Page Principale   Archives   Liens   2010   2011   2012   2013   English

1 au 15 Février 2013   16 au 28 Février 2013

Vendredi 1 février, 2013

Rien de spéciale aujourd'hui, un peu de magasinage pour la bouffe.  Ça nous impressionne beaucoup de voir toutes ces maisons avec des barreaux dans les fenêtres.

Première partie de shuffleboard pour Patrice et Manon.  Ils adorent ça.

Nous terminons la soirée en jouant au jeu "Séquence".

Le temps passe trop vite!

Samedi 2 février, 2013

Petit déjeuner aux Matte-muffins.

Michèle qui s'amuse à prendre une photo du soleil dans l'arbre.

Très relaxe comme journée.

Dimanche 3 février, 2013

Patrice et moi sommes chez l'oncle de Patrice ce matin.  Il doit nous donner les indications pour un marché aux puces.  Patrice et Manon cherche un certain modèle de friteuse.
La roulotte de Daniel.  Très beau!

J'ai oublié de prendre des photos du marché aux puces, zut!  Mais nous avons la friteuse.
De retour à la maison, une autre partie de shuffleboard.

Nous avons même droit à un très beau coucher de soleil.

On regarde le Super Bowl à l'extérieur en mangeant des ailes de poulet et autre bouffe qui nous bloquera surement les artères.

Comme je disais, le temps passe trop vite...

Lundi 4 février, 2013

Dernière journée à Homestead.  On en profite pour visiter le Coral Castle qui est tout près de notre camping.

Ce "château" a été construit par Edward Leedskalnin.  L'histoire de ce château peut-être approfondie ici.

Tout a été coupé et sculpté dans le corail, à la main.  Très impressionnant.  Un peu difficile à voir, mais la table a la forme de la Floride.

Edward était très savant sur les astres et autres phénomènes célestes.  À gauche, une horloge et calendrier, À droite, si on regarde par un petit trou dans le mur et que l'on y regarde au travers du gros trou au sommet de l'obélisque, on y observe le soleil a différent moment de l'année.

Quelque-une des chaises qu'il a sculpté.  Les chaises sont quand même confortables.

La chaise pour les amoureux...

Une chaise pour la belle-mère, qu'il n'a jamais eu.

Moi et Manon.

Même un bain et deux lits.

Un homme très pieux, il y avait même un endroit pour punir les enfants. C'est vrai.

Un lézard originaire d'Afrique.

Sont ti-beau?

La seule tour qui était aussi la maison/entrepôt d'outils pour Edward.

Un petit lézard sur le patio.

Edward ne pesait que 100 livres et mesurait un peu plus de 5 pieds.

De retour à la maison, on commence les préparations pour notre départ de demain matin.

Encore une journée très bien remplie.

Mardi 5 février, 2013

Prêt pour le départ, seulement 3 heures de route à parcourir.

Patrice et Manon nous suivent.  On les aperçoit dans le rétroviseur.

Le premier 20 miles est très long, car il n'y a pas d'autoroute.  Alors, on passe par toutes les villes entre Homestead et Miami.
Pas plaisant.

Une fois à Miami, nous sommes sur la 95.

Je ne traduirais pas, car la blague ne fonctionnerait pas en français.

Une fois à Pompano Beach, nous trouvons facilement notre camping, le Highland Wood RV Resort.
Surtout des québécois qui sont ici.  On nous place dans le fond.  De l'autre côté de la clôture blanche, c'est un grand boulevard à 4 voies et ensuite un chemin de fer très utilisé et après le chemin de fer, une carrière...  Imaginé le bruit!

Mais nous sommes en face un de l'autre ce qui est bien.

Une fois tout installer, on part visiter notre camping et l'autre camping qui leurs appartiens.

La belle piscine de l'autre camping.

Très cher comme camping, mais c'est le seul que nous avons pu trouver près de mon oncle à Lake Worth.  Je vous reparle du camping dans quelques jours.

Mercredi 6 février, 2013

Petit matin relaxe.  Manon qui écrit son journal de bord.

Un peu de magasinage au Costco avec un dîner aux hot dogs Costco.

Je vous avais promis de vous parler de notre camping et bien voilà.
Ce camping, le Highland Wood et le Breezy Hill juste à côté, sont la propriété de la chaîne Encore/Thousand Trails.  En général c'est très dispendieux pour pas grand-chose de plus que certain camping moins cher.  Nous sommes au Highland Wood qui est le "moins" beau, donc moins dispendieux.  Avec un rabais ça nous coûte tout de même $320 pour 7 jours.  Nous sommes sur des terrains "déphaser" comme on peut voir sur la photo de droite.  La piscine est petite, mais on peut utiliser les facilitées de l'autre camping si on le désire.  Pour ce qui est de l'endroit, très, mais très, bruyant avec la grande route, le train qui passe très souvent, le jour comme la nuit et de plus il y a la poussière de la carrière.  Les gens nous disent que tu viens à ne plus entendre le train et le trafic.  Moi, à $1,400.00 par mois, je ne veux rien entendre de ça.
C'est mon opinion personnelle.  Reviendrage?  Peut-être si je suis obligé pour une raison ou une autre, mais ce ne serait surement pas mon premier choix...

Avant d'arriver ici, nous avions faite une réservation dans un autre camping pour un mois pour nous rapprocher de chez mon oncle André.  Une fois Patrice et Manon partie, nous déménagerons pour moins cher, seulement $900.00 par mois.  Une économie de plus de $500.00 par mois.  Surprise! l'adresse de notre camping, ici à Highland Woods est à Pompano Beach et notre prochain camping est à Deerfield Beach, la ville à côté.  Imaginé vous que notre prochain camping, le Highland Pines se trouve de l'autre côté de la rue!!!
Je vous en redonne des nouvelles.

Jeudi 7 février, 2013

Nous sommes en direction de la plage pour y trouver un quai et des pêcheurs.

Et oui, un beau quai avec de belles personnes!

Vue du bout du quai.

Nous avons la chance de voir un pêcheur qui vient tout juste d'arriver.  Il a droit d'utiliser 4 lignes à pêche.

Un autre pêcheur a attrapé un "Blow Fish".  Ce poisson possède des dents presque comme nous et quand il vous mord, il ne lâche pas prise.  Le pêcheur fait très attention pour enlever l'hameçon.

L'eau est chaude.

De retour à la maison, je cuisine des sandwichs jambon/fromage griller.

Il fait encore très chaud, +25 C, alors nous en profitons pour une petite saucette.

Une journée bien remplie.

Vendredi 8 février, 2013

La compagnie Encore/Thousand Trails, qui possède les deux campings, offre des hot dogs et bières gratuitement pour le dîner.

De bon hot dogs servie par les volontaires du camping.  Ils ont fait du bon travail.

Le tiki.

Après le repas, il y a eu une danse et des prix de présences.

Le soleil plombait trop pour nous, on va à la piscine.

Samedi 9 février, 2013

Une autre grosse journée devant nous.
Nous retournons au marché aux puces où Patrice avait acheté sa friteuse.  Elle a une fuite d'huile.
La première fois que nous étions venues je n'avais pas pris de photo, mais là...
Pour se rendre au marchand nous devons passer devant plusieurs "vendeurs" de pneu et autres produits et services pour les autos.   Ils vous font tous signe pour que vous entriez dans leurs stationnements pour vous vendre quelque chose, drôle comme tactique de vente.

Le vendeur de friteuses nous échange le bac pour l'huile sans problème.
Patrice décide toute de même d'y verser de l'eau et d'attendre une trentaine de minutes pour confirmer qu'il n'y a pas de fuite.

Pas de fuite, on continue vers le centre-ville de Fort Lauderdale pour y faire une croisière en "Water Taxi".
Pour $20.00 par personne, tu as une croisière d'environ deux heures trente et tu peux débarquer et rembarquer aussi souvent que tu le désires tout au long de la journée.

Nous avons manqué le water taxi, nous devons attendre le suivant.

Voilà celui que nous avons manqué.

La chance nous sourit.  Le prochain water taxi est plus gros, avec bar et toilette.  De plus, il est à deux étages, donc meilleure vision tout au long de la croisière.

Ce n'est pas seulement un taxi, mais aussi une visite guidée.  Voilà une des matelots.  Ils sont 2 femmes matelots avec un(e) capitaine de bateau.  Toute une équipe de femmes.  Notre guide/matelot était très bonne et avait un bon sens de l'humour.

À certain de nos arrêt, le capitaine doit sortir de ça cabine de pilotage pour mieux diriger son bateau.  La capitaine est en chemise blanche appuyer sur la rampe avec une télécommande pour diriger le bateau!!!
Elle nous impressionne!

Voici seulement quelques-unes des chaloupes sur le canal.  Les prix varie entre $50,000,000.00 et $450,000,000.00.

Le port de Fort Lauderdale est un des ports pour les croisières en mer, aujourd'hui nous avons vu 6 ou 7 de ces monstres.

J'ai oublié le prix de celui-ci, mais nous avons eu "l'histoire" de ce bateau.  Le résident de la maison est un riche mexicain.  Il a acheté ce bateau qui a 3 moteurs à turbines, ce qui lui donne une vitesse de plus de 80 km/h sur l'eau.  Et bien, quand il est arrivé à la maison avec son bateau.  Sa femme trouvait que la vue de l'eau était bloquée par ce bateau.  Solution simple pour lui, il achète la maison de son voisin, la démolie pour y placer son bateau et ne pas cacher la vue de l'eau à sa femme.  Il aime vraiment sa femme!

À l'intersection de la rivière New et de "l'Intercoastal Waterway", il y a un grand banc de sable et à la marée base, les gens si arrêtent pour jouer dans l'eau et boire quelques bières.

Quelques-unes des "ruelle" le long de notre parcourt.

Nous voilà sur la rivière New.

Après les bateaux, les maisons!  Certaine des propriétaire sont des gens comme Steven Spielberg et...

...Wayne Huizenga.  Personne ne connait ce Wayne?  Et bien, il est milliardaire.  Il est très ordinaire malgré sa fortune, à toutes les fois que quelqu'un lui envoie la main, il retourne le geste.  Il boit sa bière à même la cannette comme nous!

Beau soleil, chaud, mais avec un vent qui rafraîchit.

On en voit de toute sorte. Un gros lézard et un parc qui longe le "Waterway".

De la petite résidence à 10 ou 20 millions à la "maison blanche", à plus de 100 millions.

Notre croisière a duré un peu plus de 2 heures et demi.  WOW!

De retour à notre point de départ, on lunch dans un bar/restaurant Irlandais avec comme thème la mer.

Première fois que nous voyons ça, un bar ambulant.  Les clients pédalent et le serveur fournit la bière et conduit la "machine".
Il ne fournit même pas la musique, il offre le fil pour que le client utilise sont Iphone et sa musique.  Comme ça, si la musique est plate, c'est la faute du client, intelligent!

Photo obligatoire avec le requin!

Ce fut une grosse journée très bien remplie.  De retour à la maison, on retourne à la piscine pour se rafraichir.

Dimanche 10 février, 2013

Nous sommes allés chercher Daniel pour qu'il nous conduise à un très gros marché aux puces.

Situé sur un site de ciné-parc, le "Swap Shop" est un très grand marché aux puces.

Une partie est à l'intérieur, mais la plus grande partie se trouve à l'extérieur.
Manon avec les Blues Brothers.

Nous y reviendrons surement dans les semaines qui suivent.

Lundi 11 février, 2013

Dernière journée complète avec Manon et Patrice.

Demain, ils se rendront à Hallandale chez Daniel pour quelques jours et nous nous passerons de l'autre côté de la rue pour un mois.
Avant de déménager, j'en profite pour nettoyer notre site.  Je souffle le sable/poussière de notre futur patio.

Patrice et Manon me donnent un coup de main pour laver notre patio.

Une chance que nous sommes venus voir et nettoyer notre site, car le raccord d'égout est cassé, le tuyau d'eau propre est cassé et il y a une tige de fer qui sort de l'asphalte qui pourrait endommager les pneus du motorisé.  Je rapporte le tout au proprio et elle m'assure que tout sera réparé pour demain.

Ce soir est notre première soirée de bingo avec Manon et Patrice.
Bon bingo avec de très gros prix, mais le bingo dure vraiment trop longtemps pour nous.  De 7 pm à plus de 11 pm.
Ce fut très long, surtout que nous n'avons pas gagné une seule fois.  Manon et Patrice ont bien aimé quand même.

Mardi 12 février, 2013

Je vais vérifier si tout est réparé à notre nouveau site, tout est bien réparé, super.
Nous voilà presque prêt à partir.

Manon et Patrice retourne à Hallandale pour quelques jours.  Nous nous reverrons jeudi soir pour assister à la partie de hockey entre les Panthers de la Floride et les Canadian de Montréal au centre BB&T.

Mercredi et jeudi, 13, 14 février, 2013

Mercredi, nous n'avons rien fait, juste de la piscine, lecture et pour moi du rattrapage sur les mises à jour de notre blog.

Jeudi matin, je cuisine un bon ragout de boulette de viande.

Une vue de notre site.  Nous sommes chanceux, car nous avons un beau patio en ciment.

Ce soir, nous retournons chercher Patrice et Manon pour assister à un match de hockey entre les Canadiens de Montréal et les Panthers de la Floride.

Patrice a fait installer des "protèges pluies" sur les fenêtres des portes et un déflecteur sur le capot de son camion.

On arrive sous une pluie fine au Centre BB&T pour la joute de hockey.

Vue d'ensemble de l'aréna.  Nos sièges sont au plus haute de l'aréna.  Le 3/4 des spectateurs sont canadiens.

Le CH.

Les trois périodes n'ont rien donné comme but.  À mon opinion, les deux équipes n'étaient pas très fortes.

Pour les Américains, les "cheerleaders" sont nécessaires dans tous les sports.

Des fans de RDS!

Ça passer proche.

Toujours 0 à 0 en fin de troisième période, ils doivent aller en prolongation.

Après seulement quelques minutes de jeu en quatrième période, les Canadiens attaquent.

Et c'est le BUT!

Photo comique?

Ça été une belle soirée.  Le hockey n'est pas mon sport préféré, mais j'ai tout de même aimé ça.
Nous retournons à la maison sous la grosse pluie.

Vendredi 15 février, 2013

Le haut point de la journée, une visite au bureau de poste.  Malheureusement ça coute trop cher pour poster un colis au Canada.

Journée relaxe.

La belle vie!

N'oubliez pas que si vous croyez avoir manqué une mise à jour, vous n'avez qu'à clicker sur un des onglets au haut de la page pour "remonté" dans le temps!