Page Principale   Archives   Liens   2010   2011   2012   2013   English

1 au 15 Janvier 2013   16 au 30 Janvier 2013

Mercredi, jeudi, 16 et 17 janvier, 2013

Deux journées tranquilles, mercredi nous jouons à un nouveau jeu de dés pour la première fois.  Il se nomme "Left, Right, Center".
Très rapide et beaucoup de plaisir à jouer.

Jeudi Keith et Isabelle nous invite à souper au restaurant.  Un gros merci pour un très bon souper aux ailes de poulet.

Vendredi 18 janvier, 2013

La température est nuageuse et le temps est frais.  Nous décidons donc qu'aujourd'hui nous allons au salon du VR de Tampa.
Déjeuner au McDo.

Le salon du VR de Tampa est énorme.  Ici on ne voit que les campeurs qui passent la fin de semaine au salon.  Ce ne sont pas des motorisés à vendre, mais bien des campeurs.

Comme je disais, c'est énorme, les billets nous donnent accès au site pour deux jours.  Ils savent qu'une journée n'est pas assez pour tout voir.

Deux motorisés dont nous avons aimé l'intérieur.

Il y avait même une section avec de vielles roulottes.

À gauche, un Ford modèle "T" 1916, modifié en campeur.  Il y a même des extensions.
Ce n'est pas nouveau les extensions sur les motorisé.  À droite, même l'intérieur date des années 1950.

Ce fut une journée bien remplie.  Nous en avons marché un coup.  Nous avons surtout fait du lèche vitrine, nous gardons encore notre motorisé pour quelque année.

Aujourd'hui nous avons reçu le circuit imprimé pour le motorisé.  Je vais l'installer demain.

Samedi au lundi, 19 au 21 janvier, 2013

Je commence la journée en installant le circuit imprimé dans le motorisé et tout fonctionne maintenant.

Samedi soir nous sommes allées à la danse du camping.  Beaucoup de plaisir!

Dimanche Michèle a regardé la demi-finale du football américain.  Quatre équipes s'affrontaient.  Michèle a écouté les deux parties.
Surprise, Michèle a gagné au "pool" de football, un beau $35.

Lundi, on fait du social, car nous partirons demain matin.
Pete et June que nous reverrons probablement ce printemps sur notre chemin du retour.

Je passe une partie de la journée à placer les choses dans le motorisé, comme chaises, pare soleil, table et BBQ.

Mardi 22 janvier, 2013

8:15 am et nous quittons notre site.

Une fois l'auto attachée au motorisé, plusieurs amis du camping passe nous dire "au revoir".
Pete nous dit un dernier au revoir.

En route vers le sud en empruntant la I-275 et le Sunshine Skyway Bridge, par la suite, la I-75.
Coût pour le motorisé et l'auto pour utiliser le pont, $4.25, pas si pire.

La route que nous empruntons est la même qu'en novembre 2010.  Nous traversons les Everglades d'ouest en est.

Petit arrêt au centre d'information pour y voir de gros alligators.  Surprise, un jeune alligator de 4 ou 5 pieds se nourrit au même moment.  Spécial à regarder.

Il se nourrit de petits poissons qui remontent à la surface.

Ce n'est pas le même alligator, ceux-ci ont plus de 10 pieds.

Nous arrivons au camping Boardwalk à Homestead vers 3:30 pm.  Patrice et Manon ne sont pas encore arrivées.  On s'installe.

Patrice et Manon arrive une trentaine de minutes plus tard.  Les voilà qui s'installent dans leur nouveau (pour eux) campeur, en français le nom est autocaravane!

Une fois que nous sommes tous installées, on prend une bonne bière ensemble et on jase en titi.

C'est un plaisir que de revoir Patrice et Manon.

Mercredi, jeudi, 23 et 24 janvier, 2013

Mercredi, on relaxe et on jase.  Nous passons une partie de l'après-midi à la piscine et on se gâte avec un bon souper.
Une belle journée!

Jeudi ressemble beaucoup à mercredi.  Michèle et Manon prennent une marche dans le camping et trouve ce "fruit".
Nous croyons que c'est une noix de coco verte.

Près de la piscine, il y a même un bananier.

Deux belles journées très relaxe.

Vendredi 25 janvier, 2013

Grosse journée devant nous.  Nous partons visiter le parc Shark Alley.  Il y a une piste cyclable de plus de 11 kilomètres.  Donc nous parcourrons plus de 22 km aujourd'hui.
On prépare les vélos...

Avant même notre départ, nous voyons quelques alligators et une tortue.  Manon et Patrice sont très impressionnées.

La piste est presque droite tout le long du parcourt.  Quelque-un des oiseaux rencontré sur notre route.

Nous avons la chance de voir plusieurs petits alligators d'environ 12 pouces.  Ils sont plutôt jolies...

Les alligators cherchent la chaleur.  Ils se retrouvent sur le bas côté de la piste cyclable.  La plupart font un somme, mais on tient une distance respectable entre nous et les alligators.

Après plus de 11 km, nous arrivons à une tour d'observation.  Nous voilà au stationnement pour vélo avec comme gardien un alligator d'environ 6 pieds derrière nous.

En route vers le sommet...

Vue de la tour d'observation vers le nord...

Plusieurs alligators se chauffent au soleil.  Une tortue à carapace molle qui traverse la rivière.

Sur la route du retour, une belle tortue d'environ 24 pouces de long.

Après 22 km de vélo, on se gâte avec des queux d'alligators, pattes de grenouilles, barbottes, club sandwich et poulet.
Bon, mais tout est cuit dans la friture, sauf le club bien sûr...  Bon repas!

Prochaine activité, une randonnée en hydroglisseur (airboat).  Il n'y a que nous quatre sur l'hydroglisseur.  On demande au conducteur de nous donner une bonne "ride".

Le conducteur nous donne une bonne ride, plusieurs "tête à queux".   Nous estimons notre vitesse à 50 km/h.  Un ancien camp de chasseur des années 70.

Notre hydroglisseur!

Après un arrêt dans une ancienne maison indienne, nous sommes de retour au quai.

Nous avons eu une très belle "ride", un gros merci à notre conducteur.
La visite ne se termine pas là, nous avons droit à une petite séance d'information sur les quelques autres bestioles qui vivent dans les Everglades.  Les tortues et les alligators.  Petites dents mais combien pointue.

Les deux plus courageux....

Après le tout, une photo sur le dos d'un alligator.  Petite pause avant notre retour au camping.

Nous sommes très fatiguées de notre journée, mais combien de souvenir nous aurons.

Samedi 26 janvier, 2013

Ce matin, nous sommes au marché aux puces tout près du camping.  C'est un marché aux puces que j'aime, car il y a beaucoup de vieux stuff et de bons petits kiosques de bouffe.

Nous dînons aux quesadillas et Tacos, cuisiner par des Mexicains.  Pas la version nord-américaine.

Nous avons aussi goûté à un petit sandwich qui ressemble au grilled cheese.  Un pain genre pita de blé sucré avec un fromage mexicain.  Bon, mais pas plus.

Moi et Manon qui partageons un verre de fruit...

La plupart des vendeurs du marché aux puces sont d'origine mexicaine, Cubaine et Jamaïcaine.  Ils écoutent toute la musique très forte, au point que ça devient agressant.

De retour au camping, une petite saucette s'impose.  Température extérieure, +25, température de l'eau, +25. Ahhhhhh!

Une autre belle journée.

Dimanche 27 janvier, 2013

Ce matin, nous sommes en direction de Miami et la plage de Miami.

Surprise!
À toutes les fois que nous voulions nous rendre près de la plage, nous sommes confrontées au marathon de Miami.  Beaucoup de trafic et ça bouge pas vite vite.

On se tanne et on reprend la route vers la maison.  Sur le chemin du retour nous fessons un arrêt au magasin BrandsMart U.S.A. pour y vérifier les prix comparé au Canada.  Le prix des appareils ménager sont les mêmes ici où au Canada.

À notre retour, moi et Patrice partons à vélo sur la piste cyclable qui longe la route pour autobus seulement.  La route des autobus à plus de 50 km et se trouve entre Florida City et le métro/train de banlieue au sud de Miami.  Seulement les autobus et les véhicules d'urgences peuvent l'utiliser.  Très bonne idée.

Les gens du camping nous informe que la température est plus froide qu'à l'habitude, seulement +24.  Ordinairement il devrait faire plus de +26.

Lundi 28 janvier, 2013

Patrice et Manon sont à leurs premières armes avec leur campeur.  Le tuyau pour la vidange du camping est anormalement haute.  Patrice a l'idée d'utiliser une gouttière comme guide/soutien du boyau de vidange entre le campeur et le tuyau du camping.

Nous écoutons l'émission "Le Tricheur" à tous les soirs.

La belle vie!

Mardi 29 janvier, 2013

Ce matin, nous sommes en direction de Key West avec Manon et Patrice.
Belle route et beau paysage.

Patrice voudrait s'acheter des sandales. Nous arrêtons à deux ou trois succursale de "Sandal Outlet" et il trouve finalement de belles sandales.

Le dîner au buffet chinois.  Petit, mais tout de même bon.

Une fois à Key West, nous prenons possessions de notre chambre au Days Inn.  Nous avions oublié que les poules et coqs vivent en liberté à Key West.

Notre chambre et la vue du balcon.

Une fois installée, nous prenons la navette (gratuite) vers la rue Duval et la place Mallory.

La rue Duval.

Un bon Margarita glacé.

On attend les femmes qui font du shopping.

Un des amuseurs de rue sur la place Mallory.

La foule qui attend le coucher du soleil sur la place Mallory.

Le soleil se couche derrière nous.

C'est toujours très beau.

Une fois le soleil coucher, les amuseurs de rue continuent leurs spectacles.

On en voit de toute sorte à Key West.

De retour à notre chambre, nous "skypons" avec Danielle, Jérémy et Gabriel.  On s'ennuie beaucoup d'eux.

Une belle semaine, demain la visite de Key West se continue.

Mercredi 30 janvier, 2013

Aujourd'hui est notre seule journée complète à Key West.  Nous en profiterons à plein.
On commence la journée avec une visite guidée avec Old Town Trolley.  La visite de l'île prendra près d'une heure trente.

Les touristes.  Même si c'est la deuxième fois pour nous que nous visitons Key West, nous aimons toujours ça, car les guides ne disent pas toujours les mêmes choses.

La fin de la fameuse route US 1, longue de 3846 km.

Hummm!  Bonhomme éponge ou comme touriste!

Nous dînons au Hogs Breath Salon.   Bonne bouffe.

En après-midi, nous retournons à certain des endroits que nous avions aimés avec le trolley.
Comme le point le plus au sud des États-Unis.  Nous sommes plus près de Cuba que de Miami.

Nous avons une réservation pour une croisière pour le coucher du soleil.  Bouffe, boissons et de la musique "live" pour $40 par personne. Nous attendons l'embarquement en regardants vers le large, comme le pélican!

Ce n'est pas un aquarium, mais bien des poissons qui nagent entre les quais de la marina.

Que c'est beau.

Notre bateau, le Key West Fury et la croisière se nomme "Commotion On The Ocean".

Ahhhhh!

Nous passons tout près de Mallory Square.  La "band" joue de très bonne "tune".

La bière et les margaritas coulaient à flow...

Je ne me tanne jamais de si beau coucher de soleil...

De retour au motel, nous passons quelque temps à la piscine avant le dodo.
Une journée très bien remplie.

Jeudi 31 janvier, 2013

Notre séjour à Key West est terminé.  Nous sommes sur la route du retour, on peut apercevoir les vieux ponts.

Bon, en Floride, ce sont des alligators, qui appartient à la famille des crocodiles.  Je corrigeais souvent Patrice et Manon pour qu'ils disent alligator et non crocodile.  Après avoir vu ce panneau, j'étais fait, ils disaient ce qu'ils voulaient...
Dîner au Subway.

Nous arrivons à la maison.

Un peu de piscine et on se repose de notre voyage à Key West.

La belle vie!

N'oubliez pas que si vous croyez avoir manqué une mise à jour, vous n'avez qu'à clicker sur un des onglets au haut de la page pour "remonté" dans le temps!