californie pour une visite à la ferme expérimental de l'Université de la Californie.
Beau lever de soleil!

Dès que tu entres en Californie, tu dois passer par le poste d'inspection de l'agriculture.  Aucun fruit ou légume ne peux entrer en Californie, même s'il a été cultivé en Californie même acheté en Arizona ou ailleurs!  Question de se protéger des maladies ou insectes nuisibles.

Nous passons par les dunes Impérial.

Le mur de fer de la guerre froide était long, mais celui entre les États-Unies et le Mexique est plus long!!!  Le voilà au loin.

Notre destination.

La visite commence avec un café et du popcorn.  Des explications sur l'horaire.

Une recette avec humus.

Un échantillon pour chacun, ce n'est pas mauvais.

L'étape suivante est la salle de conférence.  La dame nous à données une superbe de belle présentation avec tellement d'informations pertinentes.  Elle nous a expliqué tout sur l'agriculture des produits maraîcher cultiver dans les vallées de la région de Yuma, soit en Californie et Arizona.

Nous avons même eu la chance de goûter du miel de différentes sources.

Le prix pour l'activité est de $20.  Lorsque nous arrivons au dîner, nous avons droit à une superbe de belle et bonne salade du chef.  Très bonne et énorme.

Moi avec nos amies, seulement les trois premiers à droite!

Je vous ai dit que la salade était grosse, bin je n'ai pas eu faim avant 6 heures le soir!

Après la bonne salade, nous partons pour la visite des champs avec des cultures expérimentales.

Promenade en tracteur et "wagine".

Il y a des chevêches des terriers.  Ce sont des hiboux!

Nous avons vu plusieurs cultures ou l'université conduit des expériences pour améliorer la culture du dis produit.
Nous voilà qui récoltons les produit de l'université.

Nos sacs sont bien remplis.

Malheureusement un des tracteurs a pris le mauvais chemin.  La bonne vieille huile de coude a rectifié la situation.

Un des champs qui ont été partiellement récolté et qui est en laboratoire pour une évaluation.

Un champ pour les prochaines visites!

En veux-tu du brocoli?

La gestion de l'eau est très importante dans la région de Yuma.  À l'université, ils expérimentent sur différentes façons de contrôler l'eau des canaux d'irrigation.

Une des façons d'irriguer les champs avec des tuyaux/siphons.

Comme de raison nous devons l'essayer!  Pas si facile que ça.

Ils ont commencé des expériences avec les olives.  Les premiers résultats dans 3 à 5 ans..

De retour à notre point de départ, nous avons droits à plusieurs prix de présences.

Nos prix!

Après notre visite, nous allons à El Centro, Californie.  Visite du Walmart et surprise, les mêmes vins en boîte qu'à Yuma est $11.99, il n'est que seulement $8.99.  Plusieurs se sont retrouvés dans notre coffre...
Remarquer le niveau de la mer! (Sea Level)

Le résultat de nos efforts.

Nous recommandons cette visite à tous les gens qui passent par Yuma, ou la région.  Pour $20 tu retournes à la maison avec beaucoup plus que $20.

Mercredi 22 janvier, 2014

Repos et ne rien faire, presque!
En après-midi nous jouons aux poches.  La chance me sourit, je gagne le 50/50, un beau $12.
La chance sourit moins à Michèle, je suis son partenaire de jeu et je ne suis pas bon.  Notre participation se termine rapidement.
Donc, nous continuons avec la lecture, ordi et piscine!

Jeudi 23 janvier, 2014

Ce matin, nous sommes en route vers Quartzsite pour le salon du VR.
Petit arrêt chez MacDo.  Hummm beau petit camion!

La station "Homeland Security" est ouverte et nous passons sans problème.  Il cherche des émigrants illégaux.

Un peu plus d'une heure plus tard, nous sommes à Quartzsite.

La grande tente contient des vendeurs de toutes sortes.  C'est immense.

Ah!  La bouffe.

Comme de raison, c'est toujours du neuf.  Nous faisons l'achat d'un filtre à air pour le motoriser.  Après le taux d'échange, je ne suis pas sûr si le prix est vraiment différent du Canada!.
Nous continuons au site d'un des marchés aux puces.
Beaucoup de vieilles choses!

Sur la route du retour, un ballon de "Homeland Security" qui cherche des illégaux...

Une bonne journée!

Vendredi 24 janvier, 2014

On ne bouge pas aujourd'hui.
Deux de nos stores ont une corde qui s'est brisée voilà quelques jours.  Il est temps de les réparer avant qu'il ne fasse trop chaud à l'intérieur du motoriser.  Me voilà au travail.

Je continue sur m'a lancé, le silicone est très sec maintenant, je nettoie le tour de la douche et le résultat est très bien.

Bonne journée...

Samedi 25 janvier, 2014

Ce matin, je fais une randonnée à vélo et j'ai la chance de voir un paon qui se pavane.

Je continue vers l'est de Yuma en suivant la rivière Colorado.

Une belle randonnée à vélo de 16 km.

Après-midi de lecture.

Dimanche 26 janvier, 2014

Aujourd'hui, il y a un regroupement de gens qui font une reconstitution d'une bataille de la guerre de Sécession.
Le tout se passe au parc du "Quartermaster Depot".  Soit un ancien fort de militaire à la fin des années 1800.

Une vue du camp des Nordistes.

Nous visitons aussi le "Depot".  Très intéressant à visiter.

La roue d'un des bateaux qui venaient à Yuma voilà bien des années.

Ses deux photos sont pour vous montrer une route fait en planche qui était utilisée dans les Dunes Impériales en Californie.

C'est en anglais mais bon, c'est mieux que rien!

Un peu d'information sur le barrage Impérial qui fournit l'eau pour l'agriculture de Yuma et aussi un peu plus à l'ouest, en Californie.

À la sortie du bâtiment, nous assistons à un joli petit spectacle de la fin des années 1800.  Nous avons bien ri.

La bataille va commencer bientôt.  Un général Nordiste nous explique un peu le contexte de cette bataille.

Et ça commence, en général, les deux adversaires se rencontrent avant la bataille.  Ici, nous voyons les Sudistes.

La bataille commence pour de vrai.  Beaucoup de balle à blanc sont tirées et beaucoup de coup de canon à blanc sont tirés.  C'est très bruyant.  Nous ressentons l'onde de choc des coups de canon.  Impressionnant!

La mitrailleuse Gatling en action.

Les Sudistes.

C'est très impressionnant que de voir une telle bataille prendre place devant nos yeux.
À la fin, les troupes Sudistes sont venues nous expliquer la façon dont ils fonctionnaient et une période question et réponse.

Si jamais vous avez la possibilité de voir une bataille de la guerre de sécession, n'hésitez pas, allez-y!

On se gâte et pour le dîner, un bon burger de chez Carl's Junior.

Une avant-midi très bien remplie.  Un peu de magasinage en après-midi et de la lecture pour finir le tout.

Lundi 27 janvier, 2014

Une partie de la ville de Yuma est à une élévation de 63 mètres (206 pieds) et une partie plus basse, comme notre camping qui se trouve à 39 mètres (127 pieds).  Voilà une vue du haut de la ville.

De l'autre côté de la rue où se trouve notre camping, il y a un grand champ avec des salades et c'est le temps de la récolte.
Le tracteur est tiré a reculons par un autre genre de tracteur sous la bâche bleue.

Une vue des plate-forme avec tapis roulant qui achemine les salades vers le centre pour être ensuite placé dans un sac et dans une boîte.

C'est quelque chose que de voir la récolte de salade.

Mardi 28 janvier, 2014

La saison des impôts commence ici aussi.  Une belle mascotte pour attirer les clients.

Je suis allé pour une randonnée à vélo et malheur, j'ai eu une crevaison à 4.5 km de la maison!  Une bonne petite marche pour finir la randonnée!

Mercredi 29 janvier, 2014

Nous jouons au jeu de poche en après-midi.  J'ai de la chance et gagne encore une fois le 50/50, un beau $14.
Michèle a un bon partenaire cette fois-ci et elle gagne le tournoi et remporte $6.
Un des joueurs m'a donné quelques trucs pour mieux lancer les poches et je me suis grandement amélioré.

Jeudi 30 janvier, 2014

Nous voulons visiter le barrage Imperial Dam et sur notre route, il y a ce magasin qui offre de très bon milkshake aux dates.  C'est notre deuxième visite depuis notre arriver à Yuma.

Nous prenons toujours les petits formats, car c'est très riche comme milkshake.  Super bon!

Quelque-un des dattiers.

De beaux épouvantails pour protéger les cultures.

Un autre champ qui est récolté, je crois que c'est du brocoli.

Finalement, nous ne pouvons pas visiter le barrage.  Depuis 9/11 ils ont peur de tout!

Vendredi 31 janvier, 2014

Rien de bien spécial aujourd'hui, juste la routine.
J'oubliais, je suis allé pour une randonnée avec Brian et au retour j'ai une crevaison!  Ma troisième cette semaine!!!